Problème démarrage MTD RH 115

Question de francky59 le 22/06/2011 à 19h37
Bonjour, Ma femme a voulu passer la tondeuse pour la première fois... Lorsqu'elle a passée la marche arrière, le tracteur était toujours en position tonte et le moteur a donc calé. Elle a essayer de le redémarrer, il y a eu un claque et depuis plus rien lorsque je tourne la clé, pas un seul bruit. Je n'ai aucune notice de mon MTD, pouvez vous m'aider d'avance merci.
11 réponses pour «
problème démarrage MTD RH 115
 »
Réponse de nolan73
Le 22/06/2011 é 23h45
Salut, dans un premier temps, vérifie bien que les lames sont débrayées et que le tracteur est au point mort sinon il ne démarrera pas. ( sécurités!!) ensuite, si ta batterie est un peu juste, le pignon du démarreur c'est peut ètre bloqué en haut. pour en ètre certain, lève le capot et pose tes mains sur la grille ronde au milieu du moteur. tu remue vigoureusement de droite a gauche pour faire tourner cette grille. si le pignon est bloqué, tu vas sentir que c'est dur , puis , tout d'un coup, çà vas tourner tout seul. c'est débloqué, tu peut démarrer. tiens moi au courant stp? cordialement. nolan73
Réponse de francky59
Le 23/06/2011 é 18h47
Bonjour nolan73, tout d'abord merci de ta réponse, la lame n'est pas bloquée, j'ai essayé de secouer la grille du capot moteur, mais impossible, j'arrive a tourner avec force, mais on sent de la résistance. J'ai déboulonné le plastique noir pensant que ça irait mieux, mais rien. Toujours aucun contact en tournant la clé. Si tu vois autre chose, je suis preneur. En tout cas merci.
Réponse de nolan73
Le 23/06/2011 é 18h58
Salut, tu arrive a tourner avec force, a cause de la compression ou tu sens que sa bloque? cherche pas , ton problème est là. sort le petit cache plastique au dessus du démarreur et regarde si le pignon du demarreur n'est pas bloqué en haut stp? si tu veut savoir si ton moteur force réellement, sort la bougie et réessaye stp . si oui, regarde si le niveau d'huile est bon. tiens moi au courant stp? cordialement. nolan73
Réponse de nolan73
Le 23/06/2011 é 19h01
Re, attention, je ne parlais pas de voir si les lames étaient bloquées, mais si le levier d'enclenchement était en position travail. le tracteur ne démarrera jamais avec le levier en position travail!!!
Réponse de francky59
Le 09/07/2011 é 15h20
Nolan73, Je viens de changer la batterie et tout et ok le tracteur redémarre. Mauvais contact a cause de la cosse cassée. merci en tout cas pour ton aide
Réponse de nolan73
Le 09/07/2011 é 16h04
Salut, ah oui, effectivement, c'est ballot que çà arrive comme çà!! tant mieux , le principal c'est que çà marche. le prochain coup, prends un voltmètre et teste en partant de la batterie jusqu'au démarreur, tu trouvera en 1 mn. cordialement. nolan73
Réponse de charles57
Le 02/07/2012 é 14h13
Bonjour .Sur les tondeuses auto portée M.T.D il y a une sécurité quand on veut faire une marche arrière il y a une protection que l'on dit de l'embrayage .Pour faire une marche arrière il faut mettre la manette de tonte sur stop et le moteur ne cale pas et puis quand vous faite marche avant mettez la manette ou vous voulez .Quant a ce que votre tondeuse ne fonctionne plus ??? plus de détail .Vérifier les sécurité nécessaire au démarrage ( siège,position stop, appuyer pédale frein , clé contact et surtout que la batterie ne soit pas a plat comme on dit Charles 57
Réponse anonyme
Le 28/03/2014 é 13h28
Moi g le pignon du démarreur qui se bloque avec les crans du volant moteur il faut changer de démarreur??
Réponse de nolan73
Le 29/03/2014 é 15h59
Bonjour, Pignon en métal ou plastique svp? dans les deux cas, le pignon est vendu séparément, et pas très cher. Pour la cause du problème il y en à trois en fait: 1) Dents du pignon ou de la couronne usées.( usure normale ou démarreur mal fixé?) 2) Batterie faible, pas assez de puissance au demarreur et le pignon se bloque en position haute. ( charge ou batterie neuve.) 3) pignon changé récemment et pas du même "pas" que la couronne. ( pignon correspondant à trouver.) Amicalement. nolan73.
Réponse anonyme
Le 20/04/2014 é 17h05
Bonjour je rencontre le mm problème avec un motoculteur mtd 1354a. j'ai mis mes mains sur la grille noir et l'ai fais tourner. suite a cela, j'entendais le démarreur tourner dans le vent. j'ai démonter le cache noir, et je constate que le démarreur tourne en position basse ( en dehors des crants ) j'ai réussi a le remonter mais malheureusement je constate qu'il na pas assez de force en entrainer le démarrage du moteur. que faire?
Réponse de nolan73
Le 20/04/2014 é 22h38
Bonsoir, Deux possibilités: 1) la batterie est déchargée ou les cosses oxydées, donc charge batterie ou brossage des cosses. 2) démarreur en cours jus, à tester et à changer si nécessaire. Amicalement. nolan73.