Prêt entre famille

Question de christodavina le 17/08/2010 à 12h12
Bonjour, Je vous contacte à propos d'une histoire de famille. Lorsque j'avais 17 ans, mes parents m'ont acheté une moto d'une valeur de 5600€, j'ai aujourd'hui 21 ans, mes parents (avec qui j'ai une relation plus que difficile) exigent que je leur rembourse. Aucune reconnaissance de dettes n'a été signé, la moto était dans mon nom et l'assurance aussi. Je l'ai revendu il y a quelque mois maintenant. Ils me menacent de saisie sur salaire ou sur mes bien ainsi que ceux de mon amie. Que peuvent-ils faire légalement contre nous? Merci par avance de votre réponse
1 réponse pour «
prêt entre famille
 »
Réponse anonyme
Le 13/06/2011 é 12h48
Bonjour, Pour une prochaine émission « Toute une histoire », présentée par Sophie Davant et diffusée du lundi au vendredi sur France 2 à 14h, nous recherchons différents témoignages sur le thème « Nous étions si proches, mais il/elle m'a escroqué/e » - Vous aviez une entière confiance en l’un de vos proches, et pourtant, celui-ci vous a escroqué(e) - Vous avez prêté de l’argent ou un bien à un(e) ami(e), qui ne vous l’a jamais rendu - Vous avez attaqué en justice un membre de votre famille pour escroquerie - Vous étiez venu(e) en aide à l’un de vos proches et pourtant, il a fini par vous voler de l’argent - Vous avez vous-même escroqué un proche. Aujourd’hui, vous le regrettez et souhaitez lui demander pardon Si vous vous sentez concerné(s), contactez le plus vite possible : Laura au 01 53 84 29 78 ou lcapony@reservoir-prod.fr ou Jennifer au 01 53 84 30 25 ou jdeltombe@reservoir-prod.fr N’oubliez pas de laisser votre numéro de téléphone pour que l’on vous rappelle.