670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prise congés impossible cause système informatique trop rigide

Question anonyme le 18/05/2012 à 02h16
Dernière réponse le 18/05/2012 à 09h06
[ ! ]
Bonjour, dans mon entreprise, nous disposons du systeme informatique créé par la société elle même, qui ne nous permet pas de disposer de la totalité de nos jours, exemple je dispose en TOTAL DISPONIBLE de 20.18 jours, le system ne me permet d'en poser que 19 car j'ai 4.46 à un endroit 0.49 à un autre et du coup, comme leur system ne permet de poser que 0.5 par 0.5 je me retrouve à ne pouvoir poser que 19 jours sur les 20.18 que j'ai acquis est ce normal? MERCI de vos réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
prise congés impossible cause système informatique trop rigide
 »
Réponse de LN91
Le 18/05/2012 é 09h06
[ ! ]
Bonjour, Il existe des lois concernant le travaiil, tout est dans le code du Travail, ça c'est la base, après il y a les conventions collectives qui ne peuvent être que plus intéressantes par rapport à ce code. Maintenant, si votre employeur met un système informatique qui calcule vos jours de congés, il faut qu'il soit opérationnel et juste. En aucun cas, il peut aller à l'encontre des salariés. C'est quoi ce système qui calcule 4,46 ou 0,49, ça n'existe pas. Vous avez droit à 2,5 jours de congés par mois de travail effectif, ça c'est la loi. Encore un employeur qui veut faire valoir SA LOI, ne vous laissez pas faire. Sur votre bulletin de salaire, les jours de congés auxquels vous avez droit doivent apparaître et, chaque fois que vous prenez des jours, ceux-ci sont indiqués en heures d'absence sur le bulletin de salaire du mois concerné. Le montant des heures d'absence et des heures travaillées doivent correspondre à votre salaire brut du mois. Allez à l'inspection du travail si votre employeur ne respecte pas la loi, il est tenu par le secret professionnel et ne vous citera pas.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prise congés impossible cause système informatique trop rigide
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.908