Problème avec mon salon en cuir

J'ai acheté un salon en cuir de mouton, après 3 semaines d'utilisation, on commence déjà à remarquer l'apparition des imperfections du cuir, ex. des trous comblés, des traces, une dépigmentation, il craquelle au contact de l'eau. Une amie me dit que c'est possible que ça soit du cuir ANNIHILE, et que la peau n'a pas été bien patiné. Le prix payé, pour un ensemble canapé 2 places + 2 fauteuils, j'ai payé 5980 €. Je souhaite l'avis d'un expert. Merci d'avance
1 réponse pour «
Problème avec mon salon en cuir
 »
Réponse de accrobate
Le 11/01/2013 é 17h31
Bonjour, Si basanne de mouton aniline il est normale voir même obligé de voir paraitre des rides,vergetures piqures d'insectes ect.. (caractéristique du cuir normale) En ce qui concerne la protection vous devez le cirer (utilisé les produits a cet effet vendu) mais la protection reste perméable contrairement a la pigmentation du cuir qui viens en phase finale de préparation du cuir avant mise en oeuvre qui est pour la pluspart du temp a base de résine de caoutchouc (naturel car proviens de l'évéa) cordialement