670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème de démarreur sur mercedes classe B

Question de jerome13013 le 10/04/2012 à 16h33
Dernière réponse le 24/08/2016 à 00h38
[ ! ]
Bonjour, J'ai une mercedes classe B 200 essence (08/2006) 104000KM, lorsque que le moteur est chaud impossible de redémarrer, on entend un tac lorsque je tourne la clé. Il faut que j'attende un moment avec qu'elle démarre. Cependant elle ne le fait pas tout le temps et jamais quand le véhicule est froid. Est-ce que je dois changer mon démarreur? défaut de fabrication? Merci
Répondre
9 réponses pour « 
problème de démarreur sur mercedes classe B
 »
Réponse anonyme
Le 18/05/2012 é 23h17
[ ! ]
Bonjour, Je rencontre exactement le même problème sur ma classe B 200 essence de 2006 sauf qu'elle affiche 10000 Km de moins! Pour repartir plus vite, il faut soulever le capot moteur. En 10' la voiture redémarre. Dans la concession MB où elle a toujours été entretenue, ils veulent me faire payer 700 € pour change le démarreur... Alors qu'elle venait sortir de révision depuis 5 jours. J'ai envoyé un Rec avec AR au siège de MB. En attente de réponse. Ca sent la mauvaise volonté de reconnaitre un défaut de fonctionnement. Pouvez me tenir informé des réponses que vous obtiendrez svp? Cordialement, Emmanuelma
Répondre
Réponse de jerome13013
Le 19/05/2012 é 02h35
[ ! ]
Bonsoir Personnellement j ai réglé le pb en chgt le démarreur , le lanceur était mort. Un conseil va voir un petit garagiste moi ça m à couté 350e. Bonne chance
Répondre
Réponse de francoisgaubert
Le 06/06/2012 é 21h52
[ ! ]
J'ai eu le même problème ! sur un même modèle de 2005 de 75000 km. Résultat il a fallu changé le démarreur après 1 semaine de recherche par l'atelier qui ne comprenait pas. La marque prend en charge 30%. Mais je reste surpris par cette panne.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2014 é 19h54
[ ! ]
Bonjour, J ai le même soucis avec ma voiture, pouvez vous me dire ou avez vous répare votre véhicule, merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2015 é 18h34
[ ! ]
Bonsoir, Mêmes symptômes sur ma classe B de 2006. Lorsque j'ai demandé à récupérer le démarreur au garage, on m'a tout de suite fait une ristourne de 50€...pour le leur laisser. J'ai accepté par soucis d'accommodation, pas pour les 50€ (sur une facture de 720€), sûr que Mercedes accepterait une part de la prise en charge. A mon recommandé de 2 pages au Service Clientèle France, réponse laconique, limite dédaigneuse, et négative pour le moindre soutien. Moralité : si ce pb survient sur votre Mercedes, RECUPEREZ le démarreur, seule preuve tangible qu'il y a en effet défaut d'origine sur cette pièce, ce que le constructeur ne reconnaîtra jamais. Un démarreur accompagne toute la vie d'un véhicule automobile (à de rares exceptions près). Que cette pièce rende l'âme sur les mêmes types de véhicules, de la même ancienneté et au même kilométrage en est un indice limpide. Bien à vous P.P.
Répondre
Réponse de minet44
Le 30/05/2016 é 16h02
[ ! ]
Bonjour, j'ai une Mercedes B 180 cdi cvt de mai 2008.Je suis invalide et roule très peu.(21000 km actuellement.)Souvent je suis embété pour mettre en route. Actuellement en panne complète..Même pas un déclic quand je tourne la clef. Il y a du "jus dans la batterie."Est-ce-qu'on peut me dire si c'est le relai du démarreur qui est HS.Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2016 é 22h40
[ ! ]
Exactement le même problème b200 2006 60000 km. Il faut attendre qu elle refroidisse pour redémarrer. Aujourd hui. J ai du revenir la récupérer le soir. 5 heures après.
Répondre
Réponse de minet44
Le 14/08/2016 é 11h02
[ ! ]
Bonjour, j'ai aussi une classe B 180 cdi cvt de mai 2008 (21000 kms)Je suis aussi invalide. J'ai le même problème.Je l'ai laissée chez Mercedes 48 heures.Ils m'ont pris 188 €uros....et n'ont rien trouvé.Quand on est vulnérable,ils en profitent.... Chaque fois que je prends ma voiture j'espère...qu'elle va démarrer... Si quelqu'un a la solution,Merci.Cordialement.
Répondre
Réponse de bip bip
Le 24/08/2016 é 00h38
[ ! ]
Bonjour, J'ai un ami qui a le même problème sa voiture le démarreur ne lance pas du tout aucun bruit j'ai fermé et ouvert la centralisation avec la clé et au premier coup de clé elle démarre mais après plus rien le obligé de refaire la même manipulation pour chaque démarrage comme-ci quelque chose se réinitialisait à chaque fois. Au diag j'ai juste trouvé un problème d'ESP permanent je ne sais pas si cela a quelque chose a voir.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème de démarreur sur mercedes classe B
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.288