669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prix emplacement ambulant

Question anonyme le 23/02/2010 à 17h45
Dernière réponse le 29/11/2012 à 12h57
[ ! ]
Combien faut-il compter pour louer un emplacement sur la voie publique afin d'exercer une activité de commerce ambulant ? Est-ce une redevance ? un loyer à la mairie ? Quelle est la fourchette de prix ?
Répondre
4 réponses pour « 
prix emplacement ambulant
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 03/03/2010 é 08h51
[ ! ]
Le commerce ambulant sur le domaine public est soumis au droit de place ou de stationnement. Son montant est fixé par le Conseil municipal, et varie selon chaque commune. S'adresser en mairie
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 17h51
[ ! ]
Une place de marché peut etre augmenté 1euros le mètre a 4 euros cela est légale ?
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 29/03/2012 é 18h32
[ ! ]
La loi dispose que, c'est le Conseil municipal qui fixe le montant des droits de place du marché en toute liberté. La seule contrainte prévue par la loi est qu'il doit consulter préalablement les organisations professionnelles . Celles-ci sont appelées à donner leur avis, et connaître les motivations justifiant cette hausse conséquente. Vous pouvez demander à la municipalité le nom du syndicat professionnel qu'elle a consulté et quelles observations ont été formulées. Faute de cette procédure, un recours peut être entrepris auprès du tribunal Administratif.
Référence(s) :
art. L.224-18 du C.G.C.T. consultations des organisations professionnelles
Répondre
Réponse de soron38
Le 29/11/2012 é 12h57
[ ! ]
Bonjour a tous je suis entrain de monter mon projet de commerce ambulant (snack) et j'ai trouvé un emplacement privée mais je connais pas les tarif j'ai rdv demain avec le proprio pour negocier une eventuelle location .c'est un emplacement pas elec.. ni d'eau set juste le terrain qui fait environ 4 metre par 3 metre merci de me renseigner j'ai besion d'aideeeee urgent .... merci beaucoup !!!!!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prix emplacement ambulant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T34.851