670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme avec Pro btp pour un dossier rente invalidité

Question anonyme le 07/02/2013 à 11h44
Dernière réponse le 19/10/2023 à 19h41
[ ! ]
Bonjour, j'ai été victime d'un accident de travail en juin 2010, par la suite j'ai alors perçu des indemnités journalières CPAM jusqu'en fin janvier 2012, pendant cette période j'ai donc constitué un dossier Pro btp que j'ai rempli ainsi que l'entreprise pour le complément de ces indemnités, pas de soucis elles ont été réglées.J'avais un CDI ETAM depuis 3 mois à la date de l'accident pour un salaire annuel brut de 28 800 € qui a été la base de calcul pour le complément cité au-dessus. Par la suite, j'ai été consolidé au 1er Février avec une rente AT qui a été calculé sur les 12 mois travaillés précédent l'accident (3 mois dans l'entreprise et le reste en interim) soit une rente annuelle de 42 000 € et un taux d'incapacité = ou supérieur à 80 pour cent, en Avril le dossier de rente invalidité a été constitué pour Pro btp (avec cette fois-ci une différence de salaire annuel par rapport à celui fourni pour le 1er dossier puisque là, ils demandaient les 12 mois précédent l'accident ce qui m'arrange).avec toutes les pièces requises. L'agence de ma ville l'a donc envoyé à sa prévoyance à Nice, je les ai contacté quelques semaines plus tard, ils m'ont alors dit que le dossier était complet, reçu le 25 Avril avec date d'effet rétroactive au 1er Février (début rente CPAM) et qu'il fallait attendre le délai de traitement.J'ai attendu et les ai recontacté fin Juin, et là ils m'informent qu'ils ont un problème pour calculer ma rente et que ce problème de calcul a été transmis à un gestionnaire informatique. Depuis ce temps je les ai rappelé chaque semaine, ils me disent a chaque fois qu'une relance est faite chaque semaine, mais jusqu'à maintenant aucune réponse de ce gestionnaire, ça fait un peu long, aujourd'hui ils me doivent un an de rente. Ma question est la suivante; Qu puis-je faire ?
Répondre
14 réponses pour « 
Probleme avec Pro btp pour un dossier rente invalidité
 »
Réponse de 17CM
Le 07/02/2013 é 14h48
[ ! ]
Bonjour, Pour touchez une rente de votre prévoyance, il faut leur envoyer la photocopie de la MODIFICATION D’ATTRIBUTION de 1 er ou de 2e catégorie que la SS vous à envoyée, car son se document votre prévoyance ne peut ouvrir vaux droits. Et sa c’est la procédure habituel
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2013 é 17h16
[ ! ]
Ils ont déjà tous les documents, ils savent qu'ils m'ont complété des indemnités journalieres avant car je leur ai envoyé les descomptes SS, et aujourd'hui ils ont la copie de l'attribution de ma rente, je le répète le dossier est complet, ils me l'ont dit. Le probleme est qu'il n'arrive pas à la calculer, ils ont transmis mon dossier à un service gestionaire informatique pour le régler mais ça fait des mois que ça dur, que puis-je faire !
Répondre
Réponse de 17CM
Le 10/02/2013 é 23h25
[ ! ]
RE Le calcul est pas bien compliquez pour la prévoyance, c’est 30 % de la somme de la modification d’attribution de 2e cat que la SS vous à attribué sa doit tournée au alentour de 699,90 € par moi si en se base sur le salaire annuel de 28000 € Mai pour avoir droit a la prévoyance il faut un an de cotisation dans l’entreprise. Et la SS Verse une pension calculée sur les 10 meilleures années au alentour 1166 € par moi Pour le déblocage le mieux c’est de se déplace, et parfois il faut prendre le taureau par les cornes
Répondre
Réponse de ConseillerPROBTP
Le 14/02/2013 é 10h54
[ ! ]
Bonjour, C'est avec étonnement que je prend connaissance du problème que vous rencontrez avec votre dossier de rente. Pouvez-vous m'envoyer vos coordonnées en message privé à l'adresse probtpinfos@probtp.com afin que nous puissions vérifier dans les plus bref délais ce qu'il se passe avec votre dossier. Bien sincèrement, Sébastien Paturel, conseiller PRO BTP
Répondre
Réponse de 17CM
Le 14/02/2013 é 11h39
[ ! ]
Bonjour, Un grand merci à Mr Paturel conseiller Pro BTP de prendre l’affaire en main. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2013 é 15h25
[ ! ]
Bonjour suite a un at de 2007 et une rechute en 2010 la secu m a accorde une rente de 24 et une autre de 5 se qui fait 29% la pro btp me dit que je n ai pas droit a une rente at car il prenne la date initial de l at et non pas la date de consolidation et il me dise qu a l epoque mon patron ne cotiser pas pour cette option et qu a partir de 2011 il prenne en charge des la cotisation de base , je ne sait plus qui croire merci de vos reponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2014 é 11h59
[ ! ]
Bonjour mr je suis assistante sociale, .Mme <Mest, pourriez vous me donner des conseils en me contactant pour un dossier de retraite ; d un retraite, je n arive pas a trouver dessolutions depuis 2005, merci beaucoup mon telephone 0626034339
Répondre
Réponse de 17CM
Le 29/01/2014 é 17h01
[ ! ]
Bonjour Mme Mest Pourrez vous donnez quelque renseignement sur se dossier de retraite depuis 2005 (Se qui bloque) Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2014 é 00h23
[ ! ]
Bonjour moi j'ai un autre souci avec pro btp.Voilà j'ai été licencié pour inaptitude physique en juin j'ai été en maladie de février 2014 à fin AOUT 2014.Jusqu'au mois d'avril pas de probleme avec mes indemnitées pro btp mais après étant donné que j'étais en congé et en reclassement bref!passont je pensais que je n'avais plus droit à la prevoyance, hors à mon licenciement, j'ai appris que je pouvais en bénéficier pendant toute la durée de mon chômage, donc j'ai envoyé tous les décomptes à pro btp mais ils ont exiger le récapitulatif original de la sécu tamponner.J'ai refusé car la loi est formelle la dessus toutes les administrations ont interdiction d'exiger un original à partir du moment ou la photocopie est lisible et elles étaient toutes lisibles de plus originale chacunes tamponner et signer ,mais pro btp s'amuse à dire que se ne sont pas des originaux ils deviennent très bête car je pense qu'ils ne veulent pas payé car la ils vont devoir envoyé les belins et cela fait beaucoup bref j'attends toujours qu'ils me règles quasi 5mois d'indemnitées ils ne veulent pas me les réglés.Je n'ais pas peur de le dire se sont de beau en.... mais je vais arriver à me faire payer ce qu'on me doit.Il ne sont pas au dessus des lois.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2015 é 12h48
[ ! ]
Bonjour moi sais pas mieux j'ai eu un accident en 2007 sortir en 2010 ou j'ai été reconnu a 30 pour cent mon parton ma jamais dit que ji avais droit a se complément de rente pro-btp il ma licencié en 2011 il y a qu'elle temps on ma dit que j'avais le droit a cette rente en 2014 il sont remonte jusque en 2012 pour cette rente j'ai appris que mon patron a reçu en 2010 en lettre AR la copier de la CAPM il a jamais informe la pro-btp ni moi sur mes droit en 2011 quand j'ai été licencier la pro-btp ne ma jamais informe du contrat ou envoyer ce document, que je doit faire pour récupérer les 25 mois qui mon pas payer 02/2010 a 07/2012 la CPAM ma fais un document qui dit comme koi le patron a reçus le documant
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2017 é 09h54
[ ! ]
Bonjour, je suis reconnue en invaliditè depuis 2008, j'ai travaillé et cotisé à pro btp pendant plusieures années. J'ai fais une demande de complément de ressources, cela m'a été refusé. PRO BTP m'a signalé que j'avais travaillé 5 jours en interim et qu'il fallait que je m'adresse a la caisse de prèvoyance intérim. Ce que j'ai fais, mais je n'ai pas assè d'heure de travail pour être pris en compte. Super j'ai bossé au moins 12 ans dans le batiment, on me refuse le complément de ressources en cas d'incapicitè de travail. Depuis je perçois la seule pension d'invaliditè de la sécu. Merci de me conseiller
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2017 é 15h16
[ ! ]
Apparemment c'est une habitude chez probtp de retarder les paiements. Je pense que c'est pour nous décourager car ils ne veulent pas payer.je suis en invalidité 2eme catégorie à la cramif j'ai donc droit à une pension d'invalidité probtp pour compléter ma petite pension j'appelle toutesur les semaines et à chaque fois c'est la même réponse. Un gestionnaire s'occupe de votre dossier ne vous inquiétez pas.en attendant ce n'est pas eux qui survivent avec une petite pension d'invalidité. J'ai l'impression de faire la manche. C'est écoeurant
Répondre
Réponse de las2008
Le 11/07/2018 é 00h41
[ ! ]
Bonjour Grand merci d'avance J'ai travaillé avec une entreprise contrat fini puis chômage indemnisé puis formation indemnisé puis chômage indemnisé puis invalidité 2 la durée de fin contrat et invalidité 2 et 5 moi. est ce que j'ai le droit au complémentaire salaire prévoyance ( entreprise BTP et il a une assurance pour ça) merci encore une fois
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2023 é 19h41
[ ! ]
Bonjour, je pense et je vois ici des réponses toujours les mêmes, mon histoire je suis un ouvrier du bâtiment en 2010 je serait mi en incapacité permanente notifié par la sécurité sociale d'un taux plein de 30% je ne parle pas invalidité 1er 2em ou 3 em mon IPP est dû a un accident du travail maladie professionnelle travaillant dans une entreprise code Naf 454C convention collective du 08 octobre 1990 je cotisait sur bulletin de salaire prévoyance PRO BTP a 0,87%, je pense prévoyance obligatoire ? la prévoyance en janvier 2010 on de nouveau texte qu'il appelle surbase obligatoire qui donne un droit au ouvrier dans la même situation que moi a une indemnités pour rente suite de celle de la CPAM il est écrit que la date d'effet, est le point de départ de cette rente est la date effet de la rente d'incapacité permanente versée par la sécurité sociale au titre du taux d'incapacité permanente ouvrant droit a indemnisation de BTP PREVOYANCE qu'il me refuse depuis 2010 on est en 2023 je ne comprend pas merci de répondre s'il vous plait cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Probleme avec Pro btp pour un dossier rente invalidité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.732