Bonjour,
je suis locataire HLM dans un studio avec une chaudiere individuelle fonctionnant uniquement avec le thermostat d'ambiance. le problème c'est que lorsque je ne suis pas chez moi je mets le thermostat à 18° et lorsque je suis chez moi je le règle sur 20°. cela va faire mon 2e hiver dans cet appartement et j'ai toujours le meme problème. la chaudière met entre 2 et 5 heures à me donner les 2 degrés demandés.
J'ai fait venir 2 fois la société qui gère l'entretien des chaudières de la résidences et à chaque fois, on me répond que la chaudière fonctionne bien.
si elle s'enclenche toutes les 5 minutes et se coupe au bout de 3 minutes c'est soit disant à cause d'une sécurité interne à la chaudière qui empêcherait l'eau de chauffer à plus de 60°
D'autre part, j'ai 4 grilles de ventilations dans l'unique pièce de l'appartement et 3 VMC (salle de bain, WC, Cellier) et non seulement j'ai beaucoup d'air froid qui entre mais en plus, j'ai une dépression qui se fait sentir à chaque fois que j'ouvre la porte d'entrée et beaucoup de bruit dans la pièce à vivre (comme s'il y avait une climatisation à fond)
quelqu'un pourrait-il me dire quel est vraiment le problème sur la chaudière et y'a-t-il quelque chose à faire pour diminuer le débit d'air dans l'appartement ?
merci d'avance de vos réponses.