Prévoyance collective CHORUM/MUTEX/MEDERIC

J'ai été licencié en 2007 pour incapacité professionnelle avec un taux à 71%. Attribution de la SS d'une pension invalidité 2éme catégorie La SS va me verser en 2e cats 50% du salaire brut calculé sur les 10 meilleures années Chorum/MUTEX (prévoyance collective avant mon licenciement) doit me verser une rente de 30% de mon ancien salaire avant mon licenciement en 2007. (Calcul de ma rente due par CHORUM/MUTEX : 392 EUROS) CHORUM/MUTEX ont versé pendant quelques mois cette rente due et aujourd'hui ils veulent que je rembourse se qu'il me doive et il ne me verse plus cette rente due pour perte de gains Que dois je faire pour que CHORUM/MUTEX PREVOYANCE pour le non respect contractuel et le non versement de ma rente due pour perte de gains Merci
6 réponses pour «
Prévoyance collective CHORUM/MUTEX/MEDERIC
 »
Réponse anonyme
Le 10/04/2013 é 16h28
Il faut saisir le médiateur des droit dans un premier temps, votre prévoyance collective doit vous verser cette rente pour perte de gains. En suite vous avez la possibilité de saisir le tribunal compétent pour non respect contractuel de votre prévoyance collective.
Référence(s) :
lois en droit social
Réponse anonyme
Le 10/08/2013 é 18h32
Bonjour; Vous inviter cette personne à saisir le médiateur, sans même vérifier si les conditions de saisine sont réunies... En premier lieu, Chorum a du vous donner un motif expliquant leur position, en s'appuyant sur une clause contractuelle. Si tel n'est pas le cas, vous devez en premier lieu adresser une réclamation pour demander une explication et éventuellement expliquer les raisons contractuelles qui vous font considérer que vous devriez être bénéficiaire d'une prestation. Pour adresser une réclamation, vous pouvez adresser un courrier adressé au service réclamation de Chorum, le mieux étant de la faire en recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez également adresser votre demande à ReclamationAssure@ChorumEtVous.fr Ce n'est que si vous avez une réponse formelle de Chorum et que celle-ci vous parait ne pas être conforme avec les clause du contrat de prevoyance, que vous pouvez vous tourner vers l'assureur MUTEX, en premier lieu en s'adressant au service qualité puis si la réponse n'est toujours pas satisfaisante en se tournant vers le médiateur. En effet, le médiateur ne peut intervenir tant que les voies de recours classiques ne sont pas épuisées. Mon conseil: relisez attentivement la notice d'information que votre employeur vous a remis lors de votre embauche ou de la mise en place du contrat collectif; Ce document décrit les règles applicables et devrait vous permettre de savoir si vous pouvez bénéficier d'une prestation.
Réponse anonyme
Le 11/09/2013 é 11h17
Toutes les réclamations et les voies de recours ont été faites auprès de CHORUM/MUTEX sans aucun résultat. CHORUM/MUTEX ont l'obligation de faire respecter les clauses contractuelles de la Prévoyance en cas de perte de gains (maladie, licenciement, ald...)
Réponse anonyme
Le 23/02/2017 é 16h35
Bonjour, Je suis dans la même situation. Je suis en invalidité depuis le 1er septembre 2016 en 1ére catégorie. Chorum me demande sans cesse les photocopies des bulletins de salaire précédent l’arrêt de travail cancer du sein et ablation de ganglions. J'ai été licenciée de mon poste de chef de service car trop fatiguée. Je ne peux plus gérer les fonctions de management. Nous sommes le 23 février 2017 j'ai refait 3 fois mon dossier, donné toutes les preuves médicales. Malgré cela on me redemande à nouveau de refaire mon dossier. Chaque personne que j'ai au téléphone invoque des raisons qui sont incohérentes. Je pense que cela est fait exprès pour que l'on s'épuise et qu'on laisse tomber.
Réponse anonyme
Le 10/05/2017 é 19h49
Bonjour, Chorum n'a aucune moral, je suis obligé d'aller au tribunal pour obtenir des réponses. Bon courage à tout ceux qui ont affaires à eux.
Réponse anonyme
Le 27/05/2018 é 15h17
Bonjour, Je suis dans le même cas que vous, j'ai commencé par leur demander des explications, impossible d'avoir des réponses, le médiateur n'a servi à rien , j'ai également essayé le tribunal de proximité, ils ne sont pas venu, maintenant, j'attend la date d'audience devant le tribunal d'instance pour obtenir des réponses à leurs erreurs de calculs et des explications sur le traitement des dossiers . Bon courage à vous.