Probleme de 6eme

Je suis le plus grand nombre dont la partie decimale est le centieme de ma partie entiere qui suis-je? svp pouriez vous m aider a resoudre ce probleme
2 réponses pour «
probleme de 6eme
 »
Réponse de Michel B.
Le 24/09/2009 é 19h47
Je suis le plus grand nombre dont la partie decimale est le centieme de ma partie entiere Donc : - Je suis un nombre décimal avec une partie entière non nulle - Diviser la partie entiere de ce nombre par 100, revient à mettre une virgule après le 2e chiffre en partant de la droite de cette partie entière. Pour que ce résultat soit un nombre décimal pur, il faut que tous les chiffres à gauche de la vrigule soient des 0, donc la partie entière ne peut avoir que 2 chifrres. - La plus grande partie entière à 2 chiffres et 99 - Le centième de 99 et 99:100 = 99/100 = 0,99 Le plus grand nombre dont le centième de la partie entiere est égal à sa partie décimale est 99,99.
Réponse anonyme
Le 27/09/2010 é 16h51
Merci beaucoup