670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délai de préavis pour demenagement sur logt indescent

Question anonyme le 31/05/2012 à 11h26
Dernière réponse le 09/12/2012 à 20h18
[ ! ]
Bonjour, A la demande du Conseil général, nous devons déménager car la maison que nous occupons a été déclarée 'indescente" suite à des dégâts "canalisations gelées" et inondations, produits en février 2012. Pouvez-vous me dire si nous pouvons demander un délai d'1 mois de préavis à notre propriétaire. Je sais que pour un logement insalubre, c'est possible, mais dans notre cas, la maison a été déclarée "indescente".... J'attends votre réponse et vous remercie
Répondre
1 réponse pour « 
délai de préavis pour demenagement sur logt indescent
 »
Réponse de domthiou
Le 09/12/2012 é 20h18
[ ! ]
Le terme "indecent" relève de la loi de 2006 sur la "norme de logement décent". qui s'annexe à la loi n°89-462 du 6 juillet 1989. Pour autant, le préavis reste de trois mois. Cependant, le bailleur qui vous a loué un logement 'indécent" est en défaut et, si vous lui présentez les choses "habilement" vous ne devriez pas avoir de difficulté pour obtenir la réduction de votre préavis. A défaut, en cas d'intransigeance du bailleur, vous pouvez toujours le menacer de l'attraire devant le Tribunal d'instance et obtenir des dommages et intérêts "pour vous avoir loué un logement qui n'aurait pas se trouver sur le marché locatif.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
délai de préavis pour demenagement sur logt indescent
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.685