670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème avec mon salon en cuir

Question anonyme le 11/06/2010 à 16h20
Dernière réponse le 11/01/2013 à 17h31
[ ! ]
J'ai acheté un salon en cuir de mouton, après 3 semaines d'utilisation, on commence déjà à remarquer l'apparition des imperfections du cuir, ex. des trous comblés, des traces, une dépigmentation, il craquelle au contact de l'eau. Une amie me dit que c'est possible que ça soit du cuir ANNIHILE, et que la peau n'a pas été bien patiné. Le prix payé, pour un ensemble canapé 2 places + 2 fauteuils, j'ai payé 5980 €. Je souhaite l'avis d'un expert. Merci d'avance
Répondre
1 réponse pour « 
Problème avec mon salon en cuir
 »
Réponse de accrobate
Le 11/01/2013 é 17h31
[ ! ]
Bonjour, Si basanne de mouton aniline il est normale voir même obligé de voir paraitre des rides,vergetures piqures d'insectes ect.. (caractéristique du cuir normale) En ce qui concerne la protection vous devez le cirer (utilisé les produits a cet effet vendu) mais la protection reste perméable contrairement a la pigmentation du cuir qui viens en phase finale de préparation du cuir avant mise en oeuvre qui est pour la pluspart du temp a base de résine de caoutchouc (naturel car proviens de l'évéa) cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème avec mon salon en cuir
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.217