670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PREUVE D EGALITE SUR DEUX POLYNOMES

Question anonyme le 04/11/2010 à 13h30
Dernière réponse le 04/11/2010 à 20h51
[ ! ]
Je dois prouver que f(x) = (x-4)au carré + 2x (x+5) -17 est égal à f(x) = (3x-1)(x+1)
Répondre
1 réponse pour « 
PREUVE D EGALITE SUR DEUX POLYNOMES
 »
Réponse de Tycho
Le 04/11/2010 é 20h51
[ ! ]
Développez et réduisez les deux expressions. Vous trouverez le même résultat pour les deux: 3x²+2x-1. Preuve que les deux expressions initiales sont identiques!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PREUVE D EGALITE SUR DEUX POLYNOMES
 »
  • 1
    réponse
    Prouver que si le périmettre de ce rectangle est egal a 28 alors c'est un carré. longueur 3x+1 large
  • 2
    réponses
    Démontrer les trois propositions suivante dues à Viète,mathématicien du 16° siècle. 1)Le carré de l
  • 1
    réponse
    Les affirmations suivantes sont-elles vraies ou fausses ?Si elles sont vraies, les traduire par une
  • 1
    réponse
    Démontrer les 3 propositions de Viete, mathématicien du XVIè siecle. 1) La carré de la différence
  • 1
    réponse
    Bonjour,j'ai besoin d'aide svp car j'ai un exercice pour la rentrée mes je n'ai pas compris car on a
  • 1
    réponse
    La factorisation des égalité suivante 2x*2x+16x+16 (x+1)+3(2x+2) (2x+4)au carré+(x+2)-x/3-2/3 x
  • 4
    réponses
    Prouver que si le périmetre de ce rectangle est égal a 28. alors ce rectangle est un carré; longueu
  • 2
    réponses
    Soit a et b deux reels strictement positif on note m =a+b/2 la moyenne arithmetique de a et de b g
  • 1
    réponse
    Le double de la somme des carrés de deux nombres diminué du carré de la différence de ces deux nombr
  • 1
    réponse
    Bonjour alor voila le problem j'ai ma pyramide a base carré et je dois trouver l'air latérale de cet
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.843