Bonjour,
je suis la nouvelle présidente de l'association des parents d'élèves de mon village et suis face à une situation délicate.
l'ancienne présidente a soit disant déposé la caisse gagné à la kermess (environ 980€) à la banque, juste déposé au guichet sans rien signé, mais cette somme n'a jamais été encaissé. la majorité des parents me demande de ne pas "baissé les bras " et me disent qu"il faut des explications et le retour de cet argent. est-ce que l'ancienne présidente doit remboursé cette somme perdu? quelle démarche dois-je faire?
J'attend vos réponses, je suis dans une situation de stress.
cordialement
Bien évidemment l'ancienne présidente est en tort
elle a négligé de remplir un bordereau de remise qui se fait en double et donne le détails (nombre et valeur des billets et des pièces) de la somme déposée et qui est obligatoirement signé par elle
elle est tenue de rembourser cette somme, vous devez l'exiger et en cas de refus devez déposer plainte
situation délicate pour vous, bon courage
et élisez un(e) trésorier(trésorière) de confiance, le partage des tâches évite erreurs et malversations
Merci pour la réponse, c'est ce que tous les parents pense "remboursement" ou plus porter plainte mais non sommes un petit village et j'ai un peu peur des proportion que cette histoire risquerait de prendre
Je comprends très bien la situation, mais il n'y a pas à ergoter
l'ancienne présidente doit assumer sa négligence sans faire d'histoires
à elle de se débrouiller avec la banque si elle pense qu'il y erreur de leur part
Je suis d'accord mais si elle ne veut pas rembourser ou régler le problème avec la banque, et qu'il faille allez jusqu'à porter plainte, qui doit le faire? et que pensez vous du rôle de la trésorière qui n'a rien dit sur la disparition de cette caisse pendant 1 an? toutes les 2 ne se parlent pas et ne cherchent pas à résoudre le problème.
Pour la trésorière, je ne peux rien vous dire de plus, c'est un problème à régler en interne
si elle l'est encore, une sanction pouvant aller jusqu'à la démettre de ses responsabilités, voire l’exclure de l'assoc peut être prise en AG
pour un éventuel dépôt de plainte, ce sera à vous, présidente actuelle et représentant l'assoc de le faire si vous en arrivez là