670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Vente

Probléme avec acheteur suite vente

Question de jonas18 le 03/01/2012 à 13h18
Dernière réponse le 03/01/2012 à 21h36
[ ! ]
J'ai vendu une audi en juillet et courant septembre l'acheteur me dis avoir des soucis. J'ai reçu un recommandé fin decembre pour me notifier que son vehicule à un pb de joint de culasse et qu'il est immobilisé et que de ce fait je suis convié à une expertise contradictoire pour savoir si je ne suis pas responsable. En gros si je connaissais pas le pb, mais le CT était ok, la voiture roulait tres bien, pas de soucis depuis que je l'avais et de surcroit je ne suis pas un professionnel et encore moins garagiste. En plus en me renseignant sur le net pour ce type de véhicule(audi) il semble que ce probléme soit identifié depuis un moment mais qu'il n'est pas généralisé non plus et que si j'ai pu trouver celà moi même aujourd'hui sur le net, l'acheteur aussi pouvait connaitre la possibilité d'avoir ce soucis. Comment definir aussi l'usure normal de ce type de piéce. Quels sont vos conseils ?
Répondre
1 réponse pour « 
Probléme avec acheteur suite vente
 »
Réponse de canounet
Le 03/01/2012 é 21h36
[ ! ]
Déjà le contrôle technique ne vérifie pas cela ensuite, même non professionnel, vous êtes censé vendre un véhicule dont l'acheteur pourra se servir normalement dans votre cas, il s'agit d'un vice caché et l'acheteur peut se retourner contre vous soit pour vous rendre le véhicule et demander son remboursement, soit pour que vous assumiez la réparation ou bien il aurait fallu stipuler sur le contrat de vente que vous vous dégagiez de tout problème pouvant subvenir
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Probléme avec acheteur suite vente
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.972