Pression d'eau qui chute sans arrêt.

Question de hervedutel le 08/11/2010 à 18h11
Bonjour, Un diagnostique? si possible. Une chaudière murale gaz à ventouse. Tuyauterie en PER 12 et 16 mm. La pression dans le circuit chauffage chute sans arrêt, j'ai constaté quelle part par la soupape de sécurité du circuit chauffage même quand la pression descend en dessous des 1 bars jusqu'à chuter à 0, la chaudière se met alors en sécurité et ... Plus de chauffage et ECS. Je remets de l'eau et de la pression et rebelotte... etc. etc. Dans un premier temps j'ai mis un bouchon sur la sortie de la soupape, plus de problème ce qui exclue des fuites ailleurs... Dans un deuxième temps j'ai changé la soupape seule et pas le corps, idem au niveau du fonctionnement, pas d'amélioration notable. Le ballon est d'une capacité de 6 litres voir de 7,5 litres (étiquette arrachée) C'est quoi son problème et donc le mien. Merci de m'aider grâce à vos connaissances. Hervé.
3 réponses pour «
Pression d'eau qui chute sans arrêt.
 »
Réponse de chauffagiste24
Le 13/11/2010 é 16h30
Probablement un vase d'expension hs ou trop petit , en moyenne il faut une contenance vase de 1 litres par radiateurs mais ca dépend aussi du réseau , cordialement , francois
Réponse de Tsmec
Le 17/11/2010 é 19h38
Bonjour chauffagiste 24 à en partie raison maintenant la façon la plus simple de savoir si le vase est HS appuiez sur la soupape de la valve du vase mais doucement s'il sort de l'eau le vase est mort si c'est de l'air verifier la pression et regonfler s'il le faut bonne soirée
Référence(s) :
je suis Technicien
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 22h36
Il me faut le numéro de serie de la chaudière remplacer la soupape de sécurité et controler le vase d'expansion Je peux vous comannder les pièces
Référence(s) :
ProActif Viessmann N° 65012314