Le president peut etre REMUNERES

Je suis président d'une association .Je passe tout mon temps pour le bon fonctionnement et sa me prend beaucoup de temps sur ma vie professionnelle . J’adore ce que je fait mais je serais dans l'obligation de démissionner, si je ne trouve pas un moyen d’être RÉMUNÉRÉS. Merci de m’aider
1 réponse pour «
le president peut etre REMUNERES
 »
Réponse de canounet
Le 02/05/2011 é 18h39
Un des fondements de la loi de 1901 est qu'aucun membre d'une assoc ne puisse bénéficier d'avantages financiers de par son appartenance à celle-ci bien qu'il soit difficile de trouver des bénévoles et que les adhérents soient de + en + "consommateurs" et ne s'impliquent pas, vous pouvez augmenter le nombre de responsables du CA et du Bureau pour vous seconder dans votre tâche et déléguer des responsabilités une lettre aux adhérents, voire une AG extraordinaire pourra les sensibiliser, surtout si vous envisagez votre démission autre possibilité : une dérogation du service des impôts permet de rémunérer un dirigeant à hauteur des 3/4 du smic, exclusivement pour un travail relatif à son mandat faut-il encore que l'Ag en décide ainsi et que l'assoc en ait les moyens : budget (avec les 80% de taxes) environ 1800€/mois, plus de 20000€ annuels