Assurance concernant une copropriété

Nous avons acheté une maison en copropriété et nous sommes deux propriétaires. Aucun syndic n'a été nommé. Nous avons souscrit chacun une assurance habitation dans deux compagnies différentes. Je souhaiterai que nous souscrivions une assurance au nom de la copropriété même si nos contrats respectifs prennent en charge nos millièmes. Je pense qu'en cas de gros pépin cela est plus simple pour tout le monde. Je souhaite savoir ce que vous en pensez. Est-ce une dépense supplémentaire inutile ? Merci d'avance de votre réponse.
1 réponse pour «
assurance concernant une copropriété
 »
Réponse de japette
Le 15/01/2013 é 17h14
Nous sommes trois copropriétaire et nous avons pris une assurance pour l'immeuble car votre assurance ne couvre que votre appartement. Cela n'est pas très cher si l'immeuble brûle ou si vous avez une fuite de toiture, ou si votre toiture est endommagée lors d'un orage violent vous ne sera pas remboursé, cela n'est pas pris en charge par votre assurance personnelle, pas plus que l'électricité des parties commune ou autres dégats ; si quelqu'un se blesse aussi dans les parties communes je ne sais si votre assurance personnelle marchera ; et renseignez-vous auprès d'elle c'est le mieux.