Bonjour , la prime de noel par le conseil general du vaucluse 84 est reconduite ( pour source "caf du vaucluse") pour celle de l'etat pas encore été annoncée !! mais seulement pour le rsa socle ! pas pour le rsa actif désolé !
Dite moi comment le savez vous car moi on ma dit le contraire et sa serait à partir du 15 décembre et la personne qui me la dit c'est quelqu'un qui travail au ccas voila bonne journée à tous.
Bonjour, comment faut il faire pour avoir droit a la prime caf et conseil gé ? Car on m'a dit qu'on pouvait prétendre au deux mais g jamais eu droit ! Je suis au rsa depuis octobre avec 2 enfants a charge !
Bonjour si vous etes au rsa socle vous n'avez rien a faire par contre si vous ne l'avez pas reçu a la date prevue rendez vous au plus vite auprés de votre cms ou ccas de votre commune pour demander la lettre type pour en faire la reclamation vous risquez de l'avoir en janvier dans ce cas la mais si vous etes au rsa depuis octobre il me semble qu'il n'y ai pas de soucis ça c 'est pour celle du conseil general
pour celle de la caf rien a faire non plus ! avec eux pas de souci dans les versement vous etes sur leur liste des beneficiaires rsa voila joyeux noel a tout le monde
Oki mais a partir du moment ou c une assistante sociale qui fait la demande de rsa, on est censé être sur leur liste, non ? En fait je sais rien, c une amie qui ma parlé de ça ce matin, je savais même pas que ça existé !!!!!
C vrai que vu comme ça c'est clair qu'on doit y figurer mais moi l'année derniere j'ai du reclamer au conseil general car j'ai ete inscrite au rsa socle courant octobre et apparament je ne figurai pas sur leur listing pour la prime ! je vous explique comment ils procèdent : la caf comunique au conseil general la liste des beneficiaire rsa qui on reçu pour octobre (payé debut novembre) et la vous etes sur le listing mais si c comme dans mon cas j'ai reçu vers le 20 novembre (2010) un rapel de rsa du coup j'ai du la reclamer et le conseil general qui m'a payé en janvier par contre celle de la caf je l'avai eut en meme temps que les autres
je sais c vraiment compliqué mais comme je vous le disai plus haut si le 5 novambre vous avez eut votre rsa surtout ne vous inquietez pas . j'ai regardé sur plusieur forum certaint disent qu'ils ont appelé le c general et c prevu pour le 10 decembre d'autre disent entre le 7 et le 12 dons ça se precise !! je pense qu'au plus tard mardi on aura été payé (enfin j'espere) celle de la caf je l'ai eut le 19 l'année derniere ; allé courage mois aussi je suis seule avec 2 enfants c pas toujours facile mais de meilleur jours nous attendent !!!!!
Vous etes tombé sur une mauvaise femme du conseil général elle vous a menti c est faux la prime de noel du conseil général est reconduite cette année et vous devrait pas tarder a l avoir renseignement auprés des assistantes sociale cordialement
Peut etre que les dames du conseil general sont exaspérées des demandes qui fusent tous les jours et vous ont repondu négativement ! c vrai que je n'ai pas put les avoir au tel vu que celle qui m'a décroché ma dit "je vous passe la personne concerné" et m'a racroché au nez cela a 3 reprises ! j'ai donc apelé le cms de ma commune qui m'a confirmé le versement le 12 la date de celle de la caf n'a pas été annoncée mais le cms pensait que ce serai avant celle du c general ! en tout cas j'avai demandé par mail a la caf si il y avait les 2 prime et la date de versement avant que mme bachelot ne dise la reconduction et ma caf m'avai affirmé que celle du c general été maintenu et que je recevrai 310 euros mai que celle de l'etat pas d'info
pourkoi tant de personne perdrait leur temps a donner des dates "aproximatives" en disant qu'ils ont pour source le conseil general i cela n'est pas vrai je pense que la personne que vous avez eut au tel se joue de vous !!! je reste objective sur le fait que l'on aura cette prime je croi ma caf et mon cms
Je reviens sur le sujet et sur mon message ci dessus je viens de recevoir le courier du cgeneral n'indiquant le versement de la prime mi decembre bon le jour n'est pas precise donc je rectifi la somme ; la caf m'avait annoncé 310 euros mais reelement je recevrai 228,67 je ne me plein pas vu la conjoncture de la france je me dit que c deja pas mal surtout que l'etat nous en donne une autre ; de plus ce n'est pas tout les departement qui offre cette prime j'espere avoir put repondre a vos questions a tous je pense que vous avez tous surement reçu le courier si ce n'est pas le cas attendez jusqu'a lundi pour vous affoller (c la caf qui vous versera cette prime)
bonnes fetes a tout le monde
Bonjour , je suis au rsa actif ais je droit à la prime de Noël de la Caf et à celle du conseil général? D’ailleurs y a t'il une différence entre les 2 primes je m'y perd un peu!
Merci
Bonjour a priori pas de prime du conseil général pour le rsa actif, seulement pour le rsa socle et majoré !!!! J'ai reçu le courrier du CG vendredi et ce matin suis allé voir mon compte, elle est tombé cette nuit ---> 228,67€ ..... Ma caf m'avait annoncé aux alentour de 278€ pour celle de l'état, j'attend de voir si j'aurais les deux ou seulement celle du CG. Je me plains pas non plus, déjà une prime c pas mal, je suis déjà bien contente !!!!!
Bonjour mounette juste une question moi je ne voi pas encor qui m'a fait le virement ni pour quel prime non plus mais je n'y comprend plus rien quel prime avez vous reçu celle de l'etat ou c general car en ce que je lit sur cette lettre j'aurai 228 mai mon compte comptabilise une rentré de 340 !!! la banquiere ne voyai pas samedi a quoi ça correspond ! au journal de 20h vendredi ils disaient que celle de l'etat serai viré samedi... sur le courier du cg ça dit payé mi decembre alors mystere ! en tout cas vous aurez les 2 primes c sur ! je vous en dirai mieu demain car ma banque est fermé aujourd'huit
Alors le montant que j'ai perçu c le montant inscrit sur la lettre du conseil général, puisqu'à priori celle de l'état c environ 278 !!!! J'avais aussi entendu au journal qu'une prime tomberai samedi mais ils parlaient de celle du conseil général je crois ..... Celle de l'état devrait tomber aux alentour du 20, d'après la caf ..... Les deux sont versés par la CAF !!!!! A voir.