Le président d'une association a perdu la caisse

Question de manuepal67 le 22/11/2011 à 11h56
Bonjour, je suis la nouvelle présidente de l'association des parents d'élèves de mon village et suis face à une situation délicate. l'ancienne présidente a soit disant déposé la caisse gagné à la kermess (environ 980€) à la banque, juste déposé au guichet sans rien signé, mais cette somme n'a jamais été encaissé. la majorité des parents me demande de ne pas "baissé les bras " et me disent qu"il faut des explications et le retour de cet argent. est-ce que l'ancienne présidente doit remboursé cette somme perdu? quelle démarche dois-je faire? J'attend vos réponses, je suis dans une situation de stress. cordialement
5 réponses pour «
le président d'une association a perdu la caisse
 »
Réponse de canounet
Le 23/11/2011 é 01h15
Bien évidemment l'ancienne présidente est en tort elle a négligé de remplir un bordereau de remise qui se fait en double et donne le détails (nombre et valeur des billets et des pièces) de la somme déposée et qui est obligatoirement signé par elle elle est tenue de rembourser cette somme, vous devez l'exiger et en cas de refus devez déposer plainte situation délicate pour vous, bon courage et élisez un(e) trésorier(trésorière) de confiance, le partage des tâches évite erreurs et malversations
Réponse de manuepal67
Le 24/11/2011 é 16h47
Merci pour la réponse, c'est ce que tous les parents pense "remboursement" ou plus porter plainte mais non sommes un petit village et j'ai un peu peur des proportion que cette histoire risquerait de prendre
Réponse de canounet
Le 25/11/2011 é 01h12
Je comprends très bien la situation, mais il n'y a pas à ergoter l'ancienne présidente doit assumer sa négligence sans faire d'histoires à elle de se débrouiller avec la banque si elle pense qu'il y erreur de leur part
Réponse de manuepal67
Le 07/12/2011 é 11h35
Je suis d'accord mais si elle ne veut pas rembourser ou régler le problème avec la banque, et qu'il faille allez jusqu'à porter plainte, qui doit le faire? et que pensez vous du rôle de la trésorière qui n'a rien dit sur la disparition de cette caisse pendant 1 an? toutes les 2 ne se parlent pas et ne cherchent pas à résoudre le problème.
Réponse de canounet
Le 08/12/2011 é 14h57
Pour la trésorière, je ne peux rien vous dire de plus, c'est un problème à régler en interne si elle l'est encore, une sanction pouvant aller jusqu'à la démettre de ses responsabilités, voire l’exclure de l'assoc peut être prise en AG pour un éventuel dépôt de plainte, ce sera à vous, présidente actuelle et représentant l'assoc de le faire si vous en arrivez là