Probleme ariston hotpoint 4dbha - Page 2

Question de thierry37 le 13/03/2012 à 16h28
Bonsoir j ai un soucis sur mon ARISTON HOTPOINT 4DBHA à savoir fil coupé dans le passage de porte et carte HS.ayant des notions en électroménager j a...
Répondre Lire toute la question
105 réponses pour «
probleme ariston hotpoint 4dbha
 »
Réponse de ludomars
Le 08/08/2013 é 13h16
Bonjour, j'ai acheté ce frigo sur cdiscount en mai 2012 et bien entendu la garantie est passée depuis 2 mois. Bref depuis hier plus de congélateur, et température dans la partie réfrigérateur en baisse, je ne sais pas d’où peux venir le problème. Quand le moteur du frigo ce mets en marche, il fait un bruit bizarre et stop d'un coup. Si quelqu'un a des infos je suis preneur.
Référence(s) :
Hotpoint 4DBHA
Réponse anonyme
Le 25/09/2013 é 10h34
Bonjour jai le meme soucis. Voyant vert allume mais plus rien d autre ne marche !!!! Si info ou action...
Réponse de fafaben
Le 28/11/2013 é 09h51
Bonjour, meme probleme pour moi en ce qui concerne les alarmes apres 2 ans de fonctionnement (voir ci-dessous), qu'avez-vous fait pour ce probleme ? Merci a vous, "Bonjour, Je rencontre moi aussi un problème avec réfrigérateur HotPoint Ariston Quadrio, ce dernier a eu un an tout juste le 13/03 dernier, acheté chez CDiscount je ne sait pas s'il est encore sous garantie mais je ne pense pas.. Quels sont exactement les problèmes que vous rencontrez? Pour ma part, celui ci semble fonctionner voyant vert allumé et lumière intérieure active lors de l'ouverture de portes cependant il ne refroidit plus!!! Ni la partie congélateur ni la partie frigo! J'ai essayer de le débrancher 24h, résultat toujours rien... Pas de refroidissement mais l'alarme ne cesse de retentir et tous les voyants clignotent indiquant, d'après le book, "température trop élevée"... Ça je l'avais bien remarquer! Je ne comprends pas d'où peut donc provenir la panne, le réfrigérateur est récent, bien entretenue et l'utilisation. N'est pas excessive... Je suis dans frigo depuis maintenant 4jours, enceinte de neuf mois et seule je ne peut envisager de démonter quoique ce soit! Je compte me rapprocher de CDISCOUNT lundi matin, en cas de refus de prise en charge de leur part je rejoins le groupe autrement je pense que personne ne nous entendras. Bien que notre requête soit légitime et bien fondée! "
Réponse anonyme
Le 29/11/2013 é 11h22
Bonjour,j'ai eu le meme soucis l'annee deŕniere panne frigo et congelo... Apres un appel chez aristô hotpoint on m'a fait payer plus de 100€ pour faire passer un technicien ... Verdict changement porte gauche car un cable electrique passe par la... Des lors ou on ouvre et ferme le frigo ce cable se sectionne... Probleme frequent dans ces frigos...
Réponse anonyme
Le 01/12/2013 é 10h47
Bonjour, Vous étiez encore sous garantie? Vous avez eu de la chance car notre réfrigérateur à nous est tombé en panne juste à la fin de la garantie et nous n'avions aucun recours. J'ai l'impression que je vais devoir jeter un frigo tout neuf, j'enrage. Quand je pense que ce frigo, je l'ai acheté au prix fort, juste quand il venait de sortir. À tous les autres, avez-vous trouvé une solution à votre problème? Qu'avez-vous fait de vos frigos ?
Référence(s) :
Hotpoint 4DBHA
Réponse anonyme
Le 01/12/2013 é 13h32
Non je n'etais plus sous garantie depuis 1 an... Contacter le sav ariston hotpoint... Pour 179€ vous avez le passage du technicien, pieces et mains d'oeuvres et extension de garantie de 1 an... On va dire qu'avec ariston hotpoint la solution a vitre probleme c'est le passage obligatoire par le porte monnaie... C'est HONTEUX pour ce type d'appareil au prix ou on l'a acheté... Courage
Réponse de Misterjo83
Le 29/12/2013 é 10h25
Bonjour, Ayant rencontré ce problème de câble coupé , je souhaiterai si vous avez résolu le soucis du câble sectionné (Thierry37 je n'arrive pas à décollé la mousse peux tu m'expliquer comment as tu fait , car j'ai suivi tes indications mais impossible de décoller la garniture blanche pour accéder au cable.) De plus au niveau de cette carte électronique j'ai trouver un site qui propose de la livrer programmé , provenant directe constructeur . Merci à vous tous !
Réponse anonyme
Le 05/01/2014 é 00h38
Voir réponse du 01/12/2013 à 13h32 Contacter le sav ariston hotpoint... Pour 179€ vous avez le passage du technicien, pieces et mains d'oeuvres et extension de garantie de 1 an
Réponse anonyme
Le 29/01/2014 é 23h50
Bonsoir, je viens apparemment rallonger la liste des "arnaqués" d'ariston bref après 2 ans et 5 mois le frigo craque complétement il bip, clignote toute la journée et toute la nuit un film d'horreur, il refroidit a peine pourtant j'ai vérifié et le câble dans la porte n'est pas sectionné donc je ne sais pas d'où la panne vient.. si quelqu'un a une idée j'ai éteint rallumé nettoyé bref j'ai tout essayé mais rien je ne sais plus quoi faire contacter Ariston et continué a leur donner mon argent?? grande question...
Réponse de telquel
Le 31/01/2014 é 13h59
J aimerai acheter ce réfrigerateur pour la largeur de 70 cm (maximun de place dans ma cuisine ) vu les problèmes du sav ,de le garantie et des pannes , quelqu 'un peut -il me conseiller peut sur un autre achat...merci pour vos réponses .
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 22h12
Bonjour, j'ai egalement acheté un refrigerateur ariston hotpoint 4d b/ha il ya 4 ans. 1ere panne au bout d'un an, le refrigerateur faisait du chaud (c'est con pour un refrigerateur). La garantie a fonctionné: changement de la carte électronique. Depuis celui se décongèle touts les 2 jours en inondant la cuisine. jusque la les nerfs n'avaient pas laché. Aujourd'hui, en ouvrant la porte, celui ci c'est éteint. la carte électronique fait la cigale derriere. ("plein le cul de ce putain de frigo acheté une blinde a l'époque). Auriez vous une adresse ou joindre ces voleurs?
Réponse de lanameda
Le 12/02/2014 é 21h42
Malheureusement idem pour nous au bout de 2 ans - 2 jours !!!! je vais contacter ariston pour essayer de faire jouer la garantie
Réponse anonyme
Le 12/02/2014 é 22h48
Bonsoir pour l'adresse ou les joindre en faite vous avez sur le site le moyen de les contacter par mail mais ils ne répondent que 10 jours après ( alors qu'il est noté réponse sous 48h) et en réponse ils finissent par vous demander d'appeler le numéro 0.825.33.66.66 pour une intervention.
Réponse anonyme
Le 23/02/2014 é 20h57
Pareil pour la porte gauche qui fait disjoncter la maison au bout de 2 an et 2 mois.la loose ce frigo! Le SAV passe mercredi pour 159€ Pièces et MO réparation mais seulement garantie 3 mois comment avez vous la garantie supplémentaire de 1 an?
Réponse de sakuraya
Le 22/03/2014 é 15h00
Bonjour à tous, il m'est arrivé la même chose que vous hier soir. Disjoncteur qui fait sont travail, fusible grillé. Grosse odeur de cramé, je vous laisse imaginé la panique... Aprés vérification le cable dans la porte gauche est sectionné. Es-ce qu'une action a été menée? Quelqu'un a il les coordonnées d'une personnes chez Ariston? S'agit-il d'un défaut de conception? Bonne journée à toutes et tous. Cyrille
Réponse anonyme
Le 09/04/2014 é 11h41
Bonjour, Même problème : disjoncteur sauté et câble endommagé. Mon frigo a été acheté en 2010, il a donc 4 ans. La proposition par le service dépannage Ariston (Plutôt cordiale) : - Un pack Déplacement réparation + MO + Pièces pour 197 euros (payable sur 12 mois), et extension de garantie d'un an avec remplacement de l'appareil si de nouveaux problèmes surviennent. Le réparateur doit me contacter pour convenir d'un rendez-vous (Au besoin on m'a donné son n° de tel). C'est cher (Quoi que faire intervenir un réparateur autonome, c'est sans doute aussi cher), mais j'ai pas trop le choix, j'ai pas envie de racheté un frigo à 700 euros cette semaine. En parallèle compte tenu du nombre de remontés sur Internet, je vais faire un courrier au service consommateur. A moins qu'il y'ait une action commune d'engagé ?
Réponse de sakuraya
Le 09/04/2014 é 20h18
Je n'ai pas reçu de réponse de la personne qui avait engagé quelque chose. Pour le moment j'ai fais un courrier au service client qui me propose la meme chose que vous.
Réponse anonyme
Le 12/04/2014 é 11h37
Bonjour, Idem chez moi, le frigo acheté il y a 3 ans est en panne. Tous les voyant clignotent et les technicien qui intervient est sans ambiguïté : ces frigo tombent tous en panne, c'est de la daube. On s'est encore fait avoir (et ils le vendent toujours en plus).
Réponse anonyme
Le 13/04/2014 é 15h13
Bonjour, depuis ce matin j'ai le même problème de cable sectionné (frigo HS et c'est dimanche...). Avez-vous eu des suites à votre demande de réparation ? Savez-vous s'il s'agit d'un vice de fabrication qui pourrait entraîner une réparation gratuite (ce qui serait légitime) ? Apparemment le SAV décline toute responsabilité (c'est ce que j'ai vu sur les nombreux forums qui traitent ce sujet) et je pense faire appel à une association de consommateurs. Très cordialement BLR
Réponse anonyme
Le 13/04/2014 é 15h34
Bonjour, 2è achat du même modèle de frigo. A la 1ère panne je me suis dis que je suis tombée sur une mauvaise série et l'esthétique de ce frigo me plait donc 2è achat en nov. 2012 et aujourd'hui dimanche 13 avril 2014, en panne au bout de 17 mois. Plus aucun signe de vie du frigo. Que faire??? Merci de me donner des infos pour ceux qui ont été remboursés, indemnisés ou qui ont réussi à faire réparer leur appareil à moindre coût. Les 1ère chaleurs sont là et on ne sait que faire.