Problème avec la barre des tâches

Question de amadiego le 28/01/2011 à 01h18
Bonsoir , depuis quelques temps lorsque j'allume mon pc mon ecran est noir et la barre des taches n'apparait pas , je suis obligée d'appuyer en même temps sur ctrl ,Alt Gr et suppr pour ouvrir le gestionnaire puis sur fichier et cliquer sur nouvelle tâche pour avoir Internet explorer et après ces manipulations la barre des tâches apparait . Quelqu'un a- t - il eut ce problème ? et peut-il m'apporter de l'aide ? MERCI
4 réponses pour «
problème avec la barre des tâches
 »
Réponse de Jean R.
Le 28/01/2011 é 14h03
Peut-être suffit-il de : - cliquer sur la barre des tâches avec le bouton droit de la souris (un menu apparaît alors) ; - dans ce menu, cliquer sur " Properties " (= " Propriétés ") ; - décocher la case " Auto-hide the taskbar " (= " Masquer automatiquement la barre des tâches ") ; - cliquer enfin sur " OK " pour confirmer.
Référence(s) :
expérience
Réponse de amadiego
Le 28/01/2011 é 14h19
Merci Jean Mais ce que je ne comprends pas (je suis novice dans ce domaine ) si je clique " masquer la barre des taches " elle n'apparaitra pas ? alors que mon problème justement est que je veux qu'elle apparaisse quand je mets mon pc en route sans faire toutes les manip que j'explique dans mon précédent courrier
Réponse de Jean R.
Le 28/01/2011 é 16h39
Rassurez-vous, j'ai bien compris le problème ! Mais je crois que vous ne comprenez pas encore tous les mots utilisés en informatique ; exemples : - une " coche " est un signe ressemblant à la lettre " v " que l'on fait apparaître en cliquant dans une case située à côté d'un commentaire, d'une option ; la présence de cette coche signifie " oui " ; l'absence de cette coche signifie " non ". Un peu comme pour un bulletin de vote ! - " cocher " signifie " cliquer pour faire apparaître la coche (au cas où il n'y en aurait pas) " ; - " décocher " signifie "cliquer pour faire disparaître la coche (au cas où il y en aurait une) ". Donc, s'il n'y a pas de coche dans la case à côté du commentaire " Masquer automatiquement la barre des tâches ", cela signifie que l'utilisateur n'est pas d'accord avec ce commentaire ; donc que la barre des tâches NE sera PAS masquée ; donc qu'elle apparaîtra automatiquement (même si l'on a ensuite éteint, puis rallumé l'ordinateur) !
Référence(s) :
expérience
Réponse de amadiego
Le 28/01/2011 é 17h35
Bonsoir jean , effectivement j'ai mal lu votre 1ere réponse ,j'ai vérifié et la case des barres des taches n'est pas cochée donc pas masquée , est-ce qu'un virus peut occasionner ce problème ? si oui avez-vous une solution ? vous ou quelqu'un d'autre ,jj'ai tout de même des anti-virus installés . merci