Invalidité primes prisent en compte??

Question de brandon81 le 26/01/2014 à 22h51
7 réponses pour « complément de salaire par la prévoyance » Réponse de 17CM Le 03/10/2012 à 23h32 [ ! ] Bonjour, En 1er cats la SS verse une pension de 30% du salaire brut calculé sur les 10 meilleures années et votre prévoyance ne verse que 15 % en 1er cat du salaire brut et se calcul est pour tout le monde le même et ensuite viens le salaire à mi-temps Et si vous avez entendu quelqu’un dire que l’ont touche plus c’est faut. Pour moi qui suis en 2e cats la pension plus la prévoyance Jai perdu environ 150 € par mois par rapport à mon salaire que je touchais quand salarier à plein temps. Car dans le calcul de pension les primes et autres avantages ne sont pas prie en comptes Bonjour, je voudrais savoir si ce copier coller ci-dessus est exact en particulier la dernière phrase(""Car dans le calcul de pension les primes et autres avantages ne sont pas prie en comptes"") Merci cordialement
10 réponses pour «
Invalidité primes prisent en compte??
 »
Réponse de 17CM
Le 27/01/2014 é 00h35
Bonjour, Les pensions d’invalidité sont calculé sur les dix meilleur années du salaire brut et non pas sur le salaire net, et c’est pour cela que les pensions d’invalidité grosse, Pour moi il aurait été plus avantageux que se soie calculé sur le salaire net, car avec les primes je touchais un peux plus de la moitié du salaire en plus Cordialement
Réponse de brandon81
Le 27/01/2014 é 09h30
Bonjour, Alors la je comprends plus rien. Dans un salaire les primes sont bien comptées dans le brut non? plus le brut est haut plus le net est haut non? EX: moi j'avais des primes au tour (livraison) plus je faisais de tours plus le salaire variait mais c’était compté dans mon brut. Vous dites je cite:"""et c’est pour cela que les pensions d’invalidité grosse,""" Je ne comprends pas. Amicalement B.
Réponse de 17CM
Le 27/01/2014 é 23h21
Bonjour Un petit rectificatif sur la réponse de hier. Et c'est pour cella que les pension d'invalidité ne sont pas grosse Je parle des pensions d'invalidité calculé sur les 10 meilleures années du salaire brut (salaire de basse) et ci vous être pensionnée de la SS vous devez le savoir comment fonctionne le calcul de la SS Cordialement
Réponse de brandon81
Le 28/01/2014 é 00h19
Bonjour, Je ne suis pas encore en invalidité,mais un modérateur m'a bien expliqué que le calcul se faisait en additionnant le total de chaque années (10ans) et que l'on divisait par 10,je retrouverai l'explication. cordialement
Réponse de 17CM
Le 28/01/2014 é 00h27
Re: le total des 10 années est divisé par 12 car 12 mois dans l'année
Réponse de brandon81
Le 28/01/2014 é 00h44
OUI par 12 mais qu'il se basé sur le revenu annuel des 10 années
Réponse de 17CM
Le 28/01/2014 é 09h16
Re bonjour Brandon. Pour nous reconnu en invalidité et pensionné par la SS il aurait été préférable que se soi calculé sur les revenus annuel car les revenus annuel son calculé (les impôts) sur le salaire net. Mai voilà la SS ne pense pas comme nous, et sais pour cela que les prévoyance d'entreprise existe pour faire le complément du salaire brut au salaire net et les deux cumulet (SS et prévoyance) en arrive a quelque chose prêt a notre salaire (150€ de moins) l’orque jetait actif. Mai pour certain c'est la douche froide car en 2e cat ils ne touche que 50% du salaire brut calculé sur les 10 meilleurs année. A savoir que en 2e cat en ai reconnu par le Médecin conseil de la SS, Comme étant incapable d'exercer une activité quelconque. Et pour certain obliger de reprendre une activité a temps partiel, et malgré leur souffrance ils ont pas le chois. Mai ci vous voulez plus de détail sur le texte ci dessus, allez sur Ameli.fr Pension d'invalidité tout y est bien expliquez Cordialement
Réponse de brandon81
Le 28/01/2014 é 14h10
Le total des 10 années est à diviser par 10 pour trouver le revenu moyen d'une année une fois ce revenu trouvé on divise le total de cette année par 12 c'est comme ça que je calcule
Réponse de brandon81
Le 28/01/2014 é 15h37
Vous voulez parler du salaire brut de base qui figure sur la 1° ligne de la fiche de paie? car ce salaire ne varie a peut prés que de 200£ sur 10 ans. Est-ce ca?
Réponse de brandon81
Le 28/01/2014 é 16h35
Je viens d'avoir une réponse a ce sujet qui contre dit ce que vous affirmez plus haut, au sujet des primes, qu'en pensez-vous? je cite: ""Et bien c est le montant brut qui est à la ligne : assurance maladie comme vous l indiquait les autres intervenants, effectivement peut être que pour vous, c est le même brut """qu en bas à gauche""" et pour vos primes si elles sont comptées dans vos bruts (ligne maladie) , c est bien vous cotisez dessus et donc maintenant vous toucherez des indemnités invalidité dessus ! ""