Bonjour,
Je me suis porté caution solidaire pour un tiers mais j'ai signé les 3 exemplaires puis les ai transmis par courrier à l'agence immobilière ceci à cause mon éloignement géographique (France - Guadeloupe)
L'agence avait requis que les 3 exemplaires soient authentifiés par un officier de l'état en l’occurrence la police municipale de ma commune
Vu que la locataire a déjà 7 mois de loyers impayés (injustement, je ne rentrerai pas dans les détails) au cours de 2 ans de location, bien évidemment en tant que caution solidaire j'ai payé ces impayés de loyer et je ne présage même pas ce que me réserve l'avenir. Par conséquent, afin de trouver une quelqu'information qui pourrait me sortir de cette impasse, j'ai parcouru scrupuleusement les documents en ma possession. J'ai découvert que sur le bail de location initial, il y avait une faute d'orthographe sur mon nom (un E au lieu d'un A).
Lors des différents échanges avec l'agence, cette dernière m'avait transmise une copie [U]par mail [/U] du bail et à ma grande surprise je me rend compte avec certitude que cette erreur a été corrigée ; mon nom écrit à la main alors que le bail était un document informatique. Bien malheureusement, avant de poster ces 3 exemplaires, je n'avais pas faite de photocopie mais l'agent de la Police en avait faite une
De plus, lors des 1ers impayés, j'ai contacté plusieurs fois l'agence afin qu'elle me transmette la copie original du bail qui m'est destiné par courrier postal ; à ce jour je n'ai toujours pas reçu ce document
Ma question est la suivante :
Cette falsification (si je puis utiliser un tel qualificatif) peut-il annuler le bail ?
Je pose cette question afin d'éviter de me rapprocher de la Police pour rien
Par contre, il n'y a pas d'erreur sur le document d'engagement de location
Merci par avance pour vos réponses,
Cordialement