Probleme chaudiere Chappee Baxi Luna HTE PR 1.65 - Page 2

Question de jml18 le 16/12/2009 à 23h49
à l'aide !!! notre chaudiere chappee baxi Luna HTE PRIME 1.65 est depuis 6 mois en erreur numéro 128 quasi permanente ce qui met la chaudière en sécu...
Répondre Lire toute la question
46 réponses pour «
probleme chaudiere Chappee Baxi Luna HTE PR 1.65
 »
Réponse anonyme
Le 22/03/2014 é 14h22
Problème résolu avec un joint graphité en place du joint silicone d'origine. Voir note technique de CHAPPEE sur ce sujet. De plus il faut une pression dynamique de gaz au mini 18/19 millibars
Réponse anonyme
Le 20/04/2014 é 17h01
Bonjour j'ai également cette erreur E128 depuis quelques jours. La chaudière s'allume puis s’éteint au bout de quelques minutes (E128) et recommence à s'allumer etc... Si quelqu'un a une solution ça serait sympa. Chaudière à condensation Brotje. Merci.
Réponse anonyme
Le 20/04/2014 é 21h31
Bonjour, Vous avez la réponse dans la réponse précédent votre question. Installateur 78
Réponse de lillyofthevalley
Le 21/04/2014 é 11h27
"J'ai une chaudière Zénis Duo 3.33 ff hte Idéal Standard qui se met en défaut "E128" depuis septembre 2012" Je vais finalement changer la chaudière et acheter une De Dietrich 35 kw. Le ballon d'eau chaude est percé (en plus du E128) : impossible à remplacer. La chaudière BAXI aura duré 8 ans !!!
Réponse anonyme
Le 21/04/2014 é 12h18
Bonjour, Un ballon d'eau chaude se ressoude, ou se change hors chaudière ! Le code E128 à fait l'objet de note interne chez Baxi, votre chauffagiste se doit d'être informé et vous dépanner sinon le sav Baxi peut intervenir. Et 35 kw est ce justifié alors que nous sommes à la condensation avec une baise notoire des puissances ? Installateur 78
Réponse de lillyofthevalley
Le 21/04/2014 é 12h24
La société qui est en charge de l'entretien de notre chaudière nous confirme que la soudure ne tiendra pas bien longtemps, d'où la nécessité de changer la chaudière. Le ballon d'eau chaude est bien percé partout, d'où une micro fuite d'eau quotidienne. Le service BAXI n'interviendra pas. De plus, notre chaudière n'est plus sous garantie depuis longtemps. 35 kw : en raison d'une surface d'habitation de 301.13 m². En dessous de 35 kw, c'est trop juste pour chauffer toute la maison. Mais nous restons sur une chaudière à condensation gaz avec production d'eau chaude.
Réponse anonyme
Le 21/04/2014 é 13h35
Bonjour, Certes vous avez une surface importante, mais d'une part l'isolation de la maison est-elle performante, un test à la caméra thermique et à la déperdition d'air ont ils été réalisés, et les émetteurs (radiateurs) sont ils en acier ou en fonte, cette dernière matière n'étant pas appropriée à la condensation et enfin il faut adapter le chauffage sur 1 au moins deux circuits sur bouteille de découplage et gestion par vannes 3 voies, sondes, et régulation proportionnelle. La pompe à chaleur air/eau en relevage de chaudière peut-être aussi étudiée. En ce qui concerne la production eau chaude sanitaire, selon le nombre de personnes et la localisation géographique, la condensation solaire doit-être aussi étudiée. Installateur 78
Réponse de lillyofthevalley
Le 21/04/2014 é 13h47
Ecoutez, notre maison est très bien isolée. Nos radiateurs vont bien (pas en fonte). Ils sont tous neufs. Les circuits etc.. tout va bien. tout est OK. BAXI : c'est de la très mauvaise qualité. Nous achèterons une nouvelle chaudière. Vos commentaires restent techniques, mais à un moment donné, la qualité de la chaudière prime. Encore une fois, tout est OK dans la conception de notre maison en matière d'installation de chauffage.
Réponse anonyme
Le 21/04/2014 é 15h46
Bonjour, Je n'ai rien à vous vendre ! Mais en clair, vous venez sur un site ou des prof bénévoles peuvent vous dépanner et vous conseiller mais nos conseils ne vous intéressent pas alors quand vous aurez un problème avec la Dietrich allez ailleurs comme pour la chaudière Idéal ! Installateur 78
Réponse de lillyofthevalley
Le 21/04/2014 é 15h48
Un peu plus d'amabilité tout de même. Vous êtes un rien agressif.
Réponse de célplombier
Le 28/06/2014 é 14h12
Bonjour, probleme résolu par un joint graphité a la place du joint d'origine en silicone, mais il faut le changer ou ce joint sur la chaudiere, merci de nous éclairer
Réponse de lillyofthevalley
Le 28/06/2014 é 16h00
Le chauffagiste nous conseille de changer notre chaudière : elle est vraiment morte. Le joint graphité ne résoudra pas le problème pour nous. Notre chaudière est bien bien morte. Nous la changerons en août 2014. BAXI c'est de la très très mauvaise qualité. Nous n'achèterons plus jamais BAXI.
Réponse de célplombier
Le 28/06/2014 é 16h11
Bjr, oui a en croire, ou en tout cas a en lire les posts sur les differents forums, il y a un probleme avec ce code erreur mais jeter la pierre est plus rapide que de trouver une solution, semble t-il, il y a une solution a n'en pas douter, tu parlais de ce joint graphité, tu as essayé ? c'est quoi et ou ? en plus sur un probleme gaz comme cela, les reglages debit max et mini doivent etre vus et mesurés, le filtre avant bloc gaz aussi et les electrovannes gaz aussi, les pistes sont multiples et elles ne semblent pas avoir été complétement abordées sur ce post, restons optimistes, ce n'est pas le nombre de messages négatifs sans lendemain qui doivent abreuver notre soif de trouver une solution, je pense. en tout cas courage a toi.
Réponse anonyme
Le 30/07/2014 é 15h07
Faux cette carte électronique est trouvable. Effectivement le code défaut E 128 met en cause soit l'électrode de ionisation ou la carte ,mais jamais la vanne gaz qui génère un code E 13 . Une station technique CHAPPEE en congé.
Réponse de lillyofthevalley
Le 30/07/2014 é 15h12
Pour nous, il y a un problème d'électricité dans notre compteur EDF. Il va falloir régler ce problème avec EDF et installer une ligne indépendante pour la chaudière.
Réponse anonyme
Le 18/11/2014 é 13h44
J ai exactement le meme probleme depuis 3 mois, changement carte mere, electrode d ionisation et toujours en erreur 128 apres la 5éme intervention du chauffagiste!!! avez vous reussi à solutionner votre probleme? merci d avance
Réponse de lillyofthevalley
Le 18/11/2014 é 13h49
J'ai finalement racheter une nouvelle chaudière de la marque ELM LEBLANC, la gamme Stellis Condens - 35 Kw (gaz propane) - condensation basse température. La mise en service a été faite le 6 novembre 2014. Je vais vite oublier mon ancienne chaudière Idéal Standard !!! plus jamais BAXI !!! c'est de m****. bon courage à vous.
Réponse anonyme
Le 27/11/2014 é 19h24
Bonjours, Je suis technicien maintenance et j'ai une chapee 1.65 avec les même symptôme, 128 ou 133 perte de flamme ou manque de gaz , même réparation + carte toujours défaut!! contrôle débit gaz RAS , 10micro Ampère pour la sonde qui me semble correcte mais chapée refuse de fournir les donnée!!!!!! seul solution intervention de Baxi je vous tiendrai au courant
Réponse de lillyofthevalley
Le 27/11/2014 é 21h56
Achetez la marque ELM LEBLANC. C'est de la très bonne qualité. Vous n'obtiendrez rien de BAXI si vous êtes un particulier. BAXI ne répond pas aux particuliers.
Réponse anonyme
Le 13/09/2015 é 11h26
Bonjour suite à mon passage sur ce forum en 12/2010 ou j'avais une luna hte 1.28 neuve que j ai monté moi meme, eh ben ca y est : erreur E133 donc je ne vais pas mettre un sous dedans et la changer de ce pas car 5 ans pour une cochonnerie pareil c'est enorme!!! si quelqu un la veut pour pièce... c est gratuit!!