Probleme chaudiere Chappee Baxi Luna HTE PR 1.65 - Page 3

Question de jml18 le 16/12/2009 à 23h49
à l'aide !!! notre chaudiere chappee baxi Luna HTE PRIME 1.65 est depuis 6 mois en erreur numéro 128 quasi permanente ce qui met la chaudière en sécu...
Répondre Lire toute la question
46 réponses pour «
probleme chaudiere Chappee Baxi Luna HTE PR 1.65
 »
Réponse anonyme
Le 14/09/2015 é 20h01
Bonjour jml 18, Le code E 128 sur cette chaudière correspond à un défaut des sondes, allumage et ionisation. Ces sondes sont alimentées par un transformateur, une masse de qualité, l'enclenchement correct des cosses, et le contrôle du courant de ionisation au micro ampèremètre sont à effectués ainsi, que le contrôle ohmérique du transformateur. En sortie de carte éléctronique test de tension de l'alimentation du transformateur. Vérifier l'inversion possible des sondes, leur état, micro fêlure et le réglage par rapport au bruleur. Le changement du bloc gaz doit vous êtes remboursé ainsi que la main d'oeuvre. Obligation de résultat. Ces techniciens sont des charlots ! Installateur 78
Réponse de nathym
Le 27/06/2016 é 21h55
Bonjour Avez-vous intenté votre action ? J'y pense aussi. Nathalie
Réponse de nathym
Le 27/06/2016 é 22h10
Bonjour, Nous avons fait posé une chaudière Zenis Platinum HTE de chez Baxi fin mai 2013; et nous avons sans arrêt des soucis. Nous avons eu également les codes 128, 133 mais aussi 374 et 313. Deux interventions de chauffagistes (agréés) sans rien pouvoir expliquer. Puis une troisième intervention avec démontage de la chaudière ; un bouchon au niveau de l'évacuation ralentissait considérablement les débit d'eau en sortie; le corps de chauffe avait baigné dans l'eau . J'ai écrit à Baxi en recommandé avec accusé de réception pour avoir l'intervention d'un spécialiste de leurs produits sous garantie (la chaudière avait moins de 2 ans ! ) Une réponse laconique m'a été envoyée .... 6 mois plus tard !!!!! et aucune intervention de leur part. Ce soir , je suis à nouveau en panne; cette fois code 91. Je vais refaire un recommandé puis passerai par une association de consommateurs. Cette chaudière a été installé il y a tout juste 3 ans ! Cela fait beaucoup trop de défaillances sur une si courte période !
Réponse de laurentd8210
Le 07/11/2016 é 20h59
Bonjour, Je "m'incruste" dans votre forum, étant un malheureux possesseur d'une chaudière "Idéal Standard" Zénis duo 3.33 HTE (contenant à priori des pièces Baxi). Suite à des codes erreurs à répétition E133, il a été conseillé à mon chauffagiste par le service technique Idéal Standard, d'effectuer le remplacement de la carte électronique, mais également du bloc gaz (rien que ça!), les nouveaux blocs gaz n'étant pas compatibles avec les anciennes cartes électroniques (?). Je donne donc le feu vert au remplacement des pièces en juillet 2016, en période estivale. Arrive donc la période de chauffe, et là, code panne E128 à répétition. Reset sur Reset. Fonctionnement de l'eau chaude sanitaire OK, mais dès que ça bascule sur le mode chauffage, la flamme s'amenuise doucement jusqu'à s'éteindre, puis... ... E128. Le chauffagiste passe de longs moments avec le service technique au téléphone, j'ai l'impression que tout le monde patauge. Je pense que tout problème à une raison et une solution, et on ne change pas une chaudière parce qu'on ne trouve pas la panne (c'est comme pour une voiture d'ailleurs). Je pense qu'il va falloir que je trouve moi-même la solution, et c'est donc pour ça que j'arrive sur ce forum. Quelqu'un a t'il solutionné cette panne E128? Dans l'attente de vos réponses... ...une bonne soirée à tous.
Réponse de jml18
Le 08/11/2016 é 09h36
Une petite lueur (ou plutôt une flamme) d'espoir...!! : Suite à une proposition de mon épouse qui avait remarqué le même problème sur notre gazinière avec sécurité gaz, notre chauffagiste a fini par bricoler le brûleur de la chaudière pour que la sonde d'ionisation se trouve bien en face d'une flamme même à petite vitesse et depuis cela fonctionne!!! plus d'erreur E128!!! Serait ce le seul véritable problème sur ce type de chaudière? jml18 6 ans après l'ouverture de cet échange
Réponse de laurentd8210
Le 10/11/2016 é 16h55
Bon, à priori le problème est réglé (pour le moment). Après ce E128 à répétition, et un nouveau contact avec le service technique Idéal Standard, le chauffagiste décide de remplacer les sondes (allumage et ionisation), car la chaudière fonctionne en mode ECS, mais s'éteint en mode chauffage. Il en a donc conclu que la sonde d'ionisation ne détecte pas la flamme lorsqu'elle est en modulation réduite. On rebranche, et... ... E128. Re-service technique. Conseil de réglage sur le bloc gaz. Bingo. A priori, c'était uniquement un mauvais réglage du bloc gaz (qui-plus-est est neuf, et préréglé en usine pour le gaz naturel). On a parcouru beaucoup de chemin (et effectué beaucoup de frais) pour en arriver à cette solution Ouf!!! Mes enfants (et moi-même) avons enfin du chauffage... Bon week-end à tous.