670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mise en sommeil d'une association de parents d'élèves

Question de rick45 le 12/03/2013 à 14h13
Dernière réponse le 13/03/2013 à 09h13
[ ! ]
Bonjour, Je désire mettre en sommeil une association de parents d'élèves pour 3 semaines environ, date à laquelle se déroulera l'AG annuelle. Je ne serai plus Président à l'issue de cette mise en sommeil. Qui Présidera et présentera cette AG Merci d'avance
Répondre
2 réponses pour « 
mise en sommeil d'une association de parents d'élèves
 »
Réponse de rouky57
Le 12/03/2013 é 15h52
[ ! ]
Perso, je ne vois pas l'intérêt de mettre en sommeil l'association pour 3 semaines, car l'association n'a pas un fonctionnement courant permanent. Mais durant ces 3 semaines, les nouvelles adhésions devront être faites afin d'avoir de nouveaux adhérents. Si votre association est en sommeil, comment pouvez vous faire de nouvelle adhésion ou le renouvellement, vous pouvez lors d'une prochaine réunion demandez à une personne (secrétaire, trésorier ou autre) d'accomplir ces tâches. Il me semble que vous pourriez présider l'AG annuelle, clore les comptes proprement, et transmettre tous les documents à votre successeur. Durant votre prochain AG, votre association devra faire de nouvelle élection, et suite à celle-ci vous ne serez plus président. Si vous n'êtes pas candidat, vous ne pouvez pas être élu. Ce n'est pas une réélection automatique.
Répondre
Réponse de canounet
Le 13/03/2013 é 09h13
[ ! ]
La mise en sommeil d'une assoc se fait pour le motif qu'elle n'est plus active depuis longtemps ou qu'elle n'a plus d'objet même pendant les vacances scolaires d'été, les assocs de parents d'élèves continuent d'exister et ce n'est pas vous qui pouvez le faire, ce doit être une décision d'AG
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mise en sommeil d'une association de parents d'élèves
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.041