669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le president peut etre REMUNERES

Question anonyme le 02/05/2011 à 17h36
Dernière réponse le 02/05/2011 à 18h39
[ ! ]
Je suis président d'une association .Je passe tout mon temps pour le bon fonctionnement et sa me prend beaucoup de temps sur ma vie professionnelle . J’adore ce que je fait mais je serais dans l'obligation de démissionner, si je ne trouve pas un moyen d’être RÉMUNÉRÉS. Merci de m’aider
Répondre
1 réponse pour « 
le president peut etre REMUNERES
 »
Réponse de canounet
Le 02/05/2011 é 18h39
[ ! ]
Un des fondements de la loi de 1901 est qu'aucun membre d'une assoc ne puisse bénéficier d'avantages financiers de par son appartenance à celle-ci bien qu'il soit difficile de trouver des bénévoles et que les adhérents soient de + en + "consommateurs" et ne s'impliquent pas, vous pouvez augmenter le nombre de responsables du CA et du Bureau pour vous seconder dans votre tâche et déléguer des responsabilités une lettre aux adhérents, voire une AG extraordinaire pourra les sensibiliser, surtout si vous envisagez votre démission autre possibilité : une dérogation du service des impôts permet de rémunérer un dirigeant à hauteur des 3/4 du smic, exclusivement pour un travail relatif à son mandat faut-il encore que l'Ag en décide ainsi et que l'assoc en ait les moyens : budget (avec les 80% de taxes) environ 1800€/mois, plus de 20000€ annuels
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le president peut etre REMUNERES
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.819