Présidente d'asso, le CA peut-il embaucher ma fille ?

Question de pilard34 le 30/01/2017 à 09h20
Bonjour, Présidente association créée en 2013, une nouvelle Loi nous impose une direction avec master sanitaire et social. Nous devons de toutes façons créer ce poste pour poursuivre nos activités. Ma fille ainée (au chômage depuis 2015) correspondant aux exigences du poste, le CA peut-il décider de son embauche sans que l'on puisse nous targuer de conflit d'intérêt ou enrichissement personnel ? En effet, nous tenons à ce que la direction partage nos valeurs, qui sont très élevées.
2 réponses pour «
Présidente d'asso, le CA peut-il embaucher ma fille ?
 »
Réponse de canounet
Le 30/01/2017 é 16h00
Vos pouvez pas faire plus que de proposer l'embauche de votre fille son salaire devra être dans la norme du poste (voir Pénélope Fillon) vous devez absolument rester neutre pour l'éventuelle acceptation, sortir de la salle de délibération et bien sûr ne pas voter toute intervention future dans la gestion (salaire, horaires, éventuelles récompenses, sanctions, etc.) vous sera interdite en tant que salariée, elle ne pourra évidemment pas être adhérente suggestion : si vous ne connaissez pas, je vous suggère - pour quelque salarié que ce soit d'ailleurs - d'utiliser les chèques emplois associatifs c'est d'un maniement très pratique pour le trésorier : salaire lissé, fiches de salaire et calcul des charges automatiquement édités, etc.
Réponse de pilard34
Le 31/01/2017 é 10h53
Bonjour, Merci bcp de votre réponse. Je vais voir avec le CA, peut-être convoquer une AG extraordinaire afin que tout soit clair au niveau du conflit d'intérêt. Les chèques emplois associatifs sont pratiques, mais nous avons déjà près de 20 salariées ... et aucun directeur de structure n'accepterait cette précarité ; à part deux contrats spécifiques, toutes nos salariées sont en CDI, justement, pour lutter contre les contrats précaires ... et elles en sont ravies. Dans notre secteur, c'est malheureusement monnaie courante : mais nos valeurs sont de respecter nos salariées autant que nos bénéficiaires, car les uns sans les autres, aucun fonctionnement possible. Merci encore, Cordialement, Pilard34