Président fondateur

Question de G.E.M le 24/02/2010 à 12h08
Bonjour, nous avons créé une association 1901 il y a 4 ans sous l'implusion d'une personne devenu président. Aujourd'hui, après manipulation de certaines personnes, le président fondateur fut évincé. Nous travaillons sur la création d'une nouvelle association, mais comment protéger la présidence du fondateur? Merci de vos réponses
1 réponse pour «
président fondateur
 »
Réponse de canounet
Le 25/02/2010 é 15h24
Vous avez le droit de créer une nouvelle assoc disons, dissidente, en polace de l'autre ou co-existante l'AG de départ devra préciser dans ses statuts si vous voulez élire un CA qui élira lui-même en son sein le Bureau (donc le président) ou si 'élection du Bureau se fera directement au cours de l'AG quoiqu'il en soit, l'AG reste souveraine dans ses décisions et vous n'avez aucun autre moyen de "protéger" votre poulain que ses qualités et la persuasion