670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Assurance concernant une copropriété

Question anonyme le 11/05/2010 à 23h43
Dernière réponse le 15/01/2013 à 17h14
[ ! ]
Nous avons acheté une maison en copropriété et nous sommes deux propriétaires. Aucun syndic n'a été nommé. Nous avons souscrit chacun une assurance habitation dans deux compagnies différentes. Je souhaiterai que nous souscrivions une assurance au nom de la copropriété même si nos contrats respectifs prennent en charge nos millièmes. Je pense qu'en cas de gros pépin cela est plus simple pour tout le monde. Je souhaite savoir ce que vous en pensez. Est-ce une dépense supplémentaire inutile ? Merci d'avance de votre réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
assurance concernant une copropriété
 »
Réponse de japette
Le 15/01/2013 é 17h14
[ ! ]
Nous sommes trois copropriétaire et nous avons pris une assurance pour l'immeuble car votre assurance ne couvre que votre appartement. Cela n'est pas très cher si l'immeuble brûle ou si vous avez une fuite de toiture, ou si votre toiture est endommagée lors d'un orage violent vous ne sera pas remboursé, cela n'est pas pris en charge par votre assurance personnelle, pas plus que l'électricité des parties commune ou autres dégats ; si quelqu'un se blesse aussi dans les parties communes je ne sais si votre assurance personnelle marchera ; et renseignez-vous auprès d'elle c'est le mieux.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
assurance concernant une copropriété
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.835