670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème eau chaude EGALIS

Question anonyme le 19/12/2011 à 10h12
Dernière réponse le 26/03/2017 à 12h29
[ ! ]
Chaudière ELM LEBLANC EGALIS NLGB23 1H Depuis deux jours nous n'avons presque plus d'eau chaude, lorsque nous ouvrons 1 robinet après quelques instants (selon la longueur des tuyaux) l'eau arrive chaude mais seulement pendant quelques secondes et ensuite devient tiède. En cherchant sur le forum je pense que cela vient de la canne de puisage. Le ballon étant en place avec les tuyaux connectés passant 2cm en dessous je ne vois pas comment il est possible d'ouvrir la trappe de visite sans déposer celui-ci. D'autant plus que l'anode fixée dessus doit occasionnée une gène. Il existe peut-être une autre solution proposée sur un autre forum c'est de démonter le tuyau sortie d'eau chaude et d'extraire ce qu'il reste de la canne de puisage et la remplacer. A priori cela doit passer à la vertical entre les tuyaux. Inconvénients, les éléments cassés de la canne resteront à l'intérieur et impossible de détartrer. Qu'en pensez-vous ?
Répondre
7 réponses pour « 
 »
Réponse anonyme
Le 10/04/2013 é 18h12
[ ! ]
Bonjour, Je viens de rencontrer le même problème et grâce aux forums de bricolage et de chaudières Egalis, de diagnostiquer une rupture de la canne de puisage. Je n'ai pas voulu ouvrir la trappe de visite du fond du ballon, peur de pas pouvoir la fermer étanche. De ce fait, je n'ai pas réussi à retirer la vieille canne, Était-elle visée, bloquée par le tartre, etc. ? (à ce propos, si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur) . J'ai donc utilisé une méthode indiquée par un bricoleur (sur un site où j'aurais bien confirmé la chose, mais il faut s'inscrire, s'abonner...). J'ai donc vidangé le ballon comme j'ai pu par le raccord d'arrivée d'eau froide. et dévissé le raccord de sortie d'eau chaude pour tenter d'accéder à la canne. Devant l'impossibilité de la sortir, j'ai enfilé dans la canne en place un tube de cuivre rigide de diam 14 mm (en fait, l'idéal serait 15 mm mais ça n'existe pas ni en cuivre ni en PVC (tube électrique) et 16mm, c'est trop gros...). Préalablement, j'avais introduit dans la canne endommagée une baguette jusqu'à butter sur le ciel du ballon afin d'en mesurer la longueur. J'ai retranché quelques centimètres et ai déterminé la longueur du tube de cuivre à 70 cm que j'ai coupé en siffjet, comme aperçu sur un site de pièces détachées. Puis j'ai introduit le tube jusqu'au ras d la base de l'ancienne cane. Afin de compenser le jeu entre les 14 mm ext. du tube et les 15 mm du diam intérieur de la canne d'origine, j'avais préalablement entouré la base du tube de cuivre de quelques tours de scotch d'électricien.... ce qui évitera à l'eau froide de remplissage de sortir par cet intervalle. Résultat impeccable, eau chaude à volonté !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2014 é 14h24
[ ! ]
Bonjour, Je viens de réaliser la réparation en suivant les consignes et résultat impeccable.Pour l'instant !!! Bon un peu galère la vidange, mais après le reste est assez facile à réaliser. Ca coute moins cher que 25.90€ de canne ou plus 1100€ de ballon, et en plus pas besoins de tout démonter. Voila. A bon entendeur.!!!!!
Répondre
Réponse de ANTHONY13
Le 17/02/2014 é 21h27
[ ! ]
Bonsoir , je me retrouve avec le meme probleme d eau chaude pouvez vous m expliquer comment il faut faire , si possible de mettre quelques photos pour l arrivé d eau chaude ou l on remplace la canne et l endroit ou l on doit purger merci beaucoup . je me retrouve un peu dans le bessoin et impossibilité de faire venir un plombier .
Répondre
Réponse de ANTHONY13
Le 17/02/2014 é 21h29
[ ! ]
Merci a toutes les personnes qui pourront me conseiller MR LEBLAY
Répondre
Réponse de zouzoululu
Le 15/03/2015 é 14h50
[ ! ]
Bonjour Je rencontre le meme problème que vous sur la même chaudière mais je ne visualise pas ce que voys aviez fait pourriez-vous me faire un schéma voir photos pour resoudre le probleme (je sais que ca vous prendrait du trmps mais je "galère" tellement Je vous remercie d avance
Répondre
Réponse de mdmdmdmd
Le 20/03/2017 é 18h14
[ ! ]
Bonjour, Je suppose que vous avez fait le remplacement de la canne de puisage, est il possible d'avoir les détails pour le changement de la canne svp? (photos, video...) Ou qq'un qui pourrait me le faire... Merci d'avance Cdlt,
Répondre
Réponse de mdmdmdmd
Le 26/03/2017 é 12h29
[ ! ]
Bjr, Merci de toutes ces informations mais qq'un pourrait me donner le site où je pourrais avoir les détails du démontage de la canne de puisage sur ELM Egalis svp? Merci d'avance Cdlt,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.704