Nationalité président Association loi 1901

Les membres du bureau d'une association loi 1901 reconnue d'intérêt général peuvent ils être étrangers?
4 réponses pour «
nationalité président Association loi 1901
 »
Réponse de canounet
Le 06/02/2010 é 18h36
La loi de 1901 stipule que toute personne peut adhérer à une association de fait elle peut être élue au Conseiil d'Administration ou au CA par un vote majoritaire de l'Assemblée Générale il est bien précisé "personne" et non pas "citoyen" un mineur, un repris de justice, une personne n'étant pas de nationalité française peuvent donc adhérer et être éventuellement élus c'est le cas par exemple pour un papa ou une maman non français représentants au sein de leur association de parents d'élèves toutefois, dans l'objet de l'association peuvent être précisée des conditions particulières d'appartenance, par exemple pour l'association des anciens élèves d'une école mais cette association ne sera alors pas reconnue d'intérêt général
Réponse anonyme
Le 25/05/2011 é 23h19
Bonjour Je voudrai savoir si un non résident en France peut être membre d'une association loi 1901. Des amis envisagent de créer une association en France, et ils veulent que je soit membre du conseil d'administration. Je ne suis pas résident mais je dispose d'un visa de multiples entrés en France. Merci de répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2014 é 18h11
Si l'association est déclarer ici en France et que cette personne étrangère réside en France avec un titre de séjour régulier il y aura pas de problème
Réponse de canounet
Le 29/07/2014 é 19h05
La loi de 1901 ne fait pas de différence un étranger, même non résident, donc sans titre de séjour peut très bien adhérer à une asso française et donc y être élu aux fonctions de responsable