Problème de fosse sceptique

Bonjour, nous avons acheté une maison dans un lotissement privé il y a deux ans, la maison n'a que cinq ans, durant ces deux années nous avons dù faire intervenir deux fois le propriétaire du lotissement qui a creusé pour verifier les conduits, et il s'est avérer que non seulement il y avait deux coudes à 90° sur une distance de deux mètres mais aussi que la tuyauterie avait un inclinaison inverse sur ce bidouillage de raccord a dire que l'écoulement des WC est branché sur cette écoulement coudé et que l'évier de la cuisine est branché dans cette fosse en ligne droite, mystère moi j'aurai branché l'inverse (WC en ligne droite) mais bon peut être c'est moi qui suis idiot, tout est que pour remédier à tout ca l'ouvrier a creusé sous la tuyauterie afin de pouvoir ce metre sur dessus et sautiller de tout son poid afin de remédier à cette écoulement inverse opération réussie, et son patron lui a dit de rajouter un regard a couvercle et l'ajuster à fleure du gazon. Et à ce jour cette fosse est encore bouché. Qui puis-je faire le propriétaire m'a bien envoyé un de ses ouvriers ce matin avec une gaine électrique un peu rigide pour déboucher par le biais de ce fameux regard, mission imposible la première des chose que m'a dit cette ouvrier c'est (vous savez moi je n'y connais rien dans ces trucs on m'a dit de venir déboucher avec cette gaine et c'est tout) il est bien évident qu-il y a un problème avec cette fosse et que ce patron ne cherche qu'a faire passer les dix années de garantie. Y a il quelqu'un qui pour me dire coment m'y prendre avec ce monsieur. Merci
1 réponse pour «
Problème de fosse sceptique
 »
Réponse de electrik
Le 18/05/2011 é 19h21
2 coudes à 90° sur 2 m. c'est de la folie Le débit change de sens 2 fois et se neutralise Il aurait mieux valu mettre 4 coudes à 45° L'eau se serait écoulée en une sorte d'arrondi Même si les coudes sont inversés Vous dites que la tuyauterie a une inclinaison inverse ? Ne me dites pas que les tuyaux remontent ! Pourriez vous m"apporter plus de précisions