670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme ariston hotpoint 4dbha - Page 6

Question de thierry37 le 13/03/2012 à 16h28
Dernière réponse le 12/02/2019 à 15h17
[ ! ]
Bonsoir j ai un soucis sur mon ARISTON HOTPOINT 4DBHA à savoir fil coupé dans le passage de porte et carte HS.ayant des notions en électroménager j a...
Répondre Lire toute la question
105 réponses pour « 
probleme ariston hotpoint 4dbha
 »
Réponse de dan24
Le 23/10/2017 é 20h03
[ ! ]
J'ai racheté un autre appareil mais d'une autre marque , et ce qui est lamentable c'est qu'il y en a toujours dans le commerce et que le système est toujours d'actualité....N'étant plus dans la même région , J'en ai parlé avec le vendeur ou j'ai acheté mon nouveau , les vendeurs connaissent le problèmes parce que de nombreux clients se sont plaint....ma panne a eut lieu il y a quelques mois j'avais contacter le sav Hotpoint à plusieurs reprises, jamais aucune réponse.... j
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2018 é 18h07
[ ! ]
Bonjour, acheté 08/2011 câble sectionné ce matin 12/06/2018, j'ai tenté la réparation, la lumière s'allume, mais le frigo démarre pas, je n'ai pas eu de court circuit pourtant. C'est lamentable je vois qu'aucune action n'a été engagée et c'est bien dommage. Pour la petite histoire mon Philips turbo froid de 1987 fonctionne toujours à merveille et le "pauvre" a subi trois déménagements sur grandes distances et il vit dans une véranda froide l'hiver et caniculaire l'été…. Je sais c'était avant!!
Répondre
Réponse de dan24
Le 12/06/2018 é 18h55
[ ! ]
J'avais envisagé de le faire réparé, Mais on ne peut réparé que la partie câble comme tout le câblage est moulé dans la porte il fallait changer la porte plus de 250 euros hors main d'oeuvre...Mais je regrette de ne pas avoir engagé de procédure, mon appareil n'avait que 6 ans et acheté à l'époque 1000 euros....Ce qui est lamentable c'est que ces modèles sont toujours en vente et que le problèmes persiste....
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2019 é 03h37
[ ! ]
Je viens rallonger la liste des câbles endommagés... Appareil acheté en 2012 et il vient de tomber en panne. J'ai passé beaucoup de temps à chercher et le comportement de la marque est inadmissible sur ce problème. Il y a eu un rappel constructeur en Angleterre sur les premières séries de quadrio car certains ont carrément explosé... https://whatconsumer.co.uk/forum/threads/bbc-watchdog-hotpoint-quadrio-opening-with-a-bang.16497/ Le rappel faisait état du problème de câble qui s'abime et la marque a déclaré qu'ils avaient remplacé ce câble par un plus flexible, ce qui élimine totalement le problème selon eux... Ariston hotpoint essaie d'avoir une image premium, les prix de leurs appareils sont assez élevés en général et vu que ce problème de câble est bien connu ils devraient réagir autrement. Ce câble se coupe lors d'une utilisation normale de l'appareil c'est clairement un défaut de conception qui pose un problème de sécurité électrique. J'ai contacté le service consommateur par mail, j'ai eu une réponse assez rapide qui me conseille d'envoyer un recommandé avec des photos. Pas le temps pour tout ça moi je veux que mon réfrigérateur fonctionne vite et sans risquer un choc électrique. Bref très déçu par la marque... beaucoup de clients insatisfaits, certains ont payé 500 euro pour changer la porte + la carte électronique à cause d'un vice caché. Tant pis pour leur image de marque sur le net... PS : Le service consommateur en Angleterre semble plus réactif, on peut voir sur quelques forums que la réparation est prise en charge parfois. https://www.justanswer.co.uk/appliance/akapv-hotpoint-quadrio-fridge-freezer-stopped-working.html Bonne journée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2019 é 15h17
[ ! ]
Bonjour,pour la reparation changer la resistance qui a bruler! pour un cout d'environ 20 centimes! couper proprement le fil de porte et l'isoler,c'est ce que j'ai fait ,cela n'a changer en rien le fonctionnement du refrigerateur! certains disent que ce fil, sert juste a éviter la condensation sur le bandeau blanc et qui est mobile se trouvant sur la porte de gauche! pour ma part il n'y a pas de condensation!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme ariston hotpoint 4dbha
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.696