Probleme accélérateur

Bonjour, Ce matin, j'ai pris ma voiture et j'ai bien roulé, jusqu'à ce qu'elle cale. Depuis je n'ai plus de puissance dans l'accélération. Même en 1ere le pied au plancher la voiture avance à peine. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci.
15 réponses pour «
probleme accélérateur
 »
Réponse de francois
Le 07/05/2009 é 09h48
Bonjour de francois controler arrivee d essence ou cable accelerateur peut etre detendu
Référence(s) :
exp perso
Réponse de francois
Le 07/05/2009 é 10h33
Re francois si il s agit d un diesel controler toutes les durites de gas oil voir si fuite au niveau filtre gas oil ou de la pompe sinon voir filtre lui meme encrasse? voir aussi filtre air colmate ?
Référence(s) :
EXP PERSO
Réponse anonyme
Le 07/05/2009 é 10h47
Il s'agit d'une essence (SEAT IBIZA FRESH 1.4) ... avec suffisament d'essence dans le réservoir ;-) Comment controler l'arrivée d'essence ?
Réponse anonyme
Le 07/05/2009 é 10h50
Il s'agit d'une essence (SEAT IBIZA FRESH 1.4) ... avec suffisament d'essence dans le réservoir ;-) Comment controler l'arrivée d'essence ?
Réponse anonyme
Le 07/05/2009 é 10h51
Il s'agit d'une essence (SEAT IBIZA FRESH 1.4) ... avec suffisament d'essence dans le réservoir ;-) Comment controler l'arrivée d'essence ?
Réponse anonyme
Le 07/05/2009 é 10h52
Il s'agit d'une essence (SEAT IBIZA FRESH 1.4) ... avec suffisament d'essence dans le réservoir ;-) Comment controler l'arrivée d'essence ?
Réponse de francois
Le 07/05/2009 é 11h02
RE DE FRANCOIS DEMONTER LA DURITE A L ENTREE DU CARBU ET DEMANDER A UN AMI DE FAIRE TOURNER LE MOTEUR 2A3 SECONDES MAXI L ESSENCE DOIT SORTIR .SI OUI IL DOIT Y AVOIR UN FILTRE LA OU SE MET LA DURITE SUR CARBU VOIR SI BOUCHE
Référence(s) :
EXP PERSO
Réponse anonyme
Le 07/05/2009 é 14h41
Du nouveau : J'ai pu redémarrer et rouler plusieurs kilomètres. 2 voyants ce sont allumés : - 1 voyant EPC qui d'après la notice correspond à un disfonctinnement de la pédale d'accélération - 1 voyant Moteur qui d'après la notice correspond à un problème électrique au niveau du moteur. ... Et aux dernières nouvelles, le voyant EPC ne semble plus s'allumer comme décrit précédemment.
Réponse de francois
Le 07/05/2009 é 14h57
De francois je ne peux plus rien pour vous ne connaissant pas l electronique bonne chance pour la suite
Référence(s) :
exp perso
Réponse anonyme
Le 07/05/2009 é 15h27
C'est pas grave. Encore merci de votre aide.
Réponse anonyme
Le 13/01/2010 é 12h21
Vérifie tes bougies en premier, c'est typique
Référence(s) :
c'a m'est arrivé aussi.
Réponse anonyme
Le 13/01/2010 é 17h04
En fait c'était la sonde de pression d'huile qui signalait un problème avec la pompe à huile. Les voyants d'huile et ESP s'allumait par moment mais je ne comprenait pas pourquoi vu que mon niveau d'huile était bon. Et puis ... est arrivé le drame : J'ai serré le moteur sans vraiment m'en rendre compte, ce qui a eut pour effet que je ne pouvais plus avancer même après un redémarrage avec le pied au plancher en fond de 1ère . Depuis j'ai changé de voiture.
Réponse anonyme
Le 07/08/2010 é 10h16
Ca m'est arrivé aussi et moi, c'était la boite papillon qui était encrassé, donc l'essence n'arrivait plus jusqu'au moteur. Le garagiste l'a nettoyé l'an dernier mais je pense qu'il faut que je change la pièce cette année...
Référence(s) :
Garage Seat
Réponse anonyme
Le 23/04/2011 é 17h37
Bonjour, J'ai une seat ibiza de 2003 essence 1.4L 16v Aujourd'hui j'ai passer un coup de carcher sous le capot et sur le moteur et j'ai le voyant EPC et celui du moteur qui reste allumer et quand on accelèr la voiture donn eplus de puissance j'ai attendu quelle sèche mais toujours rien quel qu'un a une idée ?
Réponse anonyme
Le 07/01/2012 é 18h58
Bonjour, j'ai presque le même problème avec une ibiza diésel, 1.4l tdi de 2007. En fait j'étais en train de doubler lorsque j'ai senti qu'elle ne tirait plus. Je ne connais pas grand chose en mécanique et je me suis demandé si ça ne venait pas du turbo?