670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Information sur la prime de noel 2012

Question de ploo78 le 24/11/2011 à 14h52
Dernière réponse le 20/10/2013 à 18h29
[ ! ]
Je voudrais savoir si la prime de cette année est reconduite et si oui est ce que ceux qui touche le RSA solidarité activité l'a percevrais? merci cordialement
Répondre
68 réponses pour « 
information sur la prime de noel 2012
 »
Réponse anonyme
Le 28/11/2011 é 13h45
[ ! ]
La prime de noel est reconduite ils viennent de l'annoncé au journal . Ceci dit , je ne sais pas si vous y avait droit . Cdlt
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2011 é 20h17
[ ! ]
Bonjour, si vous percevez un RSA complément d'activité, votre situation ne permet pas de pouvoir prétendre à cette prime. En effet, il faut percevoir un RSA socle (équivalent du RMI) pour y prétendre. Cordialement,
Référence(s) :
Caf Du Var
Répondre
Réponse de ploo78
Le 28/11/2011 é 20h21
[ ! ]
Bonsoir, je perçoit le rsa revenu solidarité active et non rsa complément d'activité. Roselyne Bachelot l'a bien précisé comme quoi on peut le percevoir, si j'ai bien compris. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 12h14
[ ! ]
C'est bizzare car j'ai lu que ont pouvait le toucher a certaine condition merci
Référence(s) :
j'ai vu sa sur internet mais quel site je c'est plus trop
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 15h46
[ ! ]
Moi je trouve injuste que les gens qui veul s'en sortire non jamais le droit a rien et que les gens qui se tourne les pousse on droit a tou je sui au rsa activiter on ma di que je ni avais pas droit
Répondre
Réponse de ploo78
Le 01/12/2011 é 18h25
[ ! ]
Bonsoir, je ne sait aps qui vous à dit cela mais Roselyne Bachelot l'a annoncé , et à bein précisé, que les personnes au RSA(revenu de solidarité active) l'a percevra. Aller sur recherche mettez Roselyne Bachelot le 28 novembre 2011, et vous verrez par vous même, que logiquement vous l'a percevrais. En tout les cas j'espère que vous l'a percevrai de tout coeur avec vous. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 19h58
[ ! ]
Madame, Le RSA ( Revenu de solidarité active) est composée de deux parties : D'une part, le RSA socle, qui est le remplaçant du RMI (Revenu minimum d'insertion) D'autre part, Le RSA activité, qui est un complément de salaire, Pour savoir si vous avoir droit à la prime de Noël 2011, veuillez imprimer votre attestation via le site www.caf.fr, Si en bas de votre attestation, il est notifier : Détail du montant payé : xxxx € dont 0,00 € au titre du rsa activité, Vous avez effectivement droit à la prime de Noël, Si il est notifier : Détail du montant payé : xxx € dont xxx € au titre du rsa activité, Vous n'y avez pas droit. A titre de rappel, la prime de Noël, est verser uniquement au allocataires qui bénéficient du RSA Socle, Les bénéficiaires du RSA complément d'activité, ne rentrent pas dans les critères nécessaires pour bénéficier de cette prime. Veuillez composer le 0810 25 83 10 pour les habitants du Var, La Caf vous confirmera cela. Cordialement.
Référence(s) :
Caf du Var
Répondre
Réponse de ploo78
Le 02/12/2011 é 10h37
[ ! ]
Bonjour, (caf du Var), je ne veut pas vous paraître impoli, mais quand je lis sur la précision de Roselyne bachelot, il est bien dit, rsa ce qui veut dire (revenu solidarité active, et non rss (revenu solidarité socle), et il précise bien active et non socle. J'avoue que dans ces circonstances, mieux vaut aux personnes qui perçoivent le rss, de percevoir la prime de noel. Maintenant, je peu me tromper, mais j'ai fait constater ce je lis, sur l'information de Roselyne Bachelot, et on dit comme moi. Mais bon on verra bien. Je ne veut pas mettre en doûte votre travail, mais ce qui m'interpelle, cela dépend sans doûte des départements. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2011 é 13h05
[ ! ]
Non on n y a pas droit avec rs activiter g appeller ma caf hier et celle si ma dit que ct que rsa socle nous travailleur on a qu une chose a faire travailler payer et fermer notre bouche je suis desoler mais sa me met en colere car dans certain k ou les gens vive que des prestations social il touche plus que nous et benefecie de tte ses aides tandis que nous on galere!!
Référence(s) :
caf
Répondre
Réponse de amira dedic
Le 07/12/2011 é 13h06
[ ! ]
Bonjour je travaille tout les mois 60h +rsa activité 140 e +le soutien famillialle et jai 2enfantts je vis seul et ma paye est 470 esque jaurai le droit a la prime de noel ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2011 é 13h12
[ ! ]
Vaux mieux rester chez soit a ce tourner les pouce pour etre poli au moins la on vous aide de partout plutot que dee se casser les bonbon (TJRS pour etre polis) 8h par jour au travail. ou la a parts payer c tout ce qu on merite honte a ce gouvernement!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 16h27
[ ! ]
Condition Prime de Noël 2011 Tout d'abord, bénéficier des aides ci-dessus. Dans certains cas la prime est calculée et dépend de critères comme le type et le montant de l'allocation perçue, mais également de l'âge de l'allocataire ou du nombre d'heure travailler. Concernant le RSA, les benéficiaires du RSA Socle ainsi que ceux du RSA Activité bénéficient automatiquement de la prime de Noël mais le montant de leurs ressources ne doit pas excéder les montants forfaitaires rSa appliqués selon la situation familiale (Voir montant rsa socle 2011)
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 16h59
[ ! ]
Desolee mais moi jai cinq enfants et je suis au foyer mon mari est au chomage depuis le mois de juin 2011, on a pas de RSA on touche pas grand chose pour sept et aucune prime de noel alors arreter vous me faite rire avec vos penser surtout kan des familles comme nous vont passer un noel de merde avec cinq enfants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse de ploo78
Le 08/12/2011 é 17h54
[ ! ]
Bonsoir, avez-vous fait la demande auprès de votre caf, car cela est à vous de faire la demande de rsa, autrement dit vous ne recevrez rien. demandez-le vous verrez bien. Cordialmement
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 19h10
[ ! ]
Merci mais j'ai deja fais une demande javais un droit ouvert mais il c'est arreter depuis ke j'ai fait ma derniere declaration où j'y est declarer mes trois derniers mois donc l'addeic de mon mari et il m'on donc enlever mon rsa donc j'ai rien le droit du tout merci kan meme
Répondre
Réponse de patriciarene56
Le 08/12/2011 é 19h31
[ ! ]
Je viens de voir qu'elle serait versée aux alentours de la mi décembre,alors patience moi aussi je l'attends car rsa et ass il y en bien un des deux qui va la verser
Référence(s) :
caf informations
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2011 é 00h43
[ ! ]
Ce qui est marrant c'est que mon versement de ce mois-ci est tombé à 303€ au lieu de 410€, donc pour moi la prime c'est presque qu'une illusion si on calcule... Pourtant je n'ai pas eu d'emploi en novembre, donc aucune raison pour que ça chute de 100€.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2011 é 08h49
[ ! ]
Bonjour je compati car je suis dans la même situation 4 enfants un mari au chômage car trop vieux pour le monde du travail,pas de noel pour les enfants et j'ai doit a rien même pas droit au resto du coeur car je suis propriétaire, alors stop de pleurer , dites vous qui a pire que vous^^
Répondre
Réponse de meszamours
Le 11/12/2011 é 15h25
[ ! ]
Bonjour, Je suis maman seule avec 3 enfants une fille de 8 ans et des jumeaux de 3ans et demi, je percois le RSA socle, et grace à moi, pour ne pas dire dieu, jai trouver un travail à 20 heures par semaine en CUI/CAE ou j'ai commencée le 5 decembre. Enfin tout ça pour savoir si a toute hazard je peux pretendre à cette prime de Noêl je serais bien étonnée car je ny ai jamais eu le droit Merci d'avance pour vos réponses, Bonne fêtes de fin d'année à vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2011 é 15h38
[ ! ]
Bonjour moi j'ai était voir pôle emplois et il mon dit la prime de noél était aussi pour les bénificiaire du RSA Activité mais je sais pas si c un complément car c marquer RSA activité mes pôle emploi mon dit oui que je y'avait droit et j'ai une copine qui ma dit qu'il commencer a donner en ce moment savir si c'est vrai voila. je touche que 611 euros et un RSA de 169 euros et je touche plus les APL voila peut t'être que je y'aurait le droit sa serait bien sa ferait su bien pour noél pour faire les cadeau.
Référence(s) :
pôle emploi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
information sur la prime de noel 2012
 »
  • 41
    réponses
    Bonjour, je voudrais savoir si la prime de noel est reconduite cette année? Ainsi pour ce qui sont a
  • 17
    réponses
    JE VOUDRAIS AVOIR DES RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LA PRIME DE NOEL 2011 POUR CEUX QUI TOUCHE LE RSA AC
  • 2
    réponses
    J aimerai savoir si cette année la prime de noél est reconduite et quel moment on devrait la perçe
  • 45
    réponses
    Bonjour pouvez-vous me donner des renseignement sur la reconduction de la prime exceptionnel de noël
  • 18
    réponses
    Bonjour je voulais savoir si les personne qui touche le rsa activite auront droit a la prime de no
  • 2
    réponses
    Oui bonjour voilà je voudrer savoir si j'ai droit a la prime de noel car je touche du rsa on nes en
  • 6
    réponses
    Bonjour, J'aimerais savoir si cette année les personnes recevant le RSA activité toucherons la prim
  • 28
    réponses
    Mon mari travaille on a deux enfants a charge et on touche le complement rsa (142 euros), a t-on le
  • 2
    réponses
    Mon conjoint travaillant peu et e interim c salaire ne sont pas toujour les meme et ne depasse jamai
  • 30
    réponses
    Bonjour je voulais savoir si j'aurai droit a la prime de noel,je touche une partie du rsa nous somme
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.162