Bonjour,
Ce matin, j'ai pris ma voiture et j'ai bien roulé, jusqu'à ce qu'elle cale.
Depuis je n'ai plus de puissance dans l'accélération.
Même en 1ere le pied au plancher la voiture avance à peine.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci.
Re francois si il s agit d un diesel controler toutes les durites de gas oil voir si fuite au niveau filtre gas oil ou de la pompe sinon voir filtre lui meme encrasse? voir aussi filtre air colmate ?
RE DE FRANCOIS DEMONTER LA DURITE A L ENTREE DU CARBU ET DEMANDER A UN AMI DE FAIRE TOURNER LE MOTEUR 2A3 SECONDES MAXI L ESSENCE DOIT SORTIR .SI OUI IL DOIT Y AVOIR UN FILTRE LA OU SE MET LA DURITE SUR CARBU VOIR SI BOUCHE
Du nouveau :
J'ai pu redémarrer et rouler plusieurs kilomètres.
2 voyants ce sont allumés :
- 1 voyant EPC qui d'après la notice correspond à un disfonctinnement de la pédale d'accélération
- 1 voyant Moteur qui d'après la notice correspond à un problème électrique au niveau du moteur.
... Et aux dernières nouvelles, le voyant EPC ne semble plus s'allumer comme décrit précédemment.
En fait c'était la sonde de pression d'huile qui signalait un problème avec la pompe à huile.
Les voyants d'huile et ESP s'allumait par moment mais je ne comprenait pas pourquoi vu que mon niveau d'huile était bon.
Et puis ... est arrivé le drame : J'ai serré le moteur sans vraiment m'en rendre compte, ce qui a eut pour effet que je ne pouvais plus avancer même après un redémarrage avec le pied au plancher en fond de 1ère .
Depuis j'ai changé de voiture.
Ca m'est arrivé aussi et moi, c'était la boite papillon qui était encrassé, donc l'essence n'arrivait plus jusqu'au moteur. Le garagiste l'a nettoyé l'an dernier mais je pense qu'il faut que je change la pièce cette année...
Bonjour,
J'ai une seat ibiza de 2003 essence 1.4L 16v
Aujourd'hui j'ai passer un coup de carcher sous le capot et sur le moteur et j'ai le voyant EPC et celui du moteur qui reste allumer et quand on accelèr la voiture donn eplus de puissance j'ai attendu quelle sèche mais toujours rien
quel qu'un a une idée ?
Bonjour, j'ai presque le même problème avec une ibiza diésel, 1.4l tdi de 2007. En fait j'étais en train de doubler lorsque j'ai senti qu'elle ne tirait plus. Je ne connais pas grand chose en mécanique et je me suis demandé si ça ne venait pas du turbo?