670 040
questions
1 486 295
réponses
1 459 619
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le président d'une association a perdu la caisse

Question de manuepal67 le 22/11/2011 à 11h56
Dernière réponse le 08/12/2011 à 14h57
[ ! ]
Bonjour, je suis la nouvelle présidente de l'association des parents d'élèves de mon village et suis face à une situation délicate. l'ancienne présidente a soit disant déposé la caisse gagné à la kermess (environ 980€) à la banque, juste déposé au guichet sans rien signé, mais cette somme n'a jamais été encaissé. la majorité des parents me demande de ne pas "baissé les bras " et me disent qu"il faut des explications et le retour de cet argent. est-ce que l'ancienne présidente doit remboursé cette somme perdu? quelle démarche dois-je faire? J'attend vos réponses, je suis dans une situation de stress. cordialement
Répondre
5 réponses pour « 
le président d'une association a perdu la caisse
 »
Réponse de canounet
Le 23/11/2011 é 01h15
[ ! ]
Bien évidemment l'ancienne présidente est en tort elle a négligé de remplir un bordereau de remise qui se fait en double et donne le détails (nombre et valeur des billets et des pièces) de la somme déposée et qui est obligatoirement signé par elle elle est tenue de rembourser cette somme, vous devez l'exiger et en cas de refus devez déposer plainte situation délicate pour vous, bon courage et élisez un(e) trésorier(trésorière) de confiance, le partage des tâches évite erreurs et malversations
Répondre
Réponse de manuepal67
Le 24/11/2011 é 16h47
[ ! ]
Merci pour la réponse, c'est ce que tous les parents pense "remboursement" ou plus porter plainte mais non sommes un petit village et j'ai un peu peur des proportion que cette histoire risquerait de prendre
Répondre
Réponse de canounet
Le 25/11/2011 é 01h12
[ ! ]
Je comprends très bien la situation, mais il n'y a pas à ergoter l'ancienne présidente doit assumer sa négligence sans faire d'histoires à elle de se débrouiller avec la banque si elle pense qu'il y erreur de leur part
Répondre
Réponse de manuepal67
Le 07/12/2011 é 11h35
[ ! ]
Je suis d'accord mais si elle ne veut pas rembourser ou régler le problème avec la banque, et qu'il faille allez jusqu'à porter plainte, qui doit le faire? et que pensez vous du rôle de la trésorière qui n'a rien dit sur la disparition de cette caisse pendant 1 an? toutes les 2 ne se parlent pas et ne cherchent pas à résoudre le problème.
Répondre
Réponse de canounet
Le 08/12/2011 é 14h57
[ ! ]
Pour la trésorière, je ne peux rien vous dire de plus, c'est un problème à régler en interne si elle l'est encore, une sanction pouvant aller jusqu'à la démettre de ses responsabilités, voire l’exclure de l'assoc peut être prise en AG pour un éventuel dépôt de plainte, ce sera à vous, présidente actuelle et représentant l'assoc de le faire si vous en arrivez là
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le président d'une association a perdu la caisse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.629