670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème de Renault Master - Page 3

Question anonyme le 24/11/2009 à 18h06
Dernière réponse le 22/03/2020 à 14h00
[ ! ]
J'ai un probleme avec un renault master DCI 90cv qui ce coupe quand je roule, il ne previent pas et il se coupe brutalement.je ne sai plus quoi faire...
Répondre Lire toute la question
79 réponses pour « 
problème de Renault Master
 »
Réponse anonyme
Le 24/07/2014 é 19h21
[ ! ]
Bonjour j' ai eu le même problème pendant des mois. J' ai fait plusieurs garages , refait l' injection et le problème persistait. Dernièrement je suis parti en vacances avec (c'est un fourgon aménagé) et là c' était une vraie catastrophe. C' est un particulier qui m' a dépanné sur le bord de la route. En fait il s' agissait d' une histoire d' air qui rentrait dans le circuit d' alimentation de gas oil ; au niveau du filtre à gas oil il y a 2 purgeurs et l' un d'entre eux était défectueux. Il a simplement inversé celui du bas avec celui du haut et la panne a disparue. Depuis j' ai fait 6000 kms et pas de problème.Je tiens à préciser que la réparation n' a pas eu lieu en France.Parfois l' électronique empêche de pousser plus loin la réflexion. En espérant vous avoir aidé.
Répondre
Réponse de fred10290
Le 25/07/2014 é 09h58
[ ! ]
Bonjour a tous, Suite a mon probleme de coupure moteur, j'ai reussi a redemarrer au start pilot et depuis il demarre mais il tremble beaucoup tant qu'il n'est pas chaud. Apres un passage a la valise infructueux, pas de panne concrete, j'ai pose des questions a droite a gauche autant a des professionnels qui n'ont jamais repondu, qu'a des particuliers, et la plusieurs pistes m'ont ete donnees. La plus serieuse : la pompe de gavage. Je vais donc voir ou elle se trouve et voir si elle a un probleme et vous ferais part des resultats de la recherche de cette panne. A bientot.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2014 é 23h46
[ ! ]
Salut à tous G le souci aussi que mon master coupe en roulent G un ami garagiste qui me la passer sur l'ordi Et c la pompe de rail qui ceu désamorce Bon courage a tous
Répondre
Réponse de jaguar89
Le 11/08/2014 é 19h49
[ ! ]
Bonsoir j'ai le même problème, j'ai fais vérifier les injecteur et changer de filtre à gasoil rien n'y fais. par contre je me suis aperçu qu 'un léger jeu existait sur ma clef, lorsque le moteur s'arrêtait je bougeais juste la clef vers la position démarrage (sans lancer le démarreur) et le "moteur revenais" immédiatement comme s'il ne s'étais jamais arrêté. mon lehman étais défectueux, du moins le ressort de rappel, peu de temps après il est resté bloqué sans revenir ce qui m'a grillé le démarreur. Le garagiste qui est venu en dépannage m'à dis que les pb de blocage de lehman sont relativement fréquents avec bien entendu des démarreurs qui grillent souvent suite à cela. Les mauvais contacts du lehman seraient une des causes de coupure. A suivre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2014 é 15h06
[ ! ]
Bj le mien aussi fait sa c est un 120 dci et la pompe hp ainssi que 2 injecteurs sont neufe
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2014 é 23h18
[ ! ]
Slt vérifie ton capteur qui ce trouve sur la boite de vitesse île mort aux île sorti tres pu réponde moi si ce ok
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2014 é 08h14
[ ! ]
A lire toutes les réponses, j'ai l'impression que la coupure moteur vient parce qu'un capteur quelconque a une défaillance, ce qui provoque une réaction du boitier central du type : " je coupe tout des fois qu'il pourrait y avoir une panne grave". qu'en pensez vous?
Répondre
Réponse de 29fred
Le 22/09/2014 é 11h13
[ ! ]
Bonjour a tous j ai eu un petit problème sur mon master 2.5l dci de 2003 coupure moteur sur la voie expresse - arrêt puis redémarrage ok a la maison démarrage difficile tourne sur 3 cylindres voyant moteur allumer ( rouge ) j'ai touché au connecteur qui arrive sur l'injecteur et ça marche j'arrive a refaire le défaut j'en parle a mon garagiste et il me dit que ça vient des fils du connecteur depuis ok mais les voyant moteur reste allumer et il fonctionne très bien roule tous les jours avec si quelqu un peut me renseigner pour enlever les voyant ( j ai un petit diag et pas de défaut) merci a vous et bonne journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2014 é 21h21
[ ! ]
Bonjour jai un master 2l5 dci 100 ch annee 2005 ' il roule mais se coupe je remet comtact et repart san souci jai un injecteur fui jai changer joint mais fuit tjour sa pourez etre koi l injecteur
Répondre
Réponse de tiantian
Le 09/11/2014 é 22h43
[ ! ]
Bonjour internaute je possede un master 2005 le 2,2 dci 90 cv ne veut plus demarer le moteur le voyen prechauffage ne sallume plus que doige faire
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2014 é 00h47
[ ! ]
Sa pourra peut être un simple pmh j'ai u sa sur un 2.2l dci 90 et j'ai chercher des heure
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2015 é 23h25
[ ! ]
Bonjour mon camion master 2L5 100ch an 2004 ce desamorse en gasoil et cal je pompe plusieur fois il redemare et recal .défoi il ne me le fait pas pendan 1 moi la je sui en panne sur autoroute .ci solution je prend merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2015 é 07h54
[ ! ]
Mon master de 100ch cale sans prévenir depuis plus d'un an. Injecteurs vérifiés et bons. Depuis que je mets du nettoyant gasoil, il cale de moins en moins. peut être un début de solution
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2015 é 13h50
[ ! ]
Bonjour.j'ai eu le même problème que vous sur un master dci 100ch.il c t'arerter sur l'autoroute d'un coup impossible de redémarrer un voyant rouge il y a marquer stop clignote sons arrêt quant je remet le contact .merci de m'aider ci vous avez la repense.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2015 é 19h28
[ ! ]
Slt change ton filtre a gaz oil qui se trouve a la sortie de reservoir apres la pompe gavage
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2015 é 23h24
[ ! ]
Bonsoir, j'ai moi aussi une coupure moteur sur un master 2.2 l 90 CV de 2002. il la fait dès qu'il atteint 90° ensuite il ne demarre plus tant qu'il n'est pas refroidi car voyant STOP allumé !!!! J'ai remplacé le capteur d' arbre à cames suite au test valise et ensuite la sonde de température car cette dernière n'affichait pas les bonnes mesures aux températures préconnisées, j'ai depuis un léger mieux car cela m"a augmenté la température de coupure mais le proplème subsiste? si vous avez une réponse à m'apporter,merci
Répondre
Réponse de futé
Le 24/12/2015 é 09h36
[ ! ]
Bonjour commencez par supprimer le pot catalytique ma 406 faisait pareil, on l'ouvre, un burin pour casser la porcelaine et on ressoude, 0 euro ou presque et ne change rien a la pollution pour le controle technique. cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2016 é 14h14
[ ! ]
Necouter pas les connerie de cher Arnaud je moi même eu ce problème cher Renaud avec un dev a 3800 euro car il voulait changer ponpe et les 4 injecteur au début le camion coupai com vous cous n côté de tzn en t'en et un jour il NZ voulais plu du tout démarrer je FAI testz me injecteur tous niquel verdocte car je suis mécanicien a mon Conte âpre avoir contrôler tous le circuit se gazoil il c avérer que c'était le régulateur de pression qui foutait la merdé et sa a dure d'Eu ans avant kil ne dzmare plus du coup 262 euro en tout avec le régulateur et 4 joint neuf pour les injecteur Rémi en place par moi même DC n'écouter pas Renaud car il cvangzron obligatoirement la ponpe avec les injecteur car il sont obliger que le veiculz tourne âpre intervention DC il change tout le regulateur vaux 120 euro c mieu ke 3800 euro !!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2016 é 18h06
[ ! ]
1 ou plusieurs injecteurs ont des fuites controler et changer les injecteurs j'ai eu le meme probleme
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2016 é 20h20
[ ! ]
Bonjour problème avec mon master 3.0 dci 140ch zd3 , perte de puissance et bloque a 2500 tr et le compteur devient fou c est une panne par intermittence aucun voyant et aucun défaut a la valise ! pouvez vous m aidez urgent sa me pourrit la vie cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème de Renault Master
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.534