670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme assurance pret immobilier

Question anonyme le 22/04/2013 à 17h13
Dernière réponse le 22/04/2013 à 21h31
[ ! ]
Bonjour nous avons achete un appartement en 2004 nous avons souscrit une assurance sur les deux tetes 100/100 avec la banque nous avons rempli questionnaire medical pas de probleme pour moi mais mon mari refus pour tension ok nous avons achete une voiture en 2008 nous allons voir la meme banque pas de probleme nous remplissons le questionnaire de medical dans le questionnaire avez vous une invalidite ou infirmite mon mari repond non en 2006 il se fait soigner pour un petit soucis au dos pour lui il n'ai pas infirmr ou invalide aujourdh'ui le pret de la voiture est termine depuis 2 ans le pret de l'appartement termine en2019 mon mari est en maladie pour le dos donc l'assurance suravenir refuse de faire marcher l'assurance du pret de l'appartement alors nous avons bien deux contrats differentle questionnaire de l'appartement et celui de la voiture pouvez vous nous donner une reponse merci d'avance
Répondre
3 réponses pour « 
probleme assurance pret immobilier
 »
Réponse de Tachin
Le 22/04/2013 é 17h18
[ ! ]
Bonjour, si votre crédit voiture n'est plus en cours, alors l'assurance souscrite lors de l'emprunt ne le couvre plus. Par contre, l'assurance du crédit immobilier peut éventuellement le faire. Quelles sont les raisons invoquées par l'assureur ? Il y a souvent 90 ou 180 jours de "franchise" avant une prise en charge.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2013 é 18h44
[ ! ]
Bonjour ok pour la voiture l'assureur invoque le probleme du dos la raison pour la quelle mon mari ne travail plus ils se servent du questionnaire rempli pour le pret voiture 2008. le quetionnaire pour l'appartement en 2004 ne le refuse en aucun cas pour mal de dos car il a commence à avoir des problemes en 2006 qui ne l'a pas empeche de travailler donc le soucis en 2008 le questionnaire medical pose la question souffrez vous d'une invalidite ou infirmete reponse non le pret appartement 2004 et la voiture2008 donc deux contrats differents merci d'avance
Répondre
Réponse de Tachin
Le 22/04/2013 é 21h31
[ ! ]
Je vois, ils considèrent que vous avez "menti" lors du questionnaire médical du crédit voiture. Il va falloir chercher dans les toutes petites lignes du contrat d'assurance de votre crédit immobilier, peut être aussi celui de la voiture pour voir s'ils ont raison. Il me semble qu'il y a un médiateur pour pouvoir contester leur décision et si c'est le cas, il faudra apporter pas mal de preuves du peu de gravité du mal de dos de 2006 : à savoir, est ce qu'il a été en arrêt maladie longtemps ? Est ce qu'il a subi une opération ? Etait ce bénin ? Bon courage car je pense que vous allez en avoir besoin.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme assurance pret immobilier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.707