Probleme ariston hotpoint 4dbha

Question de thierry37 le 13/03/2012 à 16h28
Bonsoir j ai un soucis sur mon ARISTON HOTPOINT 4DBHA à savoir fil coupé dans le passage de porte et carte HS.ayant des notions en électroménager j ai donc changé le câble de porte et sur la carte électronique je vois visuellement 3 composants de cramés à savoir 2 résistances et un transistor dont je ne peux plus voir les ref.(rep R132,R134et Q015).Avant de changer et reprogrammé la carte(env 250 euros) je me dis que je pourrai peut être essayer de changer ces 3 composants. quelqu'un pourrait peut être m éclairer sur la valeur de ces 3 composants. cdlt thierry
105 réponses pour «
probleme ariston hotpoint 4dbha
 »
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 é 18h53
Bonsoir Thierry, J'ai le même soucis, comment as-tu fait pour remplacer le cable sectionné car il est enrobé dans l'isolant ? Merci par avance, Reynald
Réponse de thierry37
Le 17/03/2012 é 13h21
Salut Reynald il te faut démonter la porte en démontant le connecteur de ce fameux cable qui se trouve au niveau du bandeau supérieur. Ensuite il te faut enlever le joint de porte et décoller la garniture intérieure en passant une lame de scie entre la garniture et la porte(afin de couper la mousse polyuréthane qui se trouve dans la porte et qui colle la garniture). attention en tirant la garniture car elle est très fragile. ensuite quand tu auras accès au cable a l intérieur de la porte il te faut le changer entre l intérieur de la porte (soudure +gaine thermo) et le connecteur. Au remontage il te faudra recoller la garniture. tout cela se fait relativement bien avec un peu de patience. As tu le même pb que moi avec ta carte? Te souhaitant bon courage cdlt thierry
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 15h07
Bonjour, Je souhaite "attaquer" Indesit pour ce pb de fil coupé, je connais déjà 2 personnes qui ont eu le pb. Si vous souhaitez obtenir un dédomagement contactez moi à caroline.carrier@laposte.net Très cordialement, Caroline CARRIER
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 10h51
Bonjour à tous, même problême même soucis, la phase s'est courcicuitée avec la terre. Je me suis contenté de raccorder les fils au niveau de la charnière. Après plusieurs essais, le congélateur remarche mais pas le frigo, pas de trace physique de détérioration sur module. Thierry qu' elle est cette reprogramation? Vu sur net http://shop.euras.com/geraetesuche.php?manstr=&modstr=&fullsearch=&whichpage=1&modselect=1077322&herst=HOTPOINTARISTON&bezmod=4DBHA&typ=54159&suchbg=4DBHA&hersteller=HOTPOINTARISTON&art=&artgroup=3451000000&&g7=3128632N cdlt Franck
Réponse de nikie25
Le 23/05/2012 é 17h38
REFRIGERATEUR HOTPOINT ARISTON 4D B/HA (posté le 12/08/2010 par MEELAN) Bonjour, j'ai acheté le 21/04/2009 un réfrigérateur chez webdistib et celui-ci vient de tomber en panne ce matin. J'ai contacté le service client qui me dit qu'il n'est plus garanti. Je trouve inadmissible qu'un frigo d'un an et trois mois lache comme cela et ils ne veulent rien savoir. Pouvez vous me dire si vous avez eu aussi des problèmes avec le même frigo et quelle pourrait être la marche a suivre pour me faire prendre en garantie quand même la réparation. Merci d'avance.
Réponse de tilleulth1
Le 01/07/2012 é 15h57
3 ans de bon et loyaux service et mon HOTPOINT 4DBHA tombe en panne... 3 ans c'est cours pour ce prix, fini HOTPOINT HARISTON, c'est de la merde !
Réponse anonyme
Le 22/08/2012 é 00h52
J'ai le même problème . Mon frigo hotpoint Aniston 4DBHA me lâche également au bout d'a peine 2 ans. Câble de la porte sectionné , résistance Hs. Je suis outrée qu,un réfrigérateur rende l'âme au bout de 2 ans et surtout que le serviçe client ne veuille rien entendre, alors qu'il est évident qu'il s'agit d,un défaut de fabrication. Un frigo qui a coûté 800 balles, c'est inadmissible. Je souhaite me joindre à vous pour porter plainte.
Réponse anonyme
Le 27/08/2012 é 10h27
Pareil, meme probleme! Depuis le 20 juillet 2012 je n ai plus de frigo, j ai pourtant pris unextension de garantie de 5 ans, mon frigo a ete achete en octobre 2010. Cable de porte sectionne . Apres maintes reclamations aupres d indesit , le 24 aout 2012 , le sav de mistergoodeal nous propose un remboursement de 487 euros alors que le frigo nous avait coute presque 700 euros ! C est inadmissible , j ai perdu des denrees , on galere encore sans frigo car le remboursement n est pas arrive ! Pareil indesit , ariston c est fini ! Moi aussi je me joins a vous . D ailleurs je compte faire un courrier a indesit ,meme si je n ai pas beaucoup d espoir d en tirer quelquechose !
Réponse anonyme
Le 21/10/2012 é 17h41
Il ne s'agit que de la résistance qui empêche de condenser l'entre 2 portes . Avec le cable coupé , no soucis , un coup d'éponge de temps en temps sur le bandeau et tout est ok , pour le raccord il est possible de le faire au niveau de la charnière , pas très ésthétique mais efficace .
Réponse anonyme
Le 13/11/2012 é 19h58
Idem deux mois après la fin de garantie de mon Ariston 4DAAX, câble de la porte gauche sectionné, court circuit plus rien ne marche!!! Je vais essayer d'isoler ce câble et de relancer le frigo sans grand espoir. Si quelqu'un a entrepris des démarches je veux bien me joindre à vous.
Réponse anonyme
Le 21/11/2012 é 13h33
Bonjour , je rencontre moi aussi le même souci pour le frigo ariston hotpoint , câble coupé après 4 ans seulement , que peut on faire . Si c est 1 défaut de la part du constructeur ne devrait il pas prendre à s charge les réparations . Que peut on faire pour cela ????? Val
Réponse de alex13001
Le 27/01/2013 é 13h41
Bonjour Idem que vous depuis hier le cable est sectionné et fait disjoncter le compteur Si une action est en cours, je veux bien me joindre à vous Cdt, Alex
Réponse de thryo61
Le 30/01/2013 é 14h22
A mon tour de vous rejoindre, même problème que vous. Mon frigo avait 4 ans et hier il a fait disjoncter le compteur. C'est inadmissible. En se groupant pour une action commune, on a peut-être plus de chance d'être entendus.
Réponse anonyme
Le 01/03/2013 é 11h03
Idem ici. Arret total du Ariston HOTP4DBHA.
Réponse de sabezzio
Le 01/03/2013 é 21h04
Bonjour a tous idem probleme avec le meme modele de frigo donc garantie un ans j appelle le sav on me repond quil est plus sous garanti depuis 15 jours j ai fais venir un reparateur qui me dit que c un defaut constructeur/ ariston ne veut rien entendre donc lundi j appelle ufc que choisir SI VOUS VOULEZ QU ON SE REGROUPE
Réponse anonyme
Le 17/03/2013 é 12h32
Bonjour, Je rencontre moi aussi un problème avec réfrigérateur HotPoint Ariston Quadrio, ce dernier a eu un an tout juste le 13/03 dernier, acheté chez CDiscount je ne sait pas s'il est encore sous garantie mais je ne pense pas.. Quels sont exactement les problèmes que vous rencontrez? Pour ma part, celui ci semble fonctionner voyant vert allumé et lumière intérieure active lors de l'ouverture de portes cependant il ne refroidit plus!!! Ni la partie congélateur ni la partie frigo! J'ai essayer de le débrancher 24h, résultat toujours rien... Pas de refroidissement mais l'alarme ne cesse de retentir et tous les voyants clignotent indiquant, d'après le book, "température trop élevée"... Ça je l'avais bien remarquer! Je ne comprends pas d'où peut donc provenir la panne, le réfrigérateur est récent, bien entretenue et l'utilisation. N'est pas excessive... Je suis dans frigo depuis maintenant 4jours, enceinte de neuf mois et seule je ne peut envisager de démonter quoique ce soit! Je compte me rapprocher de CDISCOUNT lundi matin, en cas de refus de prise en charge de leur part je rejoins le groupe autrement je pense que personne ne nous entendras. Bien que notre requête soit légitime et bien fondée!
Réponse anonyme
Le 05/04/2013 é 18h50
Moi aussi réfrigérateur 2 ans hs super merci Ariston
Réponse anonyme
Le 29/05/2013 é 21h23
Idem... Panne depuis ce soir , cable de la pirte gauche sectionné... et tout disjoncte a la maison... Si il y a action commune en cours merci de me tenir informé... Nadia
Réponse anonyme
Le 11/06/2013 é 18h11
Idem...chez nous cable sectionné portière gauche notre frigo a 2 ans et forcement aucun recours s i une action est menée tenez moi au courant merci mick-cecil@hotmail.fr mickael
Réponse anonyme
Le 09/07/2013 é 23h11
Bonsoir, j'ai ce frigo depuis 6 mois et il ne refroidi que par intermittence et il ne congèle plus!! il y à un sifflement au niveau de la carte électronique je contact demain le constructeur et je vous tiens informer des suites... si une action est mené je veux en être!!!! :-)