670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème de synthèse

Question anonyme le 22/03/2011 à 19h35
Dernière réponse le 20/02/2013 à 21h09
[ ! ]
Bonjour , j'ai un gros problème en mathématiques , j'ai un DM a rendre pour jeudi et je n'ai rien compris a l'exercice donné , je cherche , je chercche mais en vain. Je n'ai pas vraiment la bosse des maths , je suis vraiment perdue. Voici l'exercice. Lafigure ci-contre est formée de trois carrés (1): DEFM ,(2): BDML et (3): MGHI ainsi que de deux rectangles (4): LMIJ et (5): ABJK (Ils sont collés tous les 5 ensemble). Les mesures sont toutes exprimées dans la même unité . Sachant que AB=6 ; DE=x GH=3 et CD=3 a) Ecrire en fonction de x les longueures MC, MG et AK. b) Ecrire en fonction de x le perimètre de la figure. Démontrer que la figure a un perimètre egal à celui d'un carré de coté 2x+4.5 c) Ecrire en fonction de x les aires des carrés (2) et (3). Développer et réduire les expressions trouvées. d) Faire de meme pour les aires des rectangles (4) et (5). e) Quelles est l'aire totale de la figure ? f) Démontrer que la figure a la meme aire qu'un carré dont on donnera la mesure du coté en fonction de x. g) Calculer le périmètre puis l'aire de la figure pour x=4. Merci d'avance et j'espère pouvoir bénéficier de votre aide. PS : une petite carricature de la figure comme aide si vous en avez besoins ______________ |*****| *************|______ |*(5)*|****(2)*******|***(1)***| |*****|__________|_______| |____|____(4)____|(3)_|
Répondre
1 réponse pour « 
Problème de synthèse
 »
Réponse anonyme
Le 20/02/2013 é 21h09
[ ! ]
C'est bien de nous donner la caricature, mais ce qu'on aurait surtout besoin, c'est l'emplacement des points... la meilleure façon, c'est de vous aider entre camarades.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème de synthèse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.346