Preter sa maison en fin de contruction a 1 amie pour 2 mois

Bonjour, je suis en train de faire construire une maison pour mettre en location dès qu'elle sera terminée. j'en suis au finition (montage cuisine, cloture, etc..). Je pensais la mettre en location fin octobre pour un loyer de 800 euros (pour le moment je ne paye que les interets intercalaires et apres mon credit est de 890 euros). J'ai une amie avec 2 enfants qui vient de divorcer et qui recherche un appartement au alentour de 500 euros. Un organisme lui en propose un mais a partir de janvier. Leur maison est vendue et elle doit donc partir fin octobre. Je pensais donc lui prêter ma maison pour 2 mois, elle ne m'aurait remboursé que les intérêts intercalaires pendant ces deux mois et je demandais a payer mon crédit (soit les 890 euros qu'a partir de janvier), mais cela semble compliquer. Faut il faire un bail pour qu'elle soit assurée?, si oui, je ne peux lui louer 800 euros mais si je lui loue 500 euros, pourrais je augmenter mon loyer en janvier a 800 euros? Suis je obliger de clôturer mon crédit et de commencer a rembourser 890 euros. J'aimerais vraiment la sortir de se problème de logement avec ses filles mais ne sais comment faire, quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait? merci a l'avance.
1 réponse pour «
Preter sa maison en fin de contruction a 1 amie pour 2 mois
 »
Réponse de JUNOTA
Le 27/09/2012 é 00h27
Bonjour. La seule façon d'échapper à la durée minimale de trois ans (reconductible tacitement ou renouvelable à son échéance), pour un bail d'habitation non meublée à titre de résidence principale, réside dans l'article 11 de la loi du 6 juillet 1989. Voyez cet article par la barre de recherche. Par contre, vous ne pourrez pas instaurer un loyer "avec changement de vitesse" en cours de bail. La question peut être creusée. Bien à vous. __________________________________________________________________ Nous tenons à ce que, après avoir bénéficié d'une consultation, les demandeurs tiennent leur consultant informé des suites qui auront été données à leur dossier. Nous vous remercions également, de préciser la région ou le lieu de votre résidence.