670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme ariston hotpoint 4dbha - Page 3

Question de thierry37 le 13/03/2012 à 16h28
Dernière réponse le 12/02/2019 à 15h17
[ ! ]
Bonsoir j ai un soucis sur mon ARISTON HOTPOINT 4DBHA à savoir fil coupé dans le passage de porte et carte HS.ayant des notions en électroménager j a...
Répondre Lire toute la question
105 réponses pour « 
probleme ariston hotpoint 4dbha
 »
Réponse anonyme
Le 13/04/2014 é 19h48
[ ! ]
Regardez dans le haut de la porte gauche si le cable n'est pas sectionné (sur le nôtre, c'était le cas). Un ami bricoleur et connaisseur a dénudé les fils et a soudé, puis gainé le tout pour la protection, et miracle, il fonctionne de nouveau (mais la réparation ne durera peut-être pas dans le temps). Je contacte le service client Ariston dès demain pour leur signifier mon mécontentement quant à cette grave erreur de conception.
Répondre
Réponse de minoucha34
Le 22/04/2014 é 21h11
[ ! ]
Bonsoir même frigo même problème le magasin ou jr l'ai acheté a mis la clé sous la porte et financièrement c la catastrophe donc impossible de le remplacer ou même de le faire réparer super Maman solo avec un gamin. Si vous avez trouvé une solution... Merxi
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2014 é 12h52
[ ! ]
Bonjour, pareillement je souhaiterai écrire au service client avez vous une adresse ou autre? on peut toujours essayer un courrier en commun avec la listes des personnes mécontentent ayant acheté ce frigo à laquelle nous ajouterions nos factures d'achat (preuve d'achat) et en les menaçant d'une procédure en justice s'il ne faisait pas d'efforts qu'en pensez vous??
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2014 é 21h41
[ ! ]
Bonjour, Une victime de plus. Je veux juste dire que dans mon cas le coup du fil sectionné est encore plus scandaleux et bizarre en même temps : tenez vous, bien, le cable a été "réparé" avec un bout de fil entre l'endroit où il entre dans le trou de la porte (là où il se coupe vu comment c'est mal étudié) et la partie qui est derrière le cache où se trouve la carte électronique. J'ai essayé de démonter la partie supérieure de la porte, mais n'ayant pas d'explosifs, j'y renonce. Je ne comprends pas comment on peut fabriquer des appareils présentant un défaut aussi idiot, ni comment on peut vendre des objets neufs bricolés.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2014 é 12h30
[ ! ]
Bonjour, Il vient de m'arriver la même mésaventure sachant que la carte mère nous a déjà lâché il y un peu plus d'un an. J'ai entendu un grand clac à la fermeture de la porte et lorsqu'on rouvre les portes le plafonnier clignote mais sans l'alarme comme quand les portes restent trop longtemps ouvertes. Mon mari regarde et il s'agit aussi de la porte gauche et du câble sectionné, il est en train d'essayer de voir pour reconnecter... Avez-vous d'autres solutions à proposer et y a t-il-eu une action entreprise auprès du constructeur?
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2014 é 12h33
[ ! ]
Bonjour, avez vous eu gain de cause?
Répondre
Réponse de sakuraya
Le 29/04/2014 é 14h44
[ ! ]
Pas pour le moment, ils ne veulent rien savoir
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2014 é 07h44
[ ! ]
Re idem!!!frigo acheté 750 euros 2 ans et 9 mois!!!fait dijoncter la barraque!j suis dingue!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2014 é 07h49
[ ! ]
Je vends le mien pour pièce si ça intéresse quelqu'un... J'attends son successeur, un Bosch : moins design mais censé être plus fiable en fin je l'espère. Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2014 é 07h45
[ ! ]
Bonjour, j'ai tapé "problème frigo Ariston Hotpoint" et je suis arrivé directement ici. Après avoir lu quelques lignes de cette discussion, j'ai été ouvrir la porte gauche de mon frigo et j'ai pu admirer le fameux fil sectionné... Maintenant la question est, comment rassembler tous ces témoignages afin de contraindre Ariston à assumer sa responsabilité? L'autre question est, comment rester 10 jours sans frigo?
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2014 é 08h48
[ ! ]
Bonjour, Désolée pour votre réfrigérateur et malheureusement on n'a pas fini de voir ce genre de témoignage car en cherchant un nouveau frigo dans les magasins nous avons regardé sur les nouveaux modèles et le problème n'a pas été corrigé! Donc autant vous dire qu'Ariston n'en a apparemment que faire, ni de nos témoignages ni de la fiabilité de leurs appareils. Si vous regardez dans l'historique, une personne s'est chargée de faire un dossier qui apparemment n'a pas abouti. Pour notre part, nous sommes tombés en panne fin avril, nous avons en urgence dispatché nos denrées congelées dans notre famille à qui il restait de la place dans leur congel et on a réussi à se faire prêter un frigo type "table top", il faut être champion de Tetris pour en optimiser le rangement mais ça dépanne bien! Bon courage à vous...
Répondre
Réponse de sakuraya
Le 20/05/2014 é 09h46
[ ! ]
Pour notre par le réparateur est venu samedi matin, mais il n'avait pas la carte mère qu'il fallait. (notre frigo à 4 ans, c'est un premier) Bref nouveau rendez vous dans 2 semaines. Pour info nous allons payer 16 euros par mois pendant 1 an pour la réparation et une nouvelle garantie. Cdt Cyrille
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2014 é 09h48
[ ! ]
Bonjour, vous aviez aussi le câble sectionné?
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2014 é 10h23
[ ! ]
16 euros par mois pendant un an ça me paraît plus honnête et surtout si cela comprend la garantie. De combien de temps est-elle? Votre réparateur est un particulier ou un franchisé? Comme c'est la deuxième fois que notre frigo tombe en panne et au vu des précédents témoignages (prix des réparations) nous n'avions pas envie d'investir à nouveau dans ce frigo pour si ça se trouve qu'il retombe en panne quelques mois plus tard. On espère repartir sur des bonnes bases avec la marque Bosch.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2014 é 15h24
[ ! ]
"Bonjour, j'ai tapé "problème frigo Ariston Hotpoint" et je suis arrivé directement ici. Après avoir lu quelques lignes de cette discussion, j'ai été ouvrir la porte gauche de mon frigo et j'ai pu admirer le fameux fil sectionné..." Re-bonjour, j'ai posté ce message ce matin, et puis je n'ai pas résisté, j'ai fini de sectionner le cable en question. J'ai dénudé les trois brins et raccordé l'ensemble avec des manchons à sertir. C'est un peu moche, mais mon frigo re-fonctionne parfaitement. J'ai enlevé le petit cache en plastique qui est responsable du machouillage de cable ainsi que le petit cache superieur. Comme ça le fil est bien libre(mais c'est moche). On peu voir dans ce petit logement pour le passage du cable, une ridicule boulette de patafix qui est censé le maintenir en place... Chez Ariston il ont embauché Perceval et Karadoc je crois.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2014 é 15h31
[ ! ]
Vous avez de la chance que cela refonctionne. Mon mari a reconnecté avec un domino mais la lumière du frigo clignote sans l'alarme comme si il s'était mis en sécurité donc la carte mère a du encore lâché (elle était déjà tombée en panne il y a un an et demi mais sous garantie). Tant mieux pour vous et pourvu que ça dure!
Répondre
Réponse de sakuraya
Le 20/05/2014 é 19h36
[ ! ]
16 euros par mois, cela fait pratiquement 200 euros pour un an, ce qui est pour moi assez cher pour une panne qui est récurrente. Surtout que le réparateur à coupé le câble, et ne changera pas la porte. Donc le joint ne chauffera plus. Il m'a dit qu'il reprogrammerai la carte pour que le dégivrage dur plus longtemps pour qu'il n' y ai pas de condensation. Quelqu'un a deja eu ce cas ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 23h10
[ ! ]
Bjr Moi il refrigerateur a 2ans et 6mois.et il ne fait plus d froid au refrigerateur.congelo niquel.il faut que je le laisse degivrer a chaque fois 48h.je le rebranche et a chaque fois au bout de 2/3semaine il faut que je le degivre...grrr.j ai deja fait deplacer 3technicien.il ne trouve pas d ou cela provient.j hesite a prendre la garantie de 1 an de ariston ..jai l impression que c une arnaque.si je la prend que le technicien passe et quil me dit que finalement c irreparable je l ai dans ne c...donc est ce que les persones qui on souscrit a cette assrance qui me parait bizarre
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 23h52
[ ! ]
Bonsoir, Moi j'ai pris cette garantie et aucun souci. Le technicien est passé 3 fois et le contrat stipule qu'après 2 interventions, si le frigo n'est toujours pas réparé, il faut le remplacer (j'avoue que j'ai insisté auprès d'INDESIT pour qu'il me le remplace avec l'aval de l'assureur qui m'a dit que le technicien n'avait pas à s'acharner comme ça). En plus j'ai vendu le frigo en panne sur LE BON COIN à 150€ donc le frigo neuf nous coutera de notre poche 30€. On finit quand même par s'en sortir après 16jours sans frigo. Sauf qu'on me le remplace même modèle mais pas même réf. donc on verra combien de temps il va tenir. Bon courage Cdt
Répondre
Réponse de sakuraya
Le 22/05/2014 é 06h46
[ ! ]
A quel moment avez vous signé le contrat?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme ariston hotpoint 4dbha
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.356