670 097
questions
1 486 818
réponses
1 459 835
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme de canalisations gelées

Question anonyme le 10/01/2010 à 08h32
Dernière réponse le 16/01/2010 à 14h31
[ ! ]
Bonjour, je loue avec mon mari une maison par l'intermédiaire d'une régie immobilière en campagne. Régulièrement l'hiver, quand les températures descendent, les canalisations gèlent et nous ne sommes plus approvisionnés en haut. J'ai deja averti la régie par mail, mais aucune réponse. Nous nous sommes renseignés aupres du plombier qui connait les installations, il faudrait refaire toute l'isolation selon lui. Je m'apprete donc à envoyer un recommandé pour demander des travaux, car il a aussi d'autres problèmes dans la maison, notamment isolation et fenètres. Est-ce que dans ces conditions, je peux demander une réduction de mon loyer, car je sais que le plombier ne pourra pas intervenir de suite? Merci d'avance.
Répondre
1 réponse pour « 
Probleme de canalisations gelées
 »
Réponse de TI1000
Le 16/01/2010 é 14h31
[ ! ]
Votre bailleur est une personne physique comme vous et moi, ou une personne morale,? Si c'est une personne physique, le vrai propriétaire étes vous sur, d'abord que ce propriétaire a té informé des faits? ...Le bailleur percoit ses loyers et ce bailleur vous doit en contrepartie, la jouissance tranquille des locaux, ce qui n'est pas le cas, à cause des tuyaux gelés............................ ..Il faut que ce professionnel fasse un devis, et l'envoie en recommandé au propriétaire bailleur................................ ...Essayer d'avoir un double pour vos archives....................... ..rentrez en contact par lettre recomandée avec le bailleur afin de lui faire passer un message, du respect de ses obligations;;;;;;et d'effectuer les travaux nécessaires dans* la maison louée........................................................................ ...Si ,il ne veut pas, ou fait la sourde oreille, il faudra lui envoyer une lettre recommandée de mise en demeure d'effectuer la réparation des travaux, jus qu'à la date du ..//..//2010.............................................................................. ...L'obligation de faire peut étre délivré par le juge d'instance ^ par une simple ordonnance.................................................. ...il suffit de se rendre au greffe du tribunal d'instance et de récupérere ( gratuitement ) un imprimé CERFA............. pour " demande en injonction de faire "................................ ...Vous rempissez cet imprimé et joingnez les documents nécessaires: photocopie du bail, devis du plombier,.......... et vous le retournez au tribunal.................................................
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Probleme de canalisations gelées
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.541