Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Probleme de mathematique

Un carton de déménagement a pour dimensions: hauteur:35cm , largeur: 41cm, longueur:57cm un seul des trois tableaux suivant ne peut pas tenir dans ce carton.Lequel?justifier la réponse. 1er tableau:un carré de cote de 55cm 2eme tableau:longueur:70cm, hauteur:34cm 3eme tableau: longueur:65, hauteur:40
14 réponses pour «
probleme de mathematique
 »
Réponse anonyme
Le 20/11/2009 é 14h43
Le carton n'ayant que des angles droits, on peut calculer les diagonales de ces faces avec le théorème de pythagore : Diagonale = racine carré ((petit coté* petit coté) + (grand coté * grand coté)) Grand coté du carton de 57 de long et 35 de hauteur => Diagonale = 66,89 cm Petit coté du carton de 41 de largeur et 35 de hauteur => Diagonale = 53,9 cm Fond du carton de 57 de long par 41 de large => Diagonale = 70,21 cm Donc : le 2ème tableau rentre dans la diagonale du fond et tiens en hauteur => OK le 3ème tableau rentre dans la largeur du carton et tiens dans la diagonale du grand coté => OK par contre le 1er tableau de 55 par 55 ne pourra pas rentrer => KO !
Référence(s) :
Ma tête et une calculatrice !
Réponse anonyme
Le 27/09/2011 é 01h14
Bonjour il est dit dans le probleme qu'un SEUL tableau peut entré dans le carton donc tu a du faire une erreur
Réponse anonyme
Le 27/09/2011 é 01h19
Oooohhh la boulette desole du double poste mais j'ai mal lu le probleme
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 21h04
Me non ya marquer sur mon enoncer Un seul des trois tableaux ci-dessus ne peut pas tenir dans le carton de déménagement.Lequel?Justifie la réponse
Réponse anonyme
Le 05/11/2012 é 15h07
Dans l'énoncé comment on fait pour trouver les longueur des diagonale?
Réponse anonyme
Le 05/11/2012 é 15h32
Excuser moi je n'avait pas vu la formule
Réponse anonyme
Le 05/11/2012 é 15h50
Comment peut on faire pour avoir un dessin des deux tableau qui rentre dans le carton
Réponse anonyme
Le 05/11/2012 é 17h05
Vous n'avez pas indiquer quel calcul correspond à tel tableau
Réponse anonyme
Le 05/11/2012 é 17h08
Et aussi vous n'avez pas justifier votre réponse pour le tableau n°3
Réponse anonyme
Le 14/03/2013 é 17h33
Je ne pige pas tu peux m'expliquer Le carton n'ayant que des angles droits, on peut calculer les diagonales de ces faces avec le théorème de pythagore : Diagonale = racine carré ((petit coté* petit coté) + (grand coté * grand coté)) Grand coté du carton de 57 de long et 35 de hauteur => Diagonale = 66,89 cm Petit coté du carton de 41 de largeur et 35 de hauteur => Diagonale = 53,9 cm Fond du carton de 57 de long par 41 de large => Diagonale = 70,21 cm Donc : le 2ème tableau rentre dans la diagonale du fond et tiens en hauteur => OK le 3ème tableau rentre dans la largeur du carton et tiens dans la diagonale du grand coté => OK par contre le 1er tableau de 55 par 55 ne pourra pas rentrer => KO !
Réponse anonyme
Le 04/11/2014 é 20h46
C est tous se que ta dit!!!
Réponse anonyme
Le 04/11/2014 é 20h49
Dsl je voulais dire la fille ou le garcon qui a donner la reponse au questions que c etais faut j avais demande a mon prof il a dit que il avait des fautes donc ne dit pas que ta la tete d'une calculatrice parce que la tu fais honte a la calculatrice bime dans ta gueule!!!!!;)
Réponse anonyme
Le 04/11/2014 é 20h50
Regarde ce que g ecrit pige
Réponse anonyme
Le 04/11/2014 é 20h52
Ah oui il faut utilise la formule phytagore C BC= AB+AC