670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prévoyance et licenciement

Question de hitcher44 le 27/02/2013 à 08h32
Dernière réponse le 20/03/2013 à 22h58
[ ! ]
Bonjour, je suis en invalidité cat 2 depuis 01/12/2011, je travaille toujours dans mon entreprise à raison de 3h par jour, la sécu me verse une pension et la mutuelle une petite rente en fonction des revenus des trois derniers mois. ma question est la suivante, vu que ma prévoyance me verse une rente en fonction des revenus des 3 derniers mois, comment cela se passe t-il si je ne travaille plus, est ce que pendant 3 mois je n'aurai pas la rente compléte par la mutuelle? merci
Répondre
5 réponses pour « 
prévoyance et licenciement
 »
Réponse de 17CM
Le 01/03/2013 é 23h16
[ ! ]
Bonjour, Votre prévoyance ferra la balance vous touchez plus les baise la rente vous travaillée moins elle augmentera. Attention à bien calculée vaux heurs en plus car la SS peux en faire de même Car ils vont voir que vous pouvez travaillée plus et lis peuvent et arrêté la pension Il faut savoir qu’une pension d’invalidité est attribuée à titre provisoire. Le médecin conseil peux vous convoquez revoir votre état de santé et si mieux vous demandera de travaillée à temps complet. Il en n’a le droit
Répondre
Réponse de hitcher44
Le 02/03/2013 é 13h56
[ ! ]
En fait j'ai été en cat2 en 2002, en 2006 j'ai commençé à travailler à temps partiel 25h/semaine donc en 2008 la sécu m'a passé en cat 1 et fin 2011 m'a remis en cat 2 et à partir de janvier 2012 j'ai commençé à travailler 15h/semaine et touché ma rente invalidité et de l'aah. je voudrais savoir par exemple si j'arrête le travail fin avril 2013, est ce que la rente va compenser la perte de travail à partir de fin avril 2013 où elle va continuer à me donner juste un peu en fonction des trois dernier mois? merci
Répondre
Réponse de 17CM
Le 02/03/2013 é 21h28
[ ! ]
RE Bonjour, Le plus importent c’est que la rente ne soie pas interrompu pour pouvoir en bénéficié à tout moment. Donc pour vous pas de souci elle viendra bien en complément
Répondre
Réponse de hitcher44
Le 20/03/2013 é 20h49
[ ! ]
En cas de licenciement économique la prévoyance continue t-elle aussi à être versée? merci
Répondre
Réponse de 17CM
Le 20/03/2013 é 22h58
[ ! ]
RE La raiponce est oui, car vous en n’avez bénéficié avent. Mai attention a ne pas oublier de leur fournir les attestations de paiement de pension d’invalidité de la SS
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prévoyance et licenciement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.58