Respect des statuts d'une association

Je fais parti d'une association depuis 3 ans dans laquelle il n'y a aucune assemblée générale, ni rapport moral, ni élection. L'actuel président a la maitrise de l'ensemble sous prétexte qu'il en est le fondateur. Pourtant les statuts comportent bien tout ces éléments. que pouvons nous faire pour avoir un fonctionnement normal? (le dialogue n'étant pas possible)
1 réponse pour «
respect des statuts d'une association
 »
Réponse de canounet
Le 25/02/2010 é 15h04
Comme son nom l'indique, une association ne peut être le fait d'une seule personne votre président ne respecte aucune règle fondateur ou pas, il doit s'y plier entre autres, AG annuelle obligatoire avec présentation des rapports moral et financier, élections, etc. il vous faut imposer la réunion d'une AG extraordinaire (voir modalités dans les statuts) sachez que les décisions de l'AG sont SOUVERAINES si le président n'obtempère pas, vous pouvez l'organiser vous-même si vous avez une majorité de membres d'accord avec vous en y invitant tout le monde, y compris l'actuel président ensuite faire l'élection démocratique d'un CA et/ou d'un Bureau et virer ce président omnipotent si ce dernier vous fait encore difficulté, une simple allusion à un dépôt de plainte et une convocation par les services de police devrait le faire changer d'avis sinon, déposez vraiment plainte