670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Président d honneur au bureau ou au conseil administration?

Question anonyme le 29/09/2014 à 19h22
Dernière réponse le 30/09/2014 à 00h16
[ ! ]
Bonjour, notre présidente fondatrice se trouve trop âgée pour continuer ; nous voulons la nommer Présidente d'Honneur : peut-elle rester dans le bureau ? ou bien revenir au conseil d'administration ? peut-elle conserver une délégation de signature pour la banque ? merci beaucoup de votre réponse. Eliane Beranger
Répondre
2 réponses pour « 
président d honneur au bureau ou au conseil administration?
 »
Réponse de rouky57
Le 29/09/2014 é 19h50
[ ! ]
Présidente d'honneur n'est qu'un titre honorifique. Elle peut être membre du CA même sans être présidente. Elle peut démissionner uniquement de la fonction de présidente ainsi elle reste administratrice et donc membre du CA. Vous pouvez aussi l'inviter au CA pour avoir son avis consultatif mais sans le droit de vote, si elle n'est plus dans le CA. Elle peut conserver une délégation à la banque si le CA l'accepte et le vote. Le CA peut nommer d'autres personnes que le trésorier pour la délégation.
Répondre
Réponse de canounet
Le 30/09/2014 é 00h16
[ ! ]
Je confirme mais je pense que ce titre doit être approuvé par l'AG mais - avis perso - si elle se retire complètement, pourquoi garder une place au CA qui pourrait être utile à d'autre volontaire actif ? et pourquoi également lui laisser la signature ? d'ailleurs, et là je ne suis pas tout à fait d'accord avec rouky, le président ne doit pas avoir la signature mais seulement le trésorier et son adjoint le président est l'ordonnateur des dépenses nécessaires à la bonne marche de l'asso et de celles décidées plus ponctuellement par le CA ou l'AG le trésorier en est le payeur après vérification die leur validité ainsi que de la solvabilité de l'asso le partage des tâches et des responsabilités évite les erreurs voire parfois les malversations
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
président d honneur au bureau ou au conseil administration?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.227