Président et Trésorire qui sont mari et femme

Le mari et l'épouse d'une association loi 1901 peuvent ils être Président et Trésoriere de cette association
4 réponses pour «
Président et Trésorire qui sont mari et femme
 »
Réponse de canounet
Le 04/02/2010 é 04h35
On pourrait envisager une association dont l'objet serait de permettre aux membres d'une même famille de voyager ensemble les parents seraient comme vous dites, le fiston trésorier ajoint, la fille secrétaire et les cousins et cousines, oncles et tantes, membres du conseil d'administration toute personne a le droit d'adhérer à une association et tout adhérent est susceptible d'être élu aux fonctions de dirigeant il faut seulement faire attention à ce qu'il n'y ait pas main mise sur l'association au seul bénéfice de ces personnes
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 19h40
Une personne m a demande d etre la secretaire d une association il y a eu un probleme relationnel et il m a exclu sans reunir le conseil d administration il a fallu que j aille a la sous prefecture pour le savoir il ne m a pas donne d explications j ai ete tres blessee
Réponse de canounet
Le 27/10/2010 é 20h13
La personne (qui donc ? le président ? un membre du CA ?) qui vous l'a demandé ne pouvait que vous demander de présenter votre candidature en vue d'être élue par l'AG au CA puis par le CA au poste de cecrétaire seule l'instance qui vous a élue peut vous démettre et seulement en cas de manquement grave à vos fonctions et après que vous vous soyez expliquée
Réponse anonyme
Le 14/06/2021 é 15h37
J'ai fondé un club de pétanque , association communale dont je suis le président , nous sommes inscrits au journal officiel. Lors de la formation du bureau il m'a été interdit d'avoir mon épouse comme trésorière !