Retraite 2011

Bonjour. Je suis dispensée de recherche d'emploi depuis le 02 avril 2007, et en fin de droit des allocations de chômage au 24/12/2010.Je vais avoir 60 ans début décembre 2010, et il me manquera pour une retraite complète un trimestre au 01/01/2011,soit 40 ans et 6 mois. Vu se que projète le gouvernement, je souhaiterai savoir si le Pôle emploi peut me prolonger ce trimestre. Je remercie les personnes qui souhaiteraient me renseigner.
1 réponse pour «
retraite 2011
 »
Réponse de Bleblanc
Le 05/03/2010 é 18h37
Native de 1950, vous devez avoir cotisé 162 trimestres pour : - partir à la retraite sans décote entre 60 et 65 ans ; - bénéficier de votre retraite complémentaire sans abattement (- 22 % en cas de départ à 60 ans dans le cas contraire) sous réserve de satisfaire aux conditions d'acquisition (voir lien ci-dessous). S'il ne vous manque qu'un trimestre, je vous suggère d'en racheter un pour échapper à la décote sur votre retraite principale et à l'abattement sur votre retraite complémentaire AGIRC-ARRCO.
Référence(s) :
Pour l'accord AGFF (retraite complémentaire) :
http://experts-univers.com/accord-agff-2009.html

Pour la retraite (conditions, rachat, accord AGFF...) :
http://www.calculdesaretraite.com/index.php?page=queditlaloi#page