669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme ariston hotpoint 4dbha - Page 4

Question de thierry37 le 13/03/2012 à 16h28
Dernière réponse le 12/02/2019 à 15h17
[ ! ]
Bonsoir j ai un soucis sur mon ARISTON HOTPOINT 4DBHA à savoir fil coupé dans le passage de porte et carte HS.ayant des notions en électroménager j a...
Répondre Lire toute la question
105 réponses pour « 
probleme ariston hotpoint 4dbha
 »
Réponse anonyme
Le 22/05/2014 é 07h08
[ ! ]
Bjr, il y a 10j. J'attends le frigo neuf !
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2014 é 10h39
[ ! ]
Le SAV me propose aussi un remplacement de porte + une garantie de 1an contre 179€. Devoir payer alors qu'il s,agit d'un défaut constructeur, je trouve que c'est de l'escroquerie de leur part. N'y a t-il vraiment aucun moyen de recours. Va t-on se laisser spolier de la sorte? Que pouvons nous faire? Je serai partante pour une action commune
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2014 é 18h49
[ ! ]
Bonsoir, Et voila, nouvelle adhérente aux cables sectionnés!!! 2 sur 3 sont HS il ne reste que le bleu à quoi sert il? Le frigo marche toujours mais il y a de + en + de condensation sur la baguette du milieu (ca goutte par terre!) Va t'il rendre l'ame bientot ??? Acheter un appareil à ce prix et ne pas tenir + de 4 ans c'est honteux! encore merci ARISTON. Si action je suis partante...
Répondre
Réponse de Vivid'ardeche
Le 21/09/2014 é 22h54
[ ! ]
Ou en êtes vous car j'ai le même probleme: cable sectionné en partie! Merci
Répondre
Réponse de Vivid'ardeche
Le 22/09/2014 é 07h59
[ ! ]
Bonjour, Même problème que vous avec mon frigo congélateur ariston: cable en partie sectionné. Avez vous abouti dans vos démarches? . Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/09/2014 é 23h27
[ ! ]
Idem pour moi frigo HS (porte de gauche) .....un an et un jour ! garantie expirée depuis 24hoo
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2014 é 23h01
[ ! ]
@@@@@@ puta**n de frigo de merdeuhhhhhh et oui nous aussi victime du cable sectionné il y a deux heures !!! et bien sur on est samedi soir et le frigo ainsi que le congelateur sont plein!!!! arffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Répondre
Réponse de sakuraya
Le 05/10/2014 é 00h32
[ ! ]
Il faut faire une action en groupe, vous en pensez quoi??
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2014 é 20h36
[ ! ]
Bonsoir à tous me voilà dans le même cas ,Ou en êtes vous car j'ai le même problème: câbles sectionnés , Je serai aussi partant pour une action commune.
Répondre
Réponse de stanko
Le 04/11/2014 é 09h42
[ ! ]
Bjr thierry .Mon Quadrio m'a laché hier.Effectivement un fil coupé mais pas de disjonction au tableau électrique .Ce câble sert au dégivrage et j'ai déclipsé le connecteur pour m'affranchir d'un c-circuit en aval.J'ai rebranché le quadrio mais il ne démarre toujours pas, le voyant vert ne s allume même pas après la tempo de 8 mn nécessaire ( protection moteur). c'est peut etre la carte . peut tu me dire ou elle se trouve??? MERCI Patrice,,
Répondre
Réponse de kazidany
Le 04/12/2014 é 10h15
[ ! ]
Ya t il un groupe constitué pour plainte pour réfrigérateur hotpont ariston, merci
Répondre
Réponse de black-dragon
Le 28/12/2014 é 13h40
[ ! ]
Un de plus au club des malheureux possesseurs de ce frigo. Depuis ce matin, plus de froid dans la partie Haute, mais le congel fonctionne. Cable sectionné à ras de la porte, donc impossible de reconnecter quoique ce soit. Photos du fameux câble. https://www.dropbox.com/s/hkanom7z17q0tx1/IMAG0839.jpg?dl=0 Puis-je le deconnecter momentanement pour voir si le frigo repart ? Thierry37 j'ai lu la procédure pour demontage de la garniture de porte, pourrait tu etre plus précis. merci d'avance.
Répondre
Réponse de stanko
Le 28/12/2014 é 13h51
[ ! ]
Bjr , ton frigo fonctionne c est déjà bien,le pb qui subsiste c est la résistance logée dans la porte gauche : soit elle est morte ou alors elle n est plus alimentée (si les fils coupés n'ont pas été reconnectes.) A vérifier. moi j'ai tout démonté. et c est la platine circuit imprimé qui a morflé. je dois la changer..et remonter la porte.... bon courage. Patrice.
Répondre
Réponse de black-dragon
Le 28/12/2014 é 14h50
[ ! ]
Remis en marche sans le câble connecté, et pas de froid dans la partie haute. Je vais vérifié cette fameuse carte. Comment savoir si la platine à morflée ?
Répondre
Réponse de stanko
Le 28/12/2014 é 15h12
[ ! ]
Pour black dragon apparemment ton frigo fonctionne mais pas de froid partie haute ce qui provoque de la condensation , l eau suinte peut être ??... pour y remédier il faut reconnecter les fils coupés ( marron , bleu, jaune/vert). pour ce faire ôter le joint caoutchouc noir de la porte, décoller la garniture plastique blanche en insérant une lame de cutter de chaque côtés de l' angle droit en haut de la porte.tirer cette garniture et découper la mousse de polyuréthane afin de mettre à jour le cable qui y est noyé. utiliser deux dominos et du fil éléctrique pour raccorder les deux parties de câble.. cela fait du boulot, c'est long , minutieux , compter environ deux heures. bon courrage patrice
Répondre
Réponse de stanko
Le 28/12/2014 é 17h02
[ ! ]
Bjr Si la platine a morflé tu verras des soudures qui ont chauffé et donc noirci légèrement...
Répondre
Réponse de black-dragon
Le 28/12/2014 é 18h05
[ ! ]
J'ai réussi non sans mal à enlever la garniture de porte pour pouvoir changer le câble. Une vrai piste au trésor à la petite cuillère car le câble faisait une grande boucle dans la mousse. https://lh3.googleusercontent.com/-6iked8Jl_t0/VKA1Lhig3dI/AAAAAAAAEbU/ywJ0y762iaI/w1552-h875-no/IMAG0840.jpg Vu qu'il y avait de la longueur j'ai supprimer la partie endommager. Rebranché et maintenant Wait and See !!! Je vous tient au jus. La platine n'a pas l'aire endommagé. Merci @ stanko
Répondre
Réponse de stanko
Le 28/12/2014 é 19h55
[ ! ]
Black dragon , IL Y A UNE TEMPO D ENVIRON 10 MN APRES LA REMISE SOUS TENSION POUR QUE TOUT REDEMARRE....
Répondre
Réponse de black-dragon
Le 28/12/2014 é 20h34
[ ! ]
Stanko, le tempo est de 8 min. Mais voilà 2 heures que le frigo est rebranché, congel OK, mais le frigo toujours chaud. La platine semble OK, je croit qu'il va passer au encombrants. Je vait rapatrier mon ancien frigo noname de plus de quinze ans qui était dans le garage et qui fonctionne toujours en attendant de racheter un autre qui ne sera pas un Ariston.
Répondre
Réponse de stanko
Le 28/12/2014 é 20h46
[ ! ]
BLACK DRAGON désolé que cela ne fonctionne pas.. le mien est tjs au garage . Depuis j'ai acheté un Samsung avec une extension de garantie. Je conserve mon Ariston au garage ; je vais encore chercher ....si je ne trouve pas il servira de cave a vins.... Tchao , et bon réveillon ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme ariston hotpoint 4dbha
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.417