Nous sommes une association de Jumelage. Un vice-président nous pose problème. Comment faut-il faire pour le "démissionner" ? Nous avons pensé que le Conseil d'administration, dans son ensemble, démissionne. Sans savoir si cette personne démissionnera elle aussi. Si dans le cas négatif, elle persiste à rester, le peut-elle toute seule alors que la majorité du Conseil d'Administration est sortante
Inutile que le CA démissionne, comme vous le dites, cette personne n'y sera pas obligée
2 cas peuvent se présenter :
1) si c'est l'AG qui l'a directement élue à ce poste, seule une autre AG peut élire un autre adhérent à sa place comme membre du CA (convocation ordre du jour et vote dans les règles,consultez vos statuts)
2) si c'est votre CA qui a élu le Bureau, donc cette personne à ce poste,
il suffit de réunir ce CA pour élire une autre personne à sa place
cette personne perdra son mandat de vice-président mais restera membre du CA (là aussi, convocations etc.)
si vous voulez en plus le sortir du CA, il faut une AG
Merci pour votre prompte réponse. Nous allons essayer de faire en sorte qu'elle n'est aucune fonction dans le Bureau. Elle a été élue au CA par l'AG et aux fonctions de vice-président par le Bureau. Mais j'ai bien peur qu'elle ne s'obstine à conserver quelle influence au sein de cette association. Elle parle bien allemand et se permet de contacter les responsables allemands au vue et sus du Bureau.
Merci à vous. Je vous souhaite une très bonne journée. Je vous tiendrais au courant de l'issue de notre AG.
Cordialement
nieniamat