La prime de noel 2011/2012 - Page 2

Question de ploo78 le 24/11/2011 à 12h11
Bonjour, je voudrais savoir si la prime de noel est reconduite cette année? Ainsi pour ce qui sont au solidarité active? Merci cordialement
41 réponses pour «
la prime de noel 2011/2012
 »
Réponse de mumuch
Le 12/12/2011 é 14h09
Ok ben merci pour l'info ! celle annoncée au info est celle de l'etat car tous les departements n'offrent pas tous la prime de fin d'année nous sommes des chanceux ! et bien nous verrons bien ! peut etre que cette différence sur mon compte est peut etre que j'ai été payé des bourses des colleges car je ne voit pas kes que ça pourrais etre d'autre !! en tout cas ça fait plaisir que nous puissions nous informer mutuellement ! dites moi si vous avez des nouvelles et j'en ferai de meme
Réponse de mumuch
Le 13/12/2011 é 07h22
Bonjour je vien de regarder mon compte j'ai bien reçu 228 prime departementale (la difference etait bien la bourses des colleges ) bonne journée
Réponse de angeldreams
Le 13/12/2011 é 08h38
Réponse du conseil général: Bonjour, Le Conseil général de Vaucluse a décidé de verser la prime de Noël 2011 aux bénéficiaires du RSA socle et Socle Majoré. J’ai le regret de vous informer que vous ne pouvez bénéficier de la prime de noël car vous êtes bénéficiaire du RSA Activité. Cordialement, Mme BAUER Dominique Directeur Adjoint Insertion Conseil général de Vaucluse 04.90.16.19.81 Voila. Bonne fetes
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 14h21
Bonjour a tous, j'ai lu toutes vos réponses et je ne savais pas qu'il existait a la fois une prime de la caf et une du cg...ou ai-je mal compris?C'est bien compliqué tt ca.. Et si j'ai bien compris comment avoir celle du cg? Est-ce automatique? En sachant que je suis au rsa depuis 2010 sans autres revenus et que je suis une jeune maman vivant seule avc mon bb...
Réponse de angeldreams
Le 13/12/2011 é 16h11
Oui il y a 2 primes: 1 de l'état et une du conseil général Si vous êtes au RSA sans activité professionnel vous avez droit au 2. Normalement le conseil g. aurait du vous envoyer un courrier...Je vous conseil de la réclamer. Et la Caf la versera courant Décembre. Voila
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 22h48
Merci, pour l'info, je vais essayer de me renseigner auprès du conseil general dès demain...bonne continuation a tous
Réponse de elsa du 37
Le 14/12/2011 é 10h57
Bonjour je vaudrais savoir si c'est normal que dans mon compte caf il ya affiché que j'ai eu un virement le 12 decembre pour la prime et que j'aurai droit a 274euros mais dans mon compte bancaire il ya toujours rien pourtant je ne suis pas a la poste d'habitude les virements que la caf me fait met 24heures maximun
Réponse de mumuch
Le 14/12/2011 é 14h45
Bonjour , etez vous a la caf du vaucluse ? car moi ce n'est pas affiché sur mon compte caf ! attendez demain car j'ai lu sur d'autres site qu'elle serait sur notre compte le 15 apres ce ne sont que des "on dit" apparament ils ont pour sourse la caf il n'y a plus longtemp a attendre ! je sais que noel c dans 10 jours et que l'on en a besoin mais on passe apres tout le monde certaine personne nous repondrait NORMAL c'est de l'argent qu'on vous donne !! (je dit ça car on me l'a dit ce matin !!!) mais zut alors !! on va pouvoir acheter que ce que les autre ne veulent pas ou ce qui est hors de prix ! allé courage et bonne fete
Réponse de mumuch
Le 14/12/2011 é 14h53
Bonjour etes vous dans le vaucluse ? car comme j'ai dit precedamment tous les conseil generaux ne donne pas tous la prime de noel ! si vous habitez en vaucluse vous auriez du deja l'avoir reçu (samedi) ou au plus tard hier ! si ce n'est pas le cas allez voir votre cms ou ccas pour demander une lettre type pour faire la reclamation ! si vous etes au rsa socle ou majoré courage
Réponse de tinou127
Le 14/12/2011 é 17h23
Avez vous recu le courrier du conseil général?? car je suis seule avec 3 enfants apparament j'y ai le droit mais toutjours rien ni celle de la caf ni celle du cg et pas de courrier du conseil général.....merci de vos reponses
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 09h14
Bonjour moi je suis en ASS depuis le 1 juillet 2011(avant de percevoir cette ASS j'avais monté un dossier de rsa avec l'aide de l'assistante sociale qui après calcul m'a dit que j'aurais droit a un complément de 100 euros) que je n'ai jamais vu car la CAF calcul les 3 derniers paiements (je dépassais de quelque euros!!)mon statut si je puis dire de rsa s'est terminé fin octobre.Je ne suis plus qu'ASS j'ai contacté ma conseillère du pôle emploi qui m'a dit que j'étais éligible et que j'avais droit a la prime de noel(vu que je vie seule moi aussi avec 2 enfants).Je ne cesse de regarder sur mon compte assédic mais toujours rien pas de date pas de courrier alors que j'avais entendu dire que la prime serais versé vers le 18/19 décembre.Je suis d'Avignon si quelqu'un est dans le même cas que moi et qui en sais plus ou qui a déjà eu un courrier du pôle emploi merci de me tenir au courant afin que je puisse me retourner .Merci
Référence(s) :
Je perçois 15.37 euros par jour d'ASS et je vie seule avec 2 enfants à charges.
Réponse de mumuch
Le 15/12/2011 é 11h38
Bonjour , normalement vous auriez du avoir reçu le courier du c general et aussi le virement ! allez a votre cms ou ccas pour reclamer . la caf eux vont la virer entre le 15 et le 20 j'ai appellé hier (vaucluse)
Réponse de mounette1701
Le 15/12/2011 é 18h30
La prime état est affiché sur mon compte caf mais pas encore sur mon compte banque !!!! Donc j'aurais bien les deux cette année !!!!
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 23h41
Bonsoir a tous...j'ai recu un virement le 12décembre de 228,67euro, logiquement il s'agit de la prime du conseil général, et je viens de voir sur mon compte caf que la prime apparait enfin dans les paiements (date du virement le 13, avec pour précisions d'attendre quelques jours avant qu'il n'apparaisse sur le compte bancaire) elle est également de 228,67euro....est-ce normal que les 2 primes soient identiques? Ou est-ce qu'il s'agit du meme virement et je me fais une fausse joie? merci...
Réponse de mounette1701
Le 16/12/2011 é 07h25
Bonjour, j'ai reçu cette nuit la prime de l'état !!!! Voilà pour info !!!! Passé de bonne fête !!!!
Réponse de élène
Le 16/12/2011 é 14h20
Bonjour, je suis des bouches du rhone,j'ai reçu aujourd'hui la prime de la caf, savez vous si nous aussi on aura la prime du conseil général?? merci d'avance pour vos réponse
Réponse de sarahd
Le 17/12/2011 é 00h16
Bonjour j ai rercu aujourdhui la prime de la caf mais le conseil general pas encore je c meme pas si ils vont la verser ( bouche du rhone )
Réponse de mumuch
Le 17/12/2011 é 15h34
Bonjour j'avais lu sur un autre site que le conseil general des bouches du rhones avait reconduit la prime de noel^pour cette année ils l'on annoncé quelques jours avant celle du vaucluse apres pour la date ???? essayez "prime de noel 2011 conseil general " si besoin rajoutez "bouches du rhone" je pense que ça ne devrait plus tarder il me semble avoir lu pour le 18 mais mon info n'est pas fiable !!!! ce qui est sur c'est qu'elle est reconduite
Réponse de mumuch
Le 17/12/2011 é 15h45
Bonjour mounette je suis heureuse pour vous et vos enfants malgres tout vous pourrez les gater ! moi j'ai fait mes achats j'suis super contente malgrés le stress de l'attente des primes enfin comme je vous le disais de meilleur jour nous attendent je vous souhaite de tres bonnes fetes de fin d'année une bonne année 2012 que votre situation s'arrange une bonne santé pour vous et vos enfants et surtout de trouver un travail . EN ESPERANT ne pas se retrouver sur ce forum l'année prochaine ! bonne continuation et surtout MERCI a l'etat et conseil general qui nous offre un vrai noel !
Réponse anonyme
Le 26/11/2012 é 10h11
Bonjour à tous, Je voudrais savoir si cette année la prime de noël du cg est renouvelée comme les années précédentes et à quels montant pour une mère célibataire avec 4 enfants à charge touchant le RSA socle, et étant au RSA depuis le début de l'année 2012. Et si vous en connaissez la date de perception, cela me serait très utile. Par avance merci beaucoup.