Probleme assurance pret immobilier

Bonjour nous avons achete un appartement en 2004 nous avons souscrit une assurance sur les deux tetes 100/100 avec la banque nous avons rempli questionnaire medical pas de probleme pour moi mais mon mari refus pour tension ok nous avons achete une voiture en 2008 nous allons voir la meme banque pas de probleme nous remplissons le questionnaire de medical dans le questionnaire avez vous une invalidite ou infirmite mon mari repond non en 2006 il se fait soigner pour un petit soucis au dos pour lui il n'ai pas infirmr ou invalide aujourdh'ui le pret de la voiture est termine depuis 2 ans le pret de l'appartement termine en2019 mon mari est en maladie pour le dos donc l'assurance suravenir refuse de faire marcher l'assurance du pret de l'appartement alors nous avons bien deux contrats differentle questionnaire de l'appartement et celui de la voiture pouvez vous nous donner une reponse merci d'avance
3 réponses pour «
probleme assurance pret immobilier
 »
Réponse de Tachin
Le 22/04/2013 é 17h18
Bonjour, si votre crédit voiture n'est plus en cours, alors l'assurance souscrite lors de l'emprunt ne le couvre plus. Par contre, l'assurance du crédit immobilier peut éventuellement le faire. Quelles sont les raisons invoquées par l'assureur ? Il y a souvent 90 ou 180 jours de "franchise" avant une prise en charge.
Réponse anonyme
Le 22/04/2013 é 18h44
Bonjour ok pour la voiture l'assureur invoque le probleme du dos la raison pour la quelle mon mari ne travail plus ils se servent du questionnaire rempli pour le pret voiture 2008. le quetionnaire pour l'appartement en 2004 ne le refuse en aucun cas pour mal de dos car il a commence à avoir des problemes en 2006 qui ne l'a pas empeche de travailler donc le soucis en 2008 le questionnaire medical pose la question souffrez vous d'une invalidite ou infirmete reponse non le pret appartement 2004 et la voiture2008 donc deux contrats differents merci d'avance
Réponse de Tachin
Le 22/04/2013 é 21h31
Je vois, ils considèrent que vous avez "menti" lors du questionnaire médical du crédit voiture. Il va falloir chercher dans les toutes petites lignes du contrat d'assurance de votre crédit immobilier, peut être aussi celui de la voiture pour voir s'ils ont raison. Il me semble qu'il y a un médiateur pour pouvoir contester leur décision et si c'est le cas, il faudra apporter pas mal de preuves du peu de gravité du mal de dos de 2006 : à savoir, est ce qu'il a été en arrêt maladie longtemps ? Est ce qu'il a subi une opération ? Etait ce bénin ? Bon courage car je pense que vous allez en avoir besoin.