Mise en sommeil d'une association de parents d'élèves

Question de rick45 le 12/03/2013 à 14h13
Bonjour, Je désire mettre en sommeil une association de parents d'élèves pour 3 semaines environ, date à laquelle se déroulera l'AG annuelle. Je ne serai plus Président à l'issue de cette mise en sommeil. Qui Présidera et présentera cette AG Merci d'avance
2 réponses pour «
mise en sommeil d'une association de parents d'élèves
 »
Réponse de rouky57
Le 12/03/2013 é 15h52
Perso, je ne vois pas l'intérêt de mettre en sommeil l'association pour 3 semaines, car l'association n'a pas un fonctionnement courant permanent. Mais durant ces 3 semaines, les nouvelles adhésions devront être faites afin d'avoir de nouveaux adhérents. Si votre association est en sommeil, comment pouvez vous faire de nouvelle adhésion ou le renouvellement, vous pouvez lors d'une prochaine réunion demandez à une personne (secrétaire, trésorier ou autre) d'accomplir ces tâches. Il me semble que vous pourriez présider l'AG annuelle, clore les comptes proprement, et transmettre tous les documents à votre successeur. Durant votre prochain AG, votre association devra faire de nouvelle élection, et suite à celle-ci vous ne serez plus président. Si vous n'êtes pas candidat, vous ne pouvez pas être élu. Ce n'est pas une réélection automatique.
Réponse de canounet
Le 13/03/2013 é 09h13
La mise en sommeil d'une assoc se fait pour le motif qu'elle n'est plus active depuis longtemps ou qu'elle n'a plus d'objet même pendant les vacances scolaires d'été, les assocs de parents d'élèves continuent d'exister et ce n'est pas vous qui pouvez le faire, ce doit être une décision d'AG