Présence garant lors de signature bail, paraphe-t-il le DPE

J'ai signé vendredi un bail seule et sur le lieu même de location. Mon garant avait signé, lui, le bail par avance, et via envois par courrier. Il n'avait pas eu connaissance du diagnostique DPE. (ni autres documents annexes du bail). De mon coté je n'ai reçu aucune copie de son acte de cautionnement. Le plus grave étant que l'appartement m'avait été décrit (à plusiers reprises et pas plusieurs agents de l'agence immobilière) comme comprenant dans ses charges l'eau froide, chaude et l'électricité (c'est du tout électrique). Pendant l'état des lieux, c'est ce qu'a continué à me dire l'agent immobilier, bien que je pose des questions sur la présence du compteur (ou sous-compteur EDF). J'ai signé. Une heure après, ils me rappellent en me disant que l'électricité (donc eau chaude et chauffage) sont à ma charge. Je demande à annuler et ils refusent. Encaissent mes chèques, y compris honoraires d'agence, bien qu'il y ait eu faute de leur part (c'est également inscrit dans le bail au chapitre charges et provisions de charges) et ils me demandent trois mois de préavis. Et me proposent oralement des arrangements farfelus que je ne peux que refuser de peur de me retrouver de toute façon au delà de mon budget à brève échéance. Je cherche tous motifs possible de rendre ce bail caduque. Ou de prouver leur erreur-tromperie.
1 réponse pour «
présence garant lors de signature bail, paraphe-t-il le DPE
 »
Réponse de canounet
Le 30/05/2013 é 20h47
Vous vous êtes apparemment fait abuser mais si vous avez signé le bail, vous n'avez aucun autre recours que de le résilier avec 3 mois de préavis il aurait fallu le lire soigneusement et vérifier qu'il stipulait expressément que les charges dont vous parlez étaient incluses dans le loyer vous pouvez toujours vérifier que le cautionnement est légal, écrit à la main avec toutes les obligations de la loi à ce sujet mis si c'est une agence qui l'a fait signer, il y a fort à parier qu'il est correct je vous suggère toutefois de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/