Problème de Renault Master - Page 3

J'ai un probleme avec un renault master DCI 90cv qui ce coupe quand je roule, il ne previent pas et il se coupe brutalement.je ne sai plus quoi faire...
Répondre Lire toute la question
79 réponses pour «
problème de Renault Master
 »
Réponse anonyme
Le 24/07/2014 é 19h21
Bonjour j' ai eu le même problème pendant des mois. J' ai fait plusieurs garages , refait l' injection et le problème persistait. Dernièrement je suis parti en vacances avec (c'est un fourgon aménagé) et là c' était une vraie catastrophe. C' est un particulier qui m' a dépanné sur le bord de la route. En fait il s' agissait d' une histoire d' air qui rentrait dans le circuit d' alimentation de gas oil ; au niveau du filtre à gas oil il y a 2 purgeurs et l' un d'entre eux était défectueux. Il a simplement inversé celui du bas avec celui du haut et la panne a disparue. Depuis j' ai fait 6000 kms et pas de problème.Je tiens à préciser que la réparation n' a pas eu lieu en France.Parfois l' électronique empêche de pousser plus loin la réflexion. En espérant vous avoir aidé.
Réponse de fred10290
Le 25/07/2014 é 09h58
Bonjour a tous, Suite a mon probleme de coupure moteur, j'ai reussi a redemarrer au start pilot et depuis il demarre mais il tremble beaucoup tant qu'il n'est pas chaud. Apres un passage a la valise infructueux, pas de panne concrete, j'ai pose des questions a droite a gauche autant a des professionnels qui n'ont jamais repondu, qu'a des particuliers, et la plusieurs pistes m'ont ete donnees. La plus serieuse : la pompe de gavage. Je vais donc voir ou elle se trouve et voir si elle a un probleme et vous ferais part des resultats de la recherche de cette panne. A bientot.
Réponse anonyme
Le 08/08/2014 é 23h46
Salut à tous G le souci aussi que mon master coupe en roulent G un ami garagiste qui me la passer sur l'ordi Et c la pompe de rail qui ceu désamorce Bon courage a tous
Réponse de jaguar89
Le 11/08/2014 é 19h49
Bonsoir j'ai le même problème, j'ai fais vérifier les injecteur et changer de filtre à gasoil rien n'y fais. par contre je me suis aperçu qu 'un léger jeu existait sur ma clef, lorsque le moteur s'arrêtait je bougeais juste la clef vers la position démarrage (sans lancer le démarreur) et le "moteur revenais" immédiatement comme s'il ne s'étais jamais arrêté. mon lehman étais défectueux, du moins le ressort de rappel, peu de temps après il est resté bloqué sans revenir ce qui m'a grillé le démarreur. Le garagiste qui est venu en dépannage m'à dis que les pb de blocage de lehman sont relativement fréquents avec bien entendu des démarreurs qui grillent souvent suite à cela. Les mauvais contacts du lehman seraient une des causes de coupure. A suivre.
Réponse anonyme
Le 24/08/2014 é 15h06
Bj le mien aussi fait sa c est un 120 dci et la pompe hp ainssi que 2 injecteurs sont neufe
Réponse anonyme
Le 24/08/2014 é 23h18
Slt vérifie ton capteur qui ce trouve sur la boite de vitesse île mort aux île sorti tres pu réponde moi si ce ok
Réponse anonyme
Le 25/08/2014 é 08h14
A lire toutes les réponses, j'ai l'impression que la coupure moteur vient parce qu'un capteur quelconque a une défaillance, ce qui provoque une réaction du boitier central du type : " je coupe tout des fois qu'il pourrait y avoir une panne grave". qu'en pensez vous?
Réponse de 29fred
Le 22/09/2014 é 11h13
Bonjour a tous j ai eu un petit problème sur mon master 2.5l dci de 2003 coupure moteur sur la voie expresse - arrêt puis redémarrage ok a la maison démarrage difficile tourne sur 3 cylindres voyant moteur allumer ( rouge ) j'ai touché au connecteur qui arrive sur l'injecteur et ça marche j'arrive a refaire le défaut j'en parle a mon garagiste et il me dit que ça vient des fils du connecteur depuis ok mais les voyant moteur reste allumer et il fonctionne très bien roule tous les jours avec si quelqu un peut me renseigner pour enlever les voyant ( j ai un petit diag et pas de défaut) merci a vous et bonne journée
Réponse anonyme
Le 30/09/2014 é 21h21
Bonjour jai un master 2l5 dci 100 ch annee 2005 ' il roule mais se coupe je remet comtact et repart san souci jai un injecteur fui jai changer joint mais fuit tjour sa pourez etre koi l injecteur
Réponse de tiantian
Le 09/11/2014 é 22h43
Bonjour internaute je possede un master 2005 le 2,2 dci 90 cv ne veut plus demarer le moteur le voyen prechauffage ne sallume plus que doige faire
Réponse anonyme
Le 27/11/2014 é 00h47
Sa pourra peut être un simple pmh j'ai u sa sur un 2.2l dci 90 et j'ai chercher des heure
Réponse anonyme
Le 13/01/2015 é 23h25
Bonjour mon camion master 2L5 100ch an 2004 ce desamorse en gasoil et cal je pompe plusieur fois il redemare et recal .défoi il ne me le fait pas pendan 1 moi la je sui en panne sur autoroute .ci solution je prend merci
Réponse anonyme
Le 14/01/2015 é 07h54
Mon master de 100ch cale sans prévenir depuis plus d'un an. Injecteurs vérifiés et bons. Depuis que je mets du nettoyant gasoil, il cale de moins en moins. peut être un début de solution
Réponse anonyme
Le 15/02/2015 é 13h50
Bonjour.j'ai eu le même problème que vous sur un master dci 100ch.il c t'arerter sur l'autoroute d'un coup impossible de redémarrer un voyant rouge il y a marquer stop clignote sons arrêt quant je remet le contact .merci de m'aider ci vous avez la repense.
Réponse anonyme
Le 23/10/2015 é 19h28
Slt change ton filtre a gaz oil qui se trouve a la sortie de reservoir apres la pompe gavage
Réponse anonyme
Le 23/12/2015 é 23h24
Bonsoir, j'ai moi aussi une coupure moteur sur un master 2.2 l 90 CV de 2002. il la fait dès qu'il atteint 90° ensuite il ne demarre plus tant qu'il n'est pas refroidi car voyant STOP allumé !!!! J'ai remplacé le capteur d' arbre à cames suite au test valise et ensuite la sonde de température car cette dernière n'affichait pas les bonnes mesures aux températures préconnisées, j'ai depuis un léger mieux car cela m"a augmenté la température de coupure mais le proplème subsiste? si vous avez une réponse à m'apporter,merci
Réponse de futé
Le 24/12/2015 é 09h36
Bonjour commencez par supprimer le pot catalytique ma 406 faisait pareil, on l'ouvre, un burin pour casser la porcelaine et on ressoude, 0 euro ou presque et ne change rien a la pollution pour le controle technique. cordialement.
Réponse anonyme
Le 17/01/2016 é 14h14
Necouter pas les connerie de cher Arnaud je moi même eu ce problème cher Renaud avec un dev a 3800 euro car il voulait changer ponpe et les 4 injecteur au début le camion coupai com vous cous n côté de tzn en t'en et un jour il NZ voulais plu du tout démarrer je FAI testz me injecteur tous niquel verdocte car je suis mécanicien a mon Conte âpre avoir contrôler tous le circuit se gazoil il c avérer que c'était le régulateur de pression qui foutait la merdé et sa a dure d'Eu ans avant kil ne dzmare plus du coup 262 euro en tout avec le régulateur et 4 joint neuf pour les injecteur Rémi en place par moi même DC n'écouter pas Renaud car il cvangzron obligatoirement la ponpe avec les injecteur car il sont obliger que le veiculz tourne âpre intervention DC il change tout le regulateur vaux 120 euro c mieu ke 3800 euro !!!!!
Réponse anonyme
Le 19/04/2016 é 18h06
1 ou plusieurs injecteurs ont des fuites controler et changer les injecteurs j'ai eu le meme probleme
Réponse anonyme
Le 01/07/2016 é 20h20
Bonjour problème avec mon master 3.0 dci 140ch zd3 , perte de puissance et bloque a 2500 tr et le compteur devient fou c est une panne par intermittence aucun voyant et aucun défaut a la valise ! pouvez vous m aidez urgent sa me pourrit la vie cordialement